? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Elle vit près de chez vous?
Concrètement qu'est ce qui a changé? je veux dire tu es très blessé que le jour de votre mariage elle se soit permis de faire tout ça et en même temps inconsciemment ou pas tu dois terriblement en vouloir à ton mari de ne pas avoir eu les c... de lui dire d'arrêter ça car tu es la femme qu'il est en train d'épouser.

Lui doit se sentir comme une merde parce qu'au fond il doit savoir que tu as raison et que ce n'est pas correct ce qu'elle a fait mais il n'ose pas lui dire certainement et du coup il doit trouver ça plus simple de s'enerver sur toi pour que tu arrêtes d'en parler.

Y'a pas 36 solutions, soit tu la remets en place mais sans insulte et très poliment en lui disant à la prochaine remarque que tu es sa femme, que vous êtes heureux et que tu ne lui permets pas de te parler de la sorte, ni elle ni ton mari d'ailleurs au passage.

Il lève la main sur toi :shock: :evil: C'est quoi cette M... juste parce que ça fait trop de mal la vérité qu'il est pas capable de dire à sa mère de te respecter et au final ça le renvoie au fait qu"elle ne le respecte pas car une personne qui est respectée, jamais sa mère n'oserai faire ce qu'elle a fait à ton mariage et si elle l'a fait c'est qu'elle sait qu'elle le peut et maintenant j'ai envie de te dire de t'affirmer un peu plus, qu'il ne sait pas dire à sa mère d'arrêter de t'insulter en revanche te frapper oui, il doit vraiment être un petit lâche pour s'en prendre à une femme et ça ne m'étonne absolument pas.

Dis lui que c'est la dernière fois qu'il lève la main sur toi que tu devrai déjà être partie depuis longtemps, que ton père ne t'a jamais touché alors c'est pas une petite merde qui va se permettre et à la prochaine que tu ai mal ou non, tu prends tes clik et clk et tu te BARRES ma belle.
Une femme meurt des coups de son mari tous les 3 jours en France, donc ma belle au début c'est une gifle , à la fin ta tête dans la porte etc etc et un jour c'est trop tard.

Je lui ramenerai bien un homme, on verra de quoi il serait capable, ça me met assez hors de moi l'injustice. Petite m... qui se croit tout permis car tu es devenue sa femme.

Désolée d'être dur mais même dans la plus grande peur y'a pas de surhomme... Faut pas se laisser faire. :evil: :evil:
Rappelle-toi qu'il n'a sur toi que le pouvoir et l'ascendant que tu lui accordes.
Bonne chance pour la suite, tiens-nous au courant :kiss:.
Don't sweat the small stuff.
Jersay, nous sommes a plus de 650 km d'elle. Je sais pas comment expliquer mais elle a un "pouvoir" de persuasion sur son fils enorme, elle est malade est joue avec sa maladie pour le faire culpabiliser et avec la distance geographique, lui fais du chantage affectif.

Pour les fetes par exemple il est alle les passer ds sa famille sans se preocupe si j'etais seule ou quoi. Elle le manipule et quand je lui demande de faire quelque chose. c'est comme reponse "elle est malade c'est pas elle qui parle mais sa maladie" . Ok elle a bon dos la maladie.

Quand je lui dis vas t en retourne chez tes parents c'est "non je suis bien avec toi".

Le fait qu'il m'ai frappe je l'ai prevenu que si il ose recpmmencer je porte plainte.

Mais ce qui m'a le plus blessee le jour du mariage, sa mere lui avait tellement retourne le cerveau que lorsque le maire a demande si il voulait m'epouser, alors la gros blanc il ne savait plus quoi repondre.

Je me doute qu'a essaye de chercher le pourquoi je ne fais que reculer pour mieux sauter.
Je vais en rajouter une couche mais je n'avais pas compris l'ampleur de la chose. Au stade où tu en es c'est l'ultimatum ou rien ! ça ne va faire qu'empirer, crois-moi. Oui le mariage ouvre la porte à tout ce que les hommes n'osaient pas faire tant qu'il y avait une chance de te perdre. Oui les hommes croient que le mariage est une preuve qu'ils ont acquis leur femme définitivement et que c'est pour ça qu'ils se laissent aller. Mais ça n'est pas une raison pour subir du harcèlement moral de ta belle famille.

