? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
babypounk a écrit :Et quand je suis avec quelqu un, ben je ne cherche tout simplement pas a vivre d autre relation (amoureuse bien entendu) donc ca ne m est jamais arri vé, et j espere bien que cela ne m arrivera jamais..

et oui moi aussi j'avais toujours pensé cela jusqu'au jour où ça m'est tombé dessus sans que je l'ai cherché !

J'étais avec mon homme depuis huit ans, tout se passait bien et puis il est entré dans notre vie... c'était un pote de mon homme. Les choses se sont faites progressivement sans qu'aucun de nous trois ne se méfie de quoique ce soit, sans que personne ne le cherche : il était notre pote et faisait partie de notre vie.

Mais les choses se sont compliquées quand je me suis rendue compte qu'il remarquait plus de choses que mon compagnon : tu as changé de parfum ? tu as l'air préoccuppée... tu veux en parler ? du coup une forte complicité s'est installée mais tout a fait innocente. Mon compagnon n'y voyait pas de mal et moi non plus dans un premier temps.

Puis nous sommes parti en vacances et il nous a appelé, il s'ennuyait donc mon homme lui a dit viens nous rejoindre. Une fois arrivé, il m'a avoué que si il était venu c'était parce que je lui manquait trop et qu'il était mal, qu'il m'aimait mais qu'il ne voulait rien détruire. Nous avons passé une semaine à discuter, à se froler, à tenter le diable... Je ne voulais pas craquer alors j'ai fini la mort dans l'âme par lui conseiller de partir en Italie, dont il était originaire, histoire de changer d'air et de s'éloigner de moi

Là-bas il a rencontré la femme de sa vie avec qui depuis il a eu deux enfants, moi j'ai eu deux enfants aussi avec mon homme et je l'ai même épousé. En fait il est toujours notre ami, un des meilleurs ! je représentais à l'époque ce dont il avait envie, une vie de couple et un amour qui donne envie à voir... de mon côté il m'apportait une bouffée d'air frais et un doux parfum d'interdit.

J'ai fait le bon choix, cette aventure m'a permis de savoir au plus profond de moi ce que je voulais réellement : faire ma vie avec mon homme puisque c'est lui que j'aime...
Le bonheur ça ne se trouve pas en lingots mais en petite monnaie
morifosse a écrit :
babypounk a écrit :Et quand je suis avec quelqu un, ben je ne cherche tout simplement pas a vivre d autre relation (amoureuse bien entendu) donc ca ne m est jamais arri vé, et j espere bien que cela ne m arrivera jamais..

et oui moi aussi j'avais toujours pensé cela jusqu'au jour où ça m'est tombé dessus sans que je l'ai cherché !

tout pareil ! je croyait ça aussi du domaine de l'impossible jusqu'a ce que ça me tombe dessus.

ça m'a déchiré le coeur de devoir choisir mais ça devenait émotionnellement invivable. J'ai finalement décidé de redonner une chance a mon mari qui ne m'a jamais donné l'occasion de regretter mon choix.
anciennement T r i s s s
Coucou à toutes,

Personnellement je suis dans le cas et sincèrement, même si pour moi l'acte d'aimer est la plus belle raison de vivre notre vie, je pense à cela comme à une malédiction.

Je suis avec mon homme depuis trois ans. Entre nous la relation est difficile, nous avons pas mal de problèmes de communication et sexuellement nous ne sommes clairement pas sur la même longueur d'onde. Je fais partie de celles qui aiment la chose et lui fais partie de ceux qui n'ont pas beaucoup de désirs sexuels.

Il y a un moment maintenant, je suis tombée amoureuse d'un ami (proche) à lui. Comme pour celtique, cela s'est fait doucement, naturellement, je ne l'ai pas vu venir. J'étais déchirée par cet amour. Mon couple allait au plus mal et j'ai craqué. Je me suis séparée de mon homme et me suis jetée dans les bras de son ami. Seulement, après les quelques jours d'euphorie, je me suis aperçue que j'aimais toujours mon ex. Entendons nous bien, j'ai deja eu d'autres relations, ce n'était pas qu'un souvenir nostalgique mais vraiment de l'amour. J'étais donc toujours aussi tiraillée, déchirée. Pouvoir autant aimer signifie à présent pouvoir autant souffrir. J'ai du choisir et j'ai fini par retourner avec mon ex. Résultat des courses, pendant mon "écart" il est tombé lui aussi amoureux d'une autre. Il a fini par me choisir également mais nous vivons actuellement tous les deux dans le spectre de l'autre. Il y a énormément de souffrance et je me demande souvent si je n'ai pas fait le mauvais choix. Nous nous aimons sincèrement et notre relation tient plus à ca qu'au reste.

Rien de positif la dedans donc, j'ai détruit deux amitiés (la femme qu'il aime est une amie à moi), fais souffrir autant de personnes que j'aime sincèrement et ne me sens ni mieux, ni libérée. J'aime toujours son ami et il me manque beaucoup. Je n'ai pas de solutions a proposer, je suis aussi perdue qu'au départ. J'ai peur de ce qui pourrait arriver, du mal que nous pourrions nous faire...
J'ai vécu cela plusieurs fois, une vraie instable la pauvre barbapapa, dans sa jeunesse ;) La plus difficile s'était il y presque 15 ans. J'étais avec mon ex depuis presque 8 ans, on étaient installé, il voulait mariage et bébé et moi rien, je voualis juste profiter et être heureuse en ne pensant qu'à une seule personne moi. On s'était beaucoup battu pour être ensemble (24 ans d'écart) un métier qui faisait peur et un clash avec mes parents qui m'avaient demander de choisir à 17 ans (je l'ai rencontré j'en avais 16) entre lui et eux, j'ai choisis lui et ils m'ont montré la porte. Bref, on était arrivé à un équilibre. Je ne me posais pas de question et pour lui les choses étaient faîtes. Et puis là, je rencontre Obélix et là d'un coup, ça me tombe dessus comme ça, je comprends rien mais en très peu de temps je l'aime, je l'aime. Dés que l'on reste sans nouvelles, je suis en manque, un truc de fou. Je n'avais jamais ressenti ça avant. Alors pendant quelques temps, je ne sais plus quoi faire, quoi que maintenant je sais que j'ai toujours su quoi faire mais j'ai mis du temps à l'admettre. Et un jour après des semaines de harcélement de la part d'Obélix, je décide de descendre quelques jours à Marseille pour le rencontrer. J'ai lâchement menti à mon ex, je sais c'est pas bien :? Et je ne suis jamais revenu. La suite de l'histoire, un an après j'avais ma 1ère puce et 15 mois après on étaient mariés et 16 mois après j'étais enceinte de ma 2ème. Pour une anti-mariage !!! J'aimais mon ex vraiment et Obélix aussi mais le choix s'est imposé de lui-même, une EVIDENCE !!
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Nn, moi jamais. Si je vis une histoire, je n'en vis qu'une.
tendresse31 a écrit :Nn, moi jamais. Si je vis une histoire, je n'en vis qu'une.

Tu sais, des fois la 2ème histoire te tombe dessus sans que tu ne vois rien venir ;)
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
Bassianus a écrit :
defy a écrit :Oui, je me suis rendue compte qu'il y avait quelque chose de pourri au royaume du Danemark.

Voila, Frau Hamlet a raison : Si on tombe amoureuse d'un deuxieme individu, cela signifie qu'on n'aime plus le premier (je parle d'amour hin, pas de tendresse, ou de désir, ou de ce que vous voulez d'autres).

En amour, pour moi, la quantité exclut la qualité.

Ah bon? Et qui a reconnu ceci comme une règle universelle? Il n y a pas de règles en amour! Surtout qu'il y a autant de manière d'aimer une personne, que d'humain sur terre, alors... Oui c'est possible d'aimer deux personne à la fois, même si cette théorie ne s'applique pas forcément à tout le monde.

Ca m'est arrivé aussi. J'ai aimé deux garçons, de manière très différente certes, mais pas moins amoureuse de chacun, même si l'amour que je leur portais, n'était pas identique. J'ai finalement choisi, celui qui me rendait le plus heureuse et qui m'apportait le plus.
barbapapa15 a écrit :
tendresse31 a écrit :Nn, moi jamais. Si je vis une histoire, je n'en vis qu'une.

Tu sais, des fois la 2ème histoire te tombe dessus sans que tu ne vois rien venir ;)

c'est exactement ce que je penses ...
Parfois même tu prends toutes les précautions pour que ça n'arrive pas. Et ça arrive ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Parfois même tu prends toutes les précautions pour que ça n'arrive pas. Et ça arrive ! :D

farpaitement
laerpa a écrit :
Patty a écrit :Parfois même tu prends toutes les précautions pour que ça n'arrive pas. Et ça arrive ! :D

farpaitement

Exactly ;)
En amour rien n'est impossible!!
Cela ne m'ait jamais arrivé et je remercie le ciel car je pense que cela doit être très très difficile comme situation!
En même temps aimer une seule personne a la fois c'est purement éthnique! La polygamie existe bien dans certains pays! Nous, nous sommes conditionnés par la société c'est tout!
paiement par chèque ou paypal
pas d'envoi en lettre simple
Tous mes prix sont négociables pourvu que ça vide mon armoire!!
laerpa a écrit :

farpaitement

Et puis ça peut être vraiment bien :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
vas au piquet provençe :lol:
Provence a écrit :

Et puis ça peut être vraiment bien :D

Mais des fois, ça peut vraiment tomber au mauvais moment :cry:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »