Je vous souhaite que tout ce passe bien ,depuis mon op j ai perdu 20kg( en 5 mois)le repas de noel ne va pas etre follichon mais pour vous debutera une autre vie ,gros bisous
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci cedricarole pour ton message qui fait chaud au coeur !
Bisous !
Bisous !
Bah, ce seront juste les quantités qui ne seront pas folichon...
Mais un peu de mousse de foie gras sur un petit toast grillé, une lichette de farce de dinde aux marron avec un soupçon de purée et un peu de terrine de 3 légumes (style navet + carotte + épinard pour alterner les couleur) et une tranchette de buche de Nöel, cela devrait le faire.
Il devrait même falloir une bonne heure au moins pour venir à bout de se festin 3 jours après la pose
Mais un peu de mousse de foie gras sur un petit toast grillé, une lichette de farce de dinde aux marron avec un soupçon de purée et un peu de terrine de 3 légumes (style navet + carotte + épinard pour alterner les couleur) et une tranchette de buche de Nöel, cela devrait le faire.
Il devrait même falloir une bonne heure au moins pour venir à bout de se festin 3 jours après la pose
coucou isa, comment te sens tu ? prete ? j'ai eu mon dernier rendez vous hier avec l'antoine, tout est pret, j rentre dimanche et je devrais ressortir mercredi au plus tot, mais plus surement jeudi, donc on va se croiser c sur
j'ai eu mes gaz du sang il y a une heure, ouh, pas tres agreable, mais bon, pas pire qu'une fibroscopie hein !
quant au repas de noel, je pense que je vais limiter ça a qq bouchées, j'angoisse un peu la realimentation apres l'op, avec l'oedeme
ce qui m'angoisse, c de baver ma salive comme un escargot si c vraiment oedémié, mdrrrrrrrrrrr, ça va etre joli !!!!
bon allez les filles, j'y crois !
gros bisoux a toute
martine
j'ai eu mes gaz du sang il y a une heure, ouh, pas tres agreable, mais bon, pas pire qu'une fibroscopie hein !
quant au repas de noel, je pense que je vais limiter ça a qq bouchées, j'angoisse un peu la realimentation apres l'op, avec l'oedeme
ce qui m'angoisse, c de baver ma salive comme un escargot si c vraiment oedémié, mdrrrrrrrrrrr, ça va etre joli !!!!
bon allez les filles, j'y crois !
gros bisoux a toute
martine
Dana, si tu baves ta salive, n'oublie pas qu'il sera urgent de faire vider l'anneau. Tu connais le symptôme, tu pourras rapidement alerter l'équipe.
Mais pas de panique, cela ne se produit qu'assez rarement. J'ai lu pour l'instant uniquement 3 témoignages en ce sens
Les conséquences de l'oedème vont surtout être que tu mangeras très peu car tu n'auras plus faim. Bizare à J+1 de caler sur une tasse de thé ou un potage et à J+2 sur une compote ou un fromage blanc...
Mais pas de panique, cela ne se produit qu'assez rarement. J'ai lu pour l'instant uniquement 3 témoignages en ce sens
Les conséquences de l'oedème vont surtout être que tu mangeras très peu car tu n'auras plus faim. Bizare à J+1 de caler sur une tasse de thé ou un potage et à J+2 sur une compote ou un fromage blanc...
ah merci maria tu me rassure, lol, je m'imaginais dejà rivalisant avec un petit gris de bourgogne !!! mdrrrrr
quant au fait d'etre gavée, hum, un délice, enfin je vais avoir un appetit d'oiseau !!!!
allez, je vais me coucher
biz a toutes et merci encore de vos temoignage

quant au fait d'etre gavée, hum, un délice, enfin je vais avoir un appetit d'oiseau !!!!
allez, je vais me coucher
biz a toutes et merci encore de vos temoignage
Dana, le petit gris de Bourgogne c'est ton obsession ?
Bavez, ne pas manger plus que lui... , ou ton péché mignon
La aussi, l'apétit revient. Mais en proffitter pour bien établir ses sensation de faim et de satiété, c'est assez génial. Connaître la faim et la satiété est une expérience que les obèses ont oublié en général depuis des années. Se concentrer sur ces impressions permet lorsque la faim revient d'apprendre à bien gérer son anneau.
La aussi, l'apétit revient. Mais en proffitter pour bien établir ses sensation de faim et de satiété, c'est assez génial. Connaître la faim et la satiété est une expérience que les obèses ont oublié en général depuis des années. Se concentrer sur ces impressions permet lorsque la faim revient d'apprendre à bien gérer son anneau.
hélas maria, il y a longtemps que je ne sais plus ce qu'est la sensation de satiété; mais forte de mes semaines de forum, je vais bosser la dessus dès le départ, c'est certain
quant au petit gris, euh, j'enai magé il y a 8 jours, les derniers sans doute, mais cela faisait bien dix ans que je n'en avais pas mangé; c'est marrant, les ge,s se croient obligés (enfin ceux qui savent) de me faire des repas ou je vais manger "ce que je ne pourrai plus jamais mager"; c'est assez drole...
bref
je m'en vais aller dejeuner mes 4 yaourts, lolllllll, ça aussi c un volume qui ne passera plus
allez gros bisoux, les monstres vont se reveiller
a ce soir
martine
bjr bjr tous le monde....
moi j ai vu la psy de l hopital ya qqlques jours et elle etai la derniere a devoir donner son feu vert....c fait donc je suis bien contente mais je ne sais pas ds combien de tps je pux pensee me faire operer...enfin je sai qu il y a bcp d examen avt....
et j ai aussi tres peur de l operation en elle meme....enfin voi;louu
bisoussss.salomee
et oui j crois que c l'etape suivante apres l acceptation de l equipe non??
bisouss
exacte
pour ma part la fibro a étais un jeu d'enfant c la premier fois qu'on m'anestesier et franchement c t génial le reveil sans aucun probleme tu sent rien du tous cool
t'inquiete pas c un rien!
pour ma part la fibro a étais un jeu d'enfant c la premier fois qu'on m'anestesier et franchement c t génial le reveil sans aucun probleme tu sent rien du tous cool
t'inquiete pas c un rien!
