? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je voulais regarder cette émission mais j'ai complètement oublié, j'espère qu'il y aura une redif. Maintenant, je m'intéresse à ce sujet, car j'avais un collègue qui était là-bas, au Sofitel avec toute sa belle-famille, il s étaient à 8 et seuls 3 ont survécus... :( Ils ont intégré une association d'aide aux victimes car les fouilles du reste de l'hôtel n'avaient pas été fait correctement... Ce que je veux dire par là, c'est que le groupe A***R soutenait mordicus que tout avait été fait et qu'aucun corps n'a été retrouvé... L'association s'est battue et a permis d'engendrer de nouvelles fouilles ou l'on a découvert le corps de la belle-mère de mon collègue... C'est vraiment tragique se qui s'est passé. Ce fut un grand choc d'apprendre ça...

Ce qui me consterne, c'est l'effet média de cette catastrophe, on oublie que dans d'autres pays, pour ne pas citer les pays africains, on considère qu'il y a l'équivalent d'un tsunami par mois, et là où sont les aides ? Où est la solidarité? Heureusement que les associations sont là !!!!
Et comme il a déjà été dit, la population ne voit rien arriver...Dans quel pays qu'il soit....
A part tout ce qui ne vas pas, tout va bien !!!
Je n'ai pas regardé parce que Zom monopolisait la tv, mais ce qui s'est passé la-bas a vraiment été tragique :cry:

Je vais peut etre en choquer plus d'un mais je concluerais par la phrase de jules-edouard Moustic dans Groland
:arrow: On fout la merde dans l'hémisphere nord et on tire la chasse dans l'hemisphere sud
C'est tellement vrai :cry: , c'est toujours le quart monde qui prend, toujours chez eux que des drames comme cela arrive, pauvre gens qui ont tout perdu, eux qui n'avaient deja pas grand chose!
Provence a écrit :Au Zapping de Canal+, ils mettaient en parallèle des extraits de cette émission, et des extraits d'une autre émission d'Arte. Sur les habitants d'un archipel (je n'ai pas compris le nom) obligés de quitter leurs îles à cause de la montée des eaux dûe au réchauffement climatique.
Evidemment, de ne sont pas des touristes dans des hôtels de luxe. Alors tout le monde s'en fout. Et d'ailleurs vous voyez, même moi je n'ai pas retenu les nom... :oops:

Il me semble que cela concernait l'île de Kiribati (pas sure de l'orthographe) situé dans le pacifique
Répondre

Revenir à « TV »