Je sais de quoi je parle, j'ai vécu 2 ans à 6000Km et ma belle mère appelait tous les 2 jours pour qu'on lui fasse un compte rendu de ce qu'on faisait ! Et j'ai été bien conne de décrocher le téléphone et de rentrer dans son jeu ! Va falloir mettre les points sur les i si tu veux pas vivre un enfer jusqu'à la fin de ta vie.
bonjour
je suis dans le même cas que toi je ne m'entend plus avec mon mari ca va faire maintenant pres de 1 ans et demi on est ensemble depuis 5 ans dont 2 ans et demi de mariage tout se passer bien j'avoue il me disait des choses ou je tomber dedan en vrai j'ai appris qu'il me mentait depuis le début de notre relation pour ma part c'est compliqué je suis rentrée dans son jeu infernal il m'as fait déménager au bled 6 mois apres le mariage pour m'éloigner de tout le monde amis famille tout se que j'avais construit on s'est retrouvé dans la M.. pendant 8 mois qui m'ont semblé être des années vraiment l'enfer ! je me suis retrouvée à l'hopital pour dépression pendant 1 mois perfuser partout enfin la misère plus de papier pour pouvoir rentrer en france j'ai du aller au consulat français il fallais faire des papier pareil sans argent la misère on été logé chez son grand père ou l'on dormé dans la même pièce une maison que j'avoue je me demande encore comment elle tient pas de douche pas de toilette enfin bref je passe les détails les flic du bled m ont fais la misere je n'arrivais pas à rentrer je n'arrivé plus à voir le fond du tunel une horreur une amie ma aidé à enfin rentrer j'été en france je revivais même sans argent j'été en france pourtant je déteste ce pays mais ce jour là c'été un bonheur de pouvoir rentrer mais j'avais tout perdu ma famille mon apart plus d'argent en poche mon amie ma franchement sauvée la vie il ne me restais plus qu elle elle m'a hergé pendant 1mois mon mari a fini par rentrer lui aussi un mois apres mon départ j'avoue j'été bien sans lui je sais pas pourquoi il devait avoir la chatche je suis reparti avec lui et la nous vivons avec ses parent sa va faire 1ans et demi il ne travail pas il ne veut pas que je travail je vis 24h/24 dans une chambre hamdoullah j'ai un toit mais je n'ai que ça quand je suis revenu avec mon marie il me disait qu'il allait arrangé tout ça que se serais mieu maintenant et voila le résultat je suis dans une ville depuis je n'ai aucun amis je ne sort pas parce que je ne connait rien ici toujours avec des probleme financier il n' a aucun désire pour moi il préfere regarder des film X que de me toucher je suis en dépression je ne sais plus comment me sortir de se cercle vicieux je n'ai pas les moyen de me sortir j'ai pensé au divorce mais comment faire sans argent qui rentre sans aucun amis sur qui compter ayant personne pour m'aider alors je me tait et fais comme si tout aller bien ce que je fais depuis notre mariage
salut
Chouchoupinette je suis désolée pour toi. Tu ne devrais pas te laisser traiter de la sorte, il dois te respecter, j'avoue que lorsque j'ai lu ta réponse j'ai pas compris pourquoi tu es retourner avec alors qu'il t'a fallu tant de temps et de force pour partir.

Perso je suis bien décidée, j'ai eu un déclic je vais demander le divorce. C'est tellement clair aujourd'hui qu'il ne m'aime pas ou du moins pas comme je le voudrais. Il s'est permit trop de chose avec moi pour au final me reléguer au dernier rang, en pensant que le mariage était une fin en soit.

Je suis sure de ma décision, j'ai trop de chose qui tourne et retourne dans ma tête j'ai juste envie d'aller de l'avant quitte a être seule un bon moment sa ne me fais pas peur. Je vais enfin reprendre ma vie en main.

J'ai beaucoup parcourus ce forum, sur différents post et vos reponses et vos conseils m'on aidée a enfin ouvrir les yeux et enlever ces oeillères!

Sa fait du bien de pouvoir discuter sans être juger . Merci
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »