? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
blueberrycat a écrit :j'ai un peu cherché, je n'ai pas trouvé..
c'est quoi, ce que vous appelez une fille "ronde"?

ronde/grosse..on parle de la même chose ou bien vous faites un distingo.

dans les médias, une fille ronde, c'est une mince à gros seins.

mais pour vous?

Pour moi une ronde,c est une femme qui a quelques rondeurs,des rondeurs de femme,pas d obesitee

quand tu as du poids en trop ben tu es grosse,appelont un chat un chat...

j etais ronde en 44,en 50 je suis grosse ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Cool40 a écrit :
libellule333 a écrit :Alors pour moi c'est une question de morphologie. Ma définition de ronde englobe beaucoup de monde. Ronde c'est une femme en surpoids à qui on peut encore distinguer des formes, et grosses, pour moi, ça se rapproche d'obèse.

Libellule, même obèse morbide on peut avoir conserver les formes dites féminines (poitrine, taille, hanches et cuisses distinctes les unes des autres), même en obésité morbide on peut ne pas être une masse non-identifiable. Donc, selon ta définition, je suis ronde et pas obèse à 125 kgs, et pourtant... ;) je le suis. Ton image de l'obèse est a redéfinir je pense ! :lol:

Je me doute bien que tu n'as pas dit ça méchamment et je partage la précision que tu as apporté ci-dessus.

Ok, je me suis peut-être mal exprimée... mais comme je disais en ce qui me concerne, c'est une question de morphologie, alors, le décrire en mots, c'est pas facile. Tout ce que je voulais dire c'est que pour moi, ce n'est pas qu'une question de taille de vêtements. Tu as peut-être raison, peut-être que j'ai une mauvaise interprétation de l'obésité, j'ai tendance à imaginer des personnes de 200 kg et plus, même si je sais pertinemment que médicalement, ça englobe bien plus de gens que ça.
Angia a écrit :Pourquoi tu dis ça?

Je dis ça car ça fait longtemps que je suis ici et que je vois qu'il y a dans les textes des forumeuses de VLR une vraie différenciation entre les filles qui font entre un 42 et 46 et celles qui font plus voir beaucoup plus. C'est pas forcément dans un esprit de méchanceté mais plutot ce qu'on pourrait appeler de la grossophobie ordinaire. c'est plein de petites phrases qui paraissent anodines mais qui peuvent faire mal à celles qui sont visées.

et que ce n'est pas ce que j'attends d'un site de size acceptance (à moins que je me trompe dans l'interprétation de ce site et donc dans ce cas là je m'excuse). y'a ici des catégories de gens (de telle taille à telle taille, ronde, de telle taille à telle taille, grosse, de telle taille à telle taille, obèse...). ça avance à quoi? vous vous sentez mieux ou moins bien dès que vous passez d'une catégorie à l'autre?

Déjà que les articles du site sont ciblées pour les personnes qui font moins d'un 52/54, le vide dressing ne propose quasiment rien au delà de ces tailles non plus, la plupart des nouvelles boutiques grande taille qui ouvrent depuis qq temps ne montent pas en taille, c'est déjà une orientation bien claire prise par le site...

Je connais allegro fortissimo, rondeetjolie, pulpeclub, ces sites ont leur avantages et leurs défauts mais j'ai jamais eu ce genre de sentiments mais ici c'est super fort... et c'est très dommage.
Pour moi je suis grosse, obèse, ronde, c'est la même chose.

Petite définition : http://dictionnaire.sensagent.com/rondeur/fr-fr/
définitions
rondeur (n.f.)

1.état de ce qui est rond.

2.forme, chose ronde.

3.(figuré)franchise, simplicité (ex. traiter qqn avec rondeur).

synonymes
rondeur (n.)

corpulence, embonpoint
rondeur (n.f.)

adiposité, arrondi, arrondissement, bonhomie, bonne foi, circularité, convexité, cordialité, courbure, embonpoint, engraissement, franchise, franc-parler, grosseur, harmonie, jovialité, liberté, loyauté, naturel, netteté, opulence, renflement, rotondité, sans-façon, sein, simplicité, sincérité, sphéricité
fila91 a écrit :
Angia a écrit :Pourquoi tu dis ça?

Je dis ça car ça fait longtemps que je suis ici et que je vois qu'il y a dans les textes des forumeuses de VLR une vraie différenciation entre les filles qui font entre un 42 et 46 et celles qui font plus voir beaucoup plus. C'est pas forcément dans un esprit de méchanceté mais plutot ce qu'on pourrait appeler de la grossophobie ordinaire. c'est plein de petites phrases qui paraissent anodines mais qui peuvent faire mal à celles qui sont visées.

et que ce n'est pas ce que j'attends d'un site de size acceptance (à moins que je me trompe dans l'interprétation de ce site et donc dans ce cas là je m'excuse). y'a ici des catégories de gens (de telle taille à telle taille, ronde, de telle taille à telle taille, grosse, de telle taille à telle taille, obèse...). ça avance à quoi? vous vous sentez mieux ou moins bien dès que vous passez d'une catégorie à l'autre?

Déjà que les articles du site sont ciblées pour les personnes qui font moins d'un 52/54, le vide dressing ne propose quasiment rien au delà de ces tailles non plus, la plupart des nouvelles boutiques grande taille qui ouvrent depuis qq temps ne montent pas en taille, c'est déjà une orientation bien claire prise par le site...

Je connais allegro fortissimo, rondeetjolie, pulpeclub, ces sites ont leur avantages et leurs défauts mais j'ai jamais eu ce genre de sentiments mais ici c'est super fort... et c'est très dommage.
Pour moi je suis grosse, obèse, ronde, c'est la même chose.

Petite définition : http://dictionnaire.sensagent.com/rondeur/fr-fr/
définitions
rondeur (n.f.)

1.état de ce qui est rond.

2.forme, chose ronde.

3.(figuré)franchise, simplicité (ex. traiter qqn avec rondeur).

synonymes
rondeur (n.)

corpulence, embonpoint
rondeur (n.f.)

adiposité, arrondi, arrondissement, bonhomie, bonne foi, circularité, convexité, cordialité, courbure, embonpoint, engraissement, franchise, franc-parler, grosseur, harmonie, jovialité, liberté, loyauté, naturel, netteté, opulence, renflement, rotondité, sans-façon, sein, simplicité, sincérité, sphéricité

pour ma part je pense qu il y a une differenciation qui est "normale" entre les rondes,les grosses,les tres grosses,et c est bien normal,non ?

les problemes ne sont pas les mm,la vie n est pas la mm,c est un constat rien de plus,pas de la grossophobie,enfin je pense..car je ne me vois pas du tout grossophobe,j eduque mes enfants dans ce sens ect..

Apres pour le forum,je suis ici depuis 2005,et je te dirais qu un forum est se que les participants en font,si il y a plus de 50/52 il y aura bien plus de sujets parlant de ses tailles.

ca n est pas un mystere qu il y a des filles tres rondes ici,plusieurs sujets ont ete fait sur cela,il me semble,une personne il y a quelques annees,ralait aussi pour ca,car pas assez representee,ect mais elle n ouvrait pas de sujets specifiques non plus,,elle ne se mettait pas en avant,en parlant de ses problemes,de ces envies,ect...

je pense que si il n y a que les 48/52 qui "prennent" la parole sur le forum,et bien oui,"de loin" on peut croire qu il n y a que des filles de cette taille,mm si j avoue ne pas etre d accord,je pense qu en dessous,il y a bcp de sujets,du 38 au 52...

apres plus grandes tailles,oui il y a peu de sujets,tout simplement,pour moi... car les filles qui font cette taille ne se montrent pas assez presentes

comment quelqu un qui fait du 50 pourrait parler de la vie,les envies les problemes de quelqu un qui fait du 60...

Pourquoi ne pas ecrire un article et le soumettre a Anne pour le publiee dans le magazine,pourquoi ne pas faire un poste pour donnee des pistes a des filles qui font une taille plus grandes que le 52/54,ac le aiderait surement et vous pourriez echanges vos bon plans,ect..ect..

et puis non je ne pense pas que le site soit nti grande taille,le denier article des manteaux parle de manteaux jusqu au 60 il me semble,non ?

j espere que tu ne prendras pas mal,ma reflexion,mais je reste convaincue qu un forum est se que les participantes en font et que donc a part dans le magazine,il faut que les grandes tailles soient plus presentes pour etre mieux representes :D
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Il y a un point sur lequel je suis d'accord avec Fila ; sans aller jusqu'à parler de grossophobie, je trouve aussi qu'on peut régulièrement trouver des commentaires de mecs et de nanas sur les gens fortement obèses, comme quoi c'est "mortel", comme quoi c'est anormal, comme quoi on ne devrait pas s'aimer comme ça, et ce même de la part de nanas rondes taille 46.
Sans forcément parler de vêtements, c'est vrai qu'on lit souvent des "obèse = tas informe", "obèse = malade", même si ça part pas forcément d'une mauvaise intention ...

On dirait qu'il y a des gens pour qui c'est important de bien distinguer que oui, elles sont rondes, mais pas obèses, comme si c'était une tare de se retrouver dans le même "groupe" que des nanas qui mettent du 58.
(il n'y a qu'à voir la première page de ce post, où une nana dit même que les nanas obèses ne devraient pas se qualifier de "ronde")
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
fila91 a écrit : y'a ici des catégories de gens (de telle taille à telle taille, ronde, de telle taille à telle taille, grosse, de telle taille à telle taille, obèse...). ça avance à quoi? vous vous sentez mieux ou moins bien dès que vous passez d'une catégorie à l'autre?
(...)Pour moi je suis grosse, obèse, ronde, c'est la même chose.

Le point de départ de cette discussion c'est justement de voir quel est le sentiment de chacun sur ces différents mots. Pour ma part, je rejoins ton sentiment, c'est en effet la même chose (je suis grosse, obèse, mais ce n'est pas ce mot qui me définit). Donc quand tu dis "vous vous sentez mieux dans une catégorie", je ne sais pas à qui tu parles en disant "vous", puisque cette discussion (et toutes les autres sur le même sujet) arrivent à la conclusion, en général, que chacun a des définitions différentes de ces mots d'une part, et qu'on n'est pas ici pour essayer de rentrer les gens dans des cases, d'autre part. Et si tu trouves la question de départ stupide ou sans objet, dis le tout simplement, il ne faut pas non plus généraliser sur les personnes qui interviennent ici.

Et sinon, tout à fait d'accord avec Lwena et Nefertiti.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
pour ma part je pense qu il y a une differenciation qui est "normale" entre les rondes,les grosses,les tres grosses,et c est bien normal,non ?

euh non, je ne trouve pas que ce soit normal, je suis obèse ok mais j'ai deux bras deux jambes une tête comme tout le monde...

les problemes ne sont pas les mm,la vie n est pas la mm,c est un constat rien de plus,pas de la grossophobie,enfin je pense..car je ne me vois pas du tout grossophobe,j eduque mes enfants dans ce sens ect..

c'est à mon sens une généralité pour se donner bonne conscience. Mais bon ok pourquoi pas. mais pourquoi ce jugement globalement négatif sur les très grosses, obèses, ici, sur ce type de site? ça m'intrigue désolée
De plus, je m'imagine très bien comment une personne faisant du 42 peut ressentir (pourtant la dernière fois que j'ai fais cette taille je devais avoir .... 12 ans), alors pourquoi pas l'inverse...? c'est juste une question d'ouverture d'esprit.

Apres pour le forum,je suis ici depuis 2005,et je te dirais qu un forum est se que les participants en font,si il y a plus de 50/52 il y aura bien plus de sujets parlant de ses tailles.

on est d'accord. Par contre, moi je suis là depuis 2004 soit 8 ans, je fais des recherches ciblées sur le forum régulièrement et y'a pas grand chose et ça n'évolue pas...

ca n est pas un mystere qu il y a des filles tres rondes ici,plusieurs sujets ont ete fait sur cela,il me semble,une personne il y a quelques annees,ralait aussi pour ca,car pas assez representee,ect mais elle n ouvrait pas de sujets specifiques non plus,,elle ne se mettait pas en avant,en parlant de ses problemes,de ces envies,ect...

Je ne me sens pas concerné par cette remarque puisque j'ouvre des sujets spécifiques.... après quand tu vois leur succès, tu t'épuises un peu...c'est vrai.

je pense que si il n y a que les 48/52 qui "prennent" la parole sur le forum,et bien oui,"de loin" on peut croire qu il n y a que des filles de cette taille,mm si j avoue ne pas etre d accord,je pense qu en dessous,il y a bcp de sujets,du 38 au 52...

euh je ne comprends pas tout là...

apres plus grandes tailles,oui il y a peu de sujets,tout simplement,pour moi... car les filles qui font cette taille ne se montrent pas assez presentes

comment quelqu un qui fait du 50 pourrait parler de la vie,les envies les problemes de quelqu un qui fait du 60...

Pourquoi ne pas ecrire un article et le soumettre a Anne pour le publiee dans le magazine,pourquoi ne pas faire un poste pour donnee des pistes a des filles qui font une taille plus grandes que le 52/54,ac le aiderait surement et vous pourriez echanges vos bon plans,ect..ect..

Pour les posts, c'est déjà fait... ... exemples. j'ai d'ailleurs eu un succès fou :roll: ....
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_270602.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_280052.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_162536.htm
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_162536.htm
+ tous mes posts dans le vide dressing, restés pour leur grande majorité lettre morte donc j'ai laissé tomber
+ un mail (ci dessous) que j'ai envoyé aux gérantes du site le 20 janvier resté sans réponse.

J'aime beaucoup votre site et je suis inscrite depuis plusieurs années et je le recommande même à mes amis, thérapeutes, famille... tout le monde quoi. Je suis accro à ma newsletter mensuelle avec pleins d'idées mode et tout. Donc je vous félicite pour tout le travail effectué et votre dévouement car vivelesrondes est gratuit et c'est un vrai site de size et non un site de "rencontres" size .

Par contre, j'ai un petit souci. Vos rubrique mode concernent presque essentiellement des "petites" grandes tailles (en dessous du 54/56). Donc je salive mais comme je fais un 60-62.... je salive pour rien... c'est dommage. Bon parfois il y a un modèle sur les 10 proposés qui va jusqu'au 60/62. mais cela reste frustrant. et je pense à celle qui font de plus grande tailles que moi. elles n'existent pas? ça se ressent aussi beaucoup sur le vide-dressing car il y a peu de modèles en vente au delà du 54-56. Idem pour le forum, je crois que j'ai crée le seul post "mode" pour les tailles 60 et plus. L'impression que j'ai est que vivelesrondes est un site pour les rondelettes entre taille 44 et ... allons.... 52/54.

Donc vivelesrondes est il un site pour les petites rondes exclusivement? On est quand même nombreuses à faire des tailles supérieures...
A quand un (voir plusieurs !!!) article mode sur les très grandes tailles?

Quand à écrire un article, je serai ok si je savais le faire (n'ai jamais été douée en expression écrite, filière scientifique). Mais c'est un idée que je peux proposer.

et puis non je ne pense pas que le site soit nti grande taille,le denier article des manteaux parle de manteaux jusqu au 60 il me semble,non ?

Avoir UN modèle de temps en temps qui monte jusqu'à 60, c'est pas la panacée,... A chaque fois que je vois les articles avec marqué "jusqu'au 60" je suis super contente, mais qd je lis, la déception est grande. t'as 15 modèles de présentés et 1 seul qui monte jusqu'au 58/60 (en général, plus petit qu'un vrai 60 et en plus cher et moche).... alors pour celles qui font plus.... hum

j espere que tu ne prendras pas mal,ma reflexion,mais je reste convaincue qu un forum est se que les participantes en font et que donc a part dans le magazine,il faut que les grandes tailles soient plus presentes pour etre mieux representes Very Happy

Pas de problèmes. ça permet de comprendre les différences de raisonnements.
@Angria :
Je n'ai jamais dit que je trouvais la question de départ stupide. C'est même logique de se la poser puisqu'on est diverse ici.

Par contre, oui, je suis choquée de voir CERTAINES réponses au post d'origine qui catégorisent et donne une opinion clairement négative de l'obésité. Ce qui me surprend beaucoup sur un site qui prone l'acceptation de soi, le droit à la diversité, etc... Un peu du genre "Vivelesrondes, enfin... pas trop ronde quand même, faut pas abuser...".

Mais tu as raison, au lieu du "vous", j'aurai sans doute dire les noms des posteuses qui étaient concernées...
lwena a écrit :Il y a un point sur lequel je suis d'accord avec Fila ; sans aller jusqu'à parler de grossophobie, je trouve aussi qu'on peut régulièrement trouver des commentaires de mecs et de nanas sur les gens fortement obèses, comme quoi c'est "mortel", comme quoi c'est anormal, comme quoi on ne devrait pas s'aimer comme ça, et ce même de la part de nanas rondes taille 46.
Sans forcément parler de vêtements, c'est vrai qu'on lit souvent des "obèse = tas informe", "obèse = malade", même si ça part pas forcément d'une mauvaise intention ...

On dirait qu'il y a des gens pour qui c'est important de bien distinguer que oui, elles sont rondes, mais pas obèses, comme si c'était une tare de se retrouver dans le même "groupe" que des nanas qui mettent du 58.
(il n'y a qu'à voir la première page de ce post, où une nana dit même que les nanas obèses ne devraient pas se qualifier de "ronde")

je dirais juste a ca,qu il y a des idiots partout :roll:

apres etre obese est mauvais pour la sante,ca tout le monde le sait,je ne suis pas obese morbide et pourtant sans etre malade je sais bien que je dois faire gaffe car l obesitee accentue bcp de choses...surtout en vieillisant

apres les tres grosses comme ma tante,ne sont pas des tas informes,la encore c est la conneries des gens,de la stygmatisation debile,accentue par la peur de devenir comme "ca" mm pour celles qui sont rondes seulement rondes :roll: et par les images des americaines qu on montre partout sur le net genre regardez "ces tas immondes "

jolies mentalites...

et j ajouterais qu en plus personne n est a l abris de rien,ma tante a mangee dietetique toute sa vie,a nous faire ch*** quand on etait chez elle,vitamines,regimes,et j en passe...

et a 40 ans,gros problemes de sante,100 kgs de prit,fauteuille roulant...

donc que les cons ne denigrent pas trop fort,,,
Mon blog

Nefertiti1 a écrit :
lwena a écrit :Il y a un point sur lequel je suis d'accord avec Fila ; sans aller jusqu'à parler de grossophobie, je trouve aussi qu'on peut régulièrement trouver des commentaires de mecs et de nanas sur les gens fortement obèses, comme quoi c'est "mortel", comme quoi c'est anormal, comme quoi on ne devrait pas s'aimer comme ça, et ce même de la part de nanas rondes taille 46.

je dirais juste a ca,qu il y a des idiots partout :roll:

apres etre obese est mauvais pour la sante,ca tout le monde le sait,je ne suis pas obese morbide et pourtant sans etre malade je sais bien que je dois faire gaffe car l obesitee accentue bcp de choses...surtout en vieillisant

apres les tres grosses comme ma tante,ne sont pas des tas informes,la encore c est la conneries des gens,de la stygmatisation debile,accentue par la peur de devenir comme "ca" mm pour celles qui sont rondes seulement rondes :roll: et par les images des americaines qu on montre partout sur le net genre regardez "ces tas immondes "

jolies mentalites...

