Les sales types sont souvent de très intelligents manipulateurs, qui savant quoi dire et quoi faire aussi pour qu'on reste.
Je ne suis pas une fille stupide, ni aveugle mais je suis restée 1 an et demi avec un homme comme ça, qui me frappait, m'insultait, ne m'adressait pas la parole en soirée et draguait tout ce qu'il pouvait. Et moi j'avais une famille, à 5km, des parents chez qui je pouvais retourner. J'étais consciente que ça ne pouvait pas fonctionner comme ça, mais tout ce temps j'ai espéré qu'il changerait, que ça s'arrangerait, que je pourrait l'aider à devenir quelqu'un de bien. Ces hommes là savent choisir leurs victimes. Des filles faibles, qui ont beaucoup d'amour à donner, souvent un peu perdues... Et c'est très difficile d'arriver à partir, à se tirer des griffes de ce genre d'hommes. Donc je pense que tant qu'on a pas vécu ça on ne peut pas juger et dire "mais t'es dingue, pourquoi t'accepte ça?? Vire le ou casse toi!!!". Quand je lis que c'est du masochisme j'ai l'impression de me reprendre des coups dans la figure...non ce n'est pas du masochisme, c'est l'attitude d'une fille perdue.
Miss pour te répondre je te conseille très vivement de t'adresser à un service voacal de violences faites aux femmes comme le 3919 (violences femmes info) ou on pourra te donner des noms d'asso près de chez toi qui pourront t'aider à te sortir des griffes de ce type. Ou éventuellement d'aller voir une assistante sociale.
Cet homme ne changera pas, n'y crois pas une seule seconde, c'est la plus grande raison pour lesquelles les femmes restent avec la dépendance financière et affective, et ces hommes là en jouent très bien, mais crois moi il ne changera pas, ces hommes là ne changent jamais. Mon père est comme ça, mon ex est comme ça, je sais de quoi je parle.
Je te souhaite beaucoup de courage car ce n'est pas facile mais fais cette démarche, pour toi, parce que si, contrairement à ce que tu crois peut être tu en vaux largement la peine.
Courage et gros bisous de soutien :kiss: ... et AGIS!!
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...