J'avais pas mal bossée le sujet un peu avant l'anneau et avais retrouvé ma satiété les derniers temps. Cela m'a été d'une aide très précieuse au fur et à mesure de la disparition de l'oedème pour accepter le retour de la faim. Et je me rends compte que depuis, je pense avoir ici et là bien aider certaines à passer le cap difficile de ce premeir mois sans trop de dégat. Ce qui est finalement assez dingue, c'est que les nutritionnistes et diététiciens qui entreprennent cela avant l'anneau, je n'en ai rencotré qu'un. Plus un chirurgien qui fait bosser le thème dès l'opération. C'est celui de Debss. Ma nutritioniste aborde le thème le deuxième mois de l'anneau. Tu vas dire que c'est bizarre, mais dans les anneautés du chirurgien de Debss (j'ai lu ça sur son site), il n'est pas rare d'en croiser qui n'ont pas besoin de serrage les premiers temps, a priori plus que dans ceux de mon chirurgien. Sans compter ceux à qui on ne parle pas de cette recherche...dana02 a écrit :hélas maria, il y a longtemps que je ne sais plus ce qu'est la sensation de satiété;
Quelle idée ? La modération est dans la quantité, pas dans la qualité. C'est vrai que je n'ai pas encore essayé l'escargot bien maché. Mais le bigorneau, ça passe.dana02 a écrit :quant au petit gris, euh, j'enai magé il y a 8 jours, les derniers sans doute,
Ouais, j'ai eu il y a quelques jours une remarque de ce type alors que je m'apprêtais à manger un chocolat. J'ai gentiment répliqué que si, justement, ça faisait partie du régime, que le but était de manger de tout mais modérément. Je crois que je lui ai détruit beaucoup d'illusions sur les régimes.dana02 a écrit : c'est marrant, les ge,s se croient obligés (enfin ceux qui savent) de me faire des repas ou je vais manger "ce que je ne pourrai plus jamais mager"; c'est assez drole...
mdr maria
et merci pour toutes tes precisions
quant a la fibroscopie, la mienne fut un cauchemard, mais parce que je ne pouvais etre anesthesiée pour cause de devoir etre devant l'ecole trois heures plus tard ! alors je vous le dis : faites vous anesthésier, sinon c l'horreur !
je viens d'avoir mes gaz du sang, c pas mal non plus mais le mec etait super competent, et je n'ai presque rien senti, alors que ma copine a ete charcutée par deux infirmières avant de voir le boss qui a fait ça sans pb; le pb est que les infirmiers ne sont pas formés pour ce geste, alors un conseil, demandé a ce que ce soit un medecin qui le fasse;
allez, sur ces bonnes paroles, je vais me coucher, car comble de malchance, je suis opérée lundi, hé bien je viens de me choper un rhume carabiné !!!!!!!
bref
bisoux a toutes
martine
et merci pour toutes tes precisions
quant a la fibroscopie, la mienne fut un cauchemard, mais parce que je ne pouvais etre anesthesiée pour cause de devoir etre devant l'ecole trois heures plus tard ! alors je vous le dis : faites vous anesthésier, sinon c l'horreur !
je viens d'avoir mes gaz du sang, c pas mal non plus mais le mec etait super competent, et je n'ai presque rien senti, alors que ma copine a ete charcutée par deux infirmières avant de voir le boss qui a fait ça sans pb; le pb est que les infirmiers ne sont pas formés pour ce geste, alors un conseil, demandé a ce que ce soit un medecin qui le fasse;
allez, sur ces bonnes paroles, je vais me coucher, car comble de malchance, je suis opérée lundi, hé bien je viens de me choper un rhume carabiné !!!!!!!
bref
bisoux a toutes
martine
Moi, j'ai fait ma fibroscopie sans anesthésie aussi, parce que c'était déjà de la clinique qu'il fallait que je sorte en voiture...
Cela c'est plutôt bien passé. Par contre, j'ai redmandé de la gelée. Pas qu'elle soit bonne
mais j'aime avoir la bonne dose.
par contre, pour ton rhume, n'oublie pas de téléphoner à l'hopital. Il pourrait être judicieux de décaler la date de l'opération. N'oublie pas de leur demander leur avis. Quant à ressortir sans être opérée, il vaut mieux aborder le sujet avant.
Cela c'est plutôt bien passé. Par contre, j'ai redmandé de la gelée. Pas qu'elle soit bonne
par contre, pour ton rhume, n'oublie pas de téléphoner à l'hopital. Il pourrait être judicieux de décaler la date de l'opération. N'oublie pas de leur demander leur avis. Quant à ressortir sans être opérée, il vaut mieux aborder le sujet avant.
oui maria, je sais bien, c pourquoi je flippe; j'ai tellement la frousse et je me suis tellement conditionnée que si on reporte c la cata; en plus après il est en congé mon chir, et ce sera après les fêtes, ce qui decale mon retour au boulot, bref, un vrai casse tete
bon, la pharmacienne m'a donné un tt de cheval sans aspirine (coagul oblige !) on verra
biz
martine
bon, la pharmacienne m'a donné un tt de cheval sans aspirine (coagul oblige !) on verra
biz
martine