? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
merci quand même de me l'avoir rappellé car en verifiant mes téléchargements je me suis apercu que j'avais un fake (Doom), heureusement l'autre Doom est bon :) pratique la fonction aperçu
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Ici, le film sort à la fin du mois de Décembre en DVD, je suis très impatient de le voir malgré de très mauvais commentaires !
Marco69 a écrit :Ici, le film sort à la fin du mois de Décembre en DVD, je suis très impatient de le voir malgré de très mauvais commentaires !

fais comme moi déménage tu l'auras plus tôt ;) dans le nord on a tout plus rapidement
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
pour l'instant, j'ai pas encore vu de mauvais commentaires concernant Emily Rose... mais ils commencent à en parler aux infos, dans les actu ciné...

y a juste l'église catho :twisted: qui ricane d'un air gêné que maintenant les exorcismes, ça ne se passe plus comme ça... :roll:
...
bon , je viens de le visionner là à l'instant, bien sur je ne l'ai pas regardé tranquillement , j'ai zappé. Perso j'aime pas rellement, manque d'action , ça m'a fait penser à ce genre de film japonais comme la série des Grudge où il faut attendre le 3ème film pour voir un peu d'animation. Ambiance pesante, musique de fond à la dark eyes, longueur, pas mon style, à chacun ses goùts, si un jour j'ai le temps je regarderais à tête reposé mais je risque de m'endormir. Je vais le préter à un copain qui me dira quoi.
Kazubek, par rapport à ce que je t'ai dit une fois... je crois que je vais aller le voir ;)
j'ai vu ce film et j'ai apprecié même si...

- c'est d'après une histoire vraie, parait il... seulement j'ai relevé au moins deux erreurs grossieres (merci la sauce americaine...),

- les exorcismes ne se passent plus comme ca de nos jours dixit l'eglise catholique ? heu... hum... quelqu'un a prevenu les demons qu'il y a eu changement de methode ? ;) (et ca fonctionne mieux avec la nouvelle ?)

- Dieu aurait besoin du diable pour qu'on croit en lui ? (zut, moi qui croyait fermement que la plus grande ruse du diable etait de faire croire qu'il n'existe pas...) Et accessoirement, pourquoi le diable aurait il besoin de s'amuser à ce petit jeu là alors que l'humanité passe une partie de son temps à se massacrer ?

- les medecins sont surs de leur diagnostics et de leur medecine ? alors comment se fait il que les hopitaux psy existent toujours et qu'on relache encore des gens dangereux ? :evil:
Echo a écrit :j'ai vu ce film et j'ai apprecié même si...

- c'est d'après une histoire vraie, parait il... seulement j'ai relevé au moins deux erreurs grossieres (merci la sauce americaine...),

Quelles sont ces deux erreurs grossières ?
SadDay a écrit :

Je pense qu'elle les a énumérées, mais comme chacun à sa propre vision du Diable et bien, chacun voit dans ce film ce qu'il veut y voir.
Echo pense que le Diable n'a pas besoin de prendre possession d'un corps pour imposer sa présence et Echo pense également que les exorcismes ne se passent plus de la sorte.
Chacun voit cela comme il veut sinon l'on rentre dans un autre débat qui je pense n'a plus sa place dans ce topic, quoique :roll:
pero je m'attendais à mieux. La comédienne joue parfaitement bien mais j'aurais préfèré voir le procès du curé avant sans connaitre le verdict et après avoir le flach-back pour comprendre. Là j'était coupé dans mon élan à chaque fois...

Ce que j'ai ressenti c'est une sorte de frustration, j'aurais aimé avoir peur, l'a j'ai même pas sursauté une fois (juste peut-être lors de l'exorcisme).

J'ai connu mieux dans ce genre => Amityville, l'exorciste
Comme il est dans l'eau on ne sait pas que le poisson pleure...
Misskazu a écrit :
SadDay a écrit :

Je pense qu'elle les a énumérées, mais comme chacun à sa propre vision du Diable et bien, chacun voit dans ce film ce qu'il veut y voir.
Echo pense que le Diable n'a pas besoin de prendre possession d'un corps pour imposer sa présence et Echo pense également que les exorcismes ne se passent plus de la sorte.
Chacun voit cela comme il veut sinon l'on rentre dans un autre débat qui je pense n'a plus sa place dans ce topic, quoique :roll:

Oui et non :lol:

C'est l'eglise qui dit que les exorcismes ne se passent plus de la sorte. Je ne connais pas la "nouvelle methode" mais je sais que dans l'ancienne :

-1- Il fallait absolument qu'il y ait une expertise psychiatrique avant que l'eglise donne son accord pour l'exorcisme.

-2- Un exorcisme necessitait 2 pretres. C'etait obligatoire ! or il n'y en a qu'un...

Comme cette "histoire vraie" date de 1976, on peut penser que l'ancienne methode etait encore appliquée.

Autre erreur, à mon sens car chacun(e) en pensera ce qu'il veut :
Dans les traditions celte, les chats sont considerés comme des protecteurs car leur presence permet de detecter les mauvais esprits voire de les chasser.
l'eglise catholique a souvent jugé et brulé des femmes pratiquants des rites differents, considerés comme sorcieres. Souvent accompagnées de leur animal preferé : le chat ;) noir evidemment, puisque demoniaque ! :lol:
Et là comme par hasard, on retrouve le mythe du chat demoniaque le temps d'une courte scene... vous avez dit cliché ? ;)
Répondre

Revenir à « Cinéma »