? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour Reinette,

Je suis étonnée de voir que tu "insistes" pour le serrage de ton anneau, si ça marche pas, ne force pas.

Comme tu disais plus haut, ça allait jusqu'à saigner, c'est pas possible qu'un chirurgien laisse faire ça ??
:shock:

L'anneau est un élément pas naturel introduit dans le corps, si ça marche pas pour toi, il faut pas insister je crois, autant ça peut marcher pour des personnes autant pour d'autres, ça ne marchent pas je sais je suis pas un doc, mais je t'ai lu et franchement tu m'as fait peur :roll: . Je dis pas ça pour te peiner mais au contraire te faire ouvrir les yeux. L'estomac on en a qu'un donc prends soin de lui!!! courage à toi.
ben disons que je suis passée sur le billard pour poser cet anneau. j'aurais souhaiter savoir s'il y avait possibilité de le serrer comme il faut avant de repasser sur le billard pour l'enlever.... ça me semble logique non? je veux être sure que ça ne marche vraiment pas avant d'être réopérée... ça me semble plutot sensé. je n'ai toujours vu que ce chir qui travaille en solo, donc je veux l'avis d'un autre tout aussi qualifié sinon plus. je ne veux pas être vue par le 1er chir venu et être direct opérée par lui si comme je le pense mon anneau est inutile.
je veux au moins 2 avis. justement je n'ai plus confiance en mon ancien chir.
un blog slow consommation familial et girly
https://3coupsdecuilleraptitpot.wordpress.com
un autre arty un peu fourre tout
http://feetout.canalblog.com
Je partage ton avis Reinette. Avant de repasser sur le billard, autant vérifier qu'il n'y a rien d'autre à faire. Et même dans ce cadre, encore faut-il choisir entre enlever simplement l'anneau et aller vers une autre opération, et celle la plutôt de malabsorption.

Personellement, je suis toujours étonnée des chirurgiens qui serrent et desserent de 2cc à 4cc d'un coup, lorsque d'autres prouvent qu'on peut obtenir merveille en ajoutant ou en enlevant 0,5cc voire 0,25cc. Alors qu'après un incident on dessere le temps que l'estomac se repose, je veux bien. Mais que derrière il n'y ait plus rien de proposé après verification que l'estomac est bien remis, je ne comprends pas.
reinette81 a écrit :ben disons que je suis passée sur le billard pour poser cet anneau. j'aurais souhaiter savoir s'il y avait possibilité de le serrer comme il faut avant de repasser sur le billard pour l'enlever.... ça me semble logique non? je veux être sure que ça ne marche vraiment pas avant d'être réopérée... ça me semble plutot sensé. je n'ai toujours vu que ce chir qui travaille en solo, donc je veux l'avis d'un autre tout aussi qualifié sinon plus. je ne veux pas être vue par le 1er chir venu et être direct opérée par lui si comme je le pense mon anneau est inutile.
:( :(
reinette81 a écrit :ben disons que je suis passée sur le billard pour poser cet anneau. j'aurais souhaiter savoir s'il y avait possibilité de le serrer comme il faut avant de repasser sur le billard pour l'enlever.... ça me semble logique non? je veux être sure que ça ne marche vraiment pas avant d'être réopérée... ça me semble plutot sensé. je n'ai toujours vu que ce chir qui travaille en solo, donc je veux l'avis d'un autre tout aussi qualifié sinon plus. je ne veux pas être vue par le 1er chir venu et être direct opérée par lui si comme je le pense mon anneau est inutile.

bonjour, fais attention quand mm avec ces pratiques, et c'est bien d'avoir changé de chirurgien mais demande l'avis de plusieurs, c'est mieux. ;)
Bonjour,
je viens de lire pas mal de temoignage et j'avoue que je me retrouve un peu dans chaque histoire...ca fais 1.5 ans que l'on m'a posée l'anneau et depuis je dois garder à peu pres 2 repas par semaine(pas vomir)pour ce qui est du serrage mon chirrurgien m'a toujours parlé de 0 à 5en ce qui concerne les reglages....cet été un morceau est resté coincé, il a fallu que je me fasse en urgence dessérer l'anneau et depuis on a éssayé de le ressere un peu mais plus rien ne passe.Malgré un anneau desseré ça ne passe toujours pas mais j'avoue que ca ne me derange pas.J'ai perdu 43kgs, je pesais 117kgs, ma taille est 42 quelle bonheur...bref pour moi c'est une renaissance.Par contre il existe une grosse lacune dans ces interventions c'est le suivi; il y en a aucun, si psychologiquement on est pas prete je pense que l'op ne sert à rien.voilà je souhaite un bon courage à ceux et celle qui passeront le cap de l'intervention...@+ :P
Merci pour ton témoignage, marilynx, et bienvenue parmis nous.

Il est tout de même bizarre que anneau desséré tu vomisses toujours. En as-tu parlé à ton chirurgien ? Lui as-tu demandé un TOGD de contrôle. Même si à partir du 01/01/2006, il faudra débourser 18€, être sûre que ton anneau n'a pas bougé au cours du blocage peut être important.

Dans ce cas, le blocage peut effectivement être psychologique. En avoir la preuve au cours d'un examen peut être important sur ce plan. S'il ne s'agit que de peur ou de stress, il est vrai que c'est le psy qui sera le mieux à même de t'aider. Tu peux aussi refaire en accéléré une réadaptation à l"alimentation, telle que tu en as fait une après l'opération ou telle que tu peut la trouver décrite dans ce fascicule. http://www.anneau-gastrique.com/pdf/jj_complet.pdf il suffit de réaborder l'étape suivante dès que la précédente passe bien.

N'oublie pas que tu peux parler de tes problèmes avec l'alimentation aussi bien dans cette partie du forum, s'ils sont plutôt spécifiques à l'anneau, que dans la partie rééducation alimentaire (de la faim et de la satiété) et Trouble du Comportement Alimentaire. Enfin, il y a plein d'endroits où tu pourras parler des problèmes que peuvent te poser ton image mince. Perso, mon psy m'a donné rendez-vous au plus tard à la fin de mon amaigrissemetnpour évoquer ces problèmes avec lui.
tu me parles d'une readaptation alimentaire , je n'en ai jamais entendue parlée!!!! et j'avoue que vomir fais parti de mon quotidien!!!j'en suis habituée et mon entourage aussi, ou que j'ailles je repere les toilettes..obligée! moi c'est boire ou mangé!! ca aussi sacré souci!!!je peux pas boire un apero au resto et mangé ensuite mais suivant avec qui je suis je ruse hé oui !!!pas le choix !! sourire!!!
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »