Spounette a écrit :Non mais vous croyez franchement que je reste plantée devant mon écran et dans mon chez moi tout le temps? Je suis dans une asso, je sors, j'ai des copains, je vois du monde. désolée si je parais agressive mais si j'en suis à me demander ce que je peux faire pour rencontrer quelqu'un c'est que j'ai un peu appliqué tous les conseils qui fonctionnent pour tout le monde mais qui n'ont pas fonctionné pour moi.
Ce qui marche pour une personne n'est pas une gageure de réussite pour moi, pour tout le monde. La preuve est que y a des couples dans mon entourage qui se sont rencontrés par site internet et se sont mariés et moi, ça fait plus d'un an que j'y suis et j'ai eu aucun succès. Il y a des amis qui se sont rencontrés dans un bar que je cotoie et moi, on sait que je suis "Spoon" et on est contents de me voir mais ça ne va pas plus loin. Je peux en sortir des pelles d'exemple et contre-exemple.
La confiance en soi s'étiole à force de voir des couples se former, se marier et constater que ce n'est tjours pas pour nous. J'ai fait trois mariages en moins de deux ans. Je garde une dizaine d'enfants d'amis. Et tout ce bonheur, c'est pas le mien. Moi, je rentre de soirée, de courses, de sorties... et j'ai personne à qui en parler.
Ce n'est pas regarder derrière que de voir tout le monde avancer et constater que j'ai beau aller dans des concerts, des soirées, des bars et des asso, ma situation n'a pas changé d'un pouce. Je suis à deux ans de célibat et j'ai jamais vécu avec quelqu'un. Ma plus longue histoire de coeur a duré deux ans.
Sans forcément m'appuyer sur quelqu'un pour me sentir bien, je vous avouerai que mon estime s'amenuise de plus en plus avec la durée de mon célibat et de mon temps d'abstinence qui s'accompagne. On finit forcément par se demander ce qui cloche chez soi. On finit par se dire qu'on ne mérite peut-être pas d'être heureuse avec quelqu'un puisque tout ne le refuse au gré des ruptures, des râteaux et des échecs sentimentaux. On finit tout simplement par se dire que en fait, à quoi bon essayer puisque ça se termine inlassablement pareil : un gros vide en moi et autour de moi.
alors oui j'ai pas beaucoup confiance en moi c'est un fait avéré mais y a pas vraiment grand chose qui m'aide à m'épanouir non plus. Alors moi, s'il suffisait qu'on me dise "ait confiance en toi" pour que ça marche, j'irai me présenter comme présidente.
Spounette, sur la forme je te trouve un peu agressive...
Mais sur le fond, je ressens les mêmes choses que toi, vraiment.
Et je comprends ce que tu as écrit parce que c'est ce que je vis aussi...
Je bouge déjà beaucoup, je ne suis pas cloitrée chez moi, je vois du monde... Et pour autant, je ne rencontre personne. Je ne me fais jamais draguer dans la rue, on ne se retourne pas sur moi.
Et oui, la confiance diminue de jour en jour. J'ai vraiment l'impression que pour moi, ce sera plus que difficile de rencontrer quelqu'un. Pour autant, je refuse d'aller avec le premier mec venu.. J'ai trop souffert...
Bref, je sais qu'il va déjà falloir faire un gros effort sur moi et reprendre confiance.
Or, j'ai eu des moments où j'étais bien dans ma peau, ça se lisait sur moi et pourtant.. RAS...
Marre