et j ajouterais qu en plus personne n est a l abris de rien,ma tante a mangee dietetique toute sa vie,a nous faire ch*** quand on etait chez elle,vitamines,regimes,et j en passe...

et a 40 ans,gros problemes de sante,100 kgs de prit,fauteuille roulant...

donc que les cons ne denigrent pas trop fort,,,

Être obèse c'est mauvais pour la santé, oui, mais quand on parle de mode, de physique, d'apparence, c'est aussi pesant qu'il y ait forcément quelqu'un pour nous rappeler "Mais vous savez que c'est mauvais pour la santé ?" ; moi par exemple j'aimerais perdre du poids un jour, mais en attendant, j'ai quand même envie de vivre, de m'aimer un minimum ...

Après oui c'est clair qu'il y a des cons partout, mais je trouve que sur VLR, qui est quand même un site d'acceptation de soi, on devrait pas laisser des gens comme ça "polluer" les discussions avec des jugements de valeur et des critiques des plus rondes ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
j espere quand mm que ca n est pas des jugements de gens mals dans leur peau,souvent des gens "qui ne voudraient pas "devenir" comme ca" qui feront que vous aimerez moins...

je crois qu on peut avoir des problemes d acceptations de soit a n importe quelle taille,pour ma part mais c est sur qu en tres grandes tailles ca doit etre pire..

Apres par rapport a se que dit Gila 91 par rapport a la mode la oui,sincerement je crois qu il y a un probleme pour les grandes tailles,il n y a pas de choix en 60,ma tante d ailleurs fait faire par des couturiere et ca lui coute un bras :roll:

j espere qu un jour ca evoluera comme ca a evoluee pour les 48/50 et encore...

c est ma taille et je ne m habille que sur les sites uk ou us,car je ne trouve que rarement mon bonheur en france allemagne luxembourg belgique... et je ne parle mm pas d il y a 10 ans...ou je m habillait en 44/46 parce que je ne trouvais que ca...
Mon blog

Pour moi une fille ronde est une fille avec des hanches , des cuisses des seins et qui fait une taille au dessus d'un 44 .
Pas comme toutes ces petites minettes qui tournent autour du 34 !
Je ne souhait que ton bonheur et plus que tout au monde j'aurai voulu être la seule cause de ton bonheur mais si ce n'est pas moi alors je dois m'en aller .
je suis obèse morbide, en taille française j'ai du 54 et je suis en bonne santé. Je ne l'ai pas toujours été, mais l'activité physique m'a beaucoup aidé.

Je pense que ce que tu ressens fila c'est que vives les rondes n'est pas spécifiquement destiné aux grands obèses, il y a même des personnes minces ou dans un poids dit normal au contraire d'allegro fortissimo ou je m'étais inscrit ou tu ne verras pas de personnes avec des petites grandes tailles comme tu dis ;) Par contre, je ne m'y suis pas sentie à mon aise. Ici il y a des tas de sujets "futiles", des filles qui font du 42 super mal dans leur peau, mais il n'y a pas que cela, mais il y aussi des sujets super intéressants qui me donnent envie de participer.

Dans le terme vive les rondes par exemple je me retrouve pas spécialement car je ne me sens pas mieux qu'une fille mince, mais c'est un terme général pour positiver, je ne cherche pas plus loin.

Je trouve intéressant que tu donnes ton avis sur le sujet et je te rejoins sur le fait qu'il peut arriver que certaine fois le discours soit ronde cela va et obèse = pas beau, mortel, etc.. Quand je le lis, je me permets souvent d'ailleurs de dire ce que j'en pense.

Quand aux sujets que tu as lancés tu as eu des réponses à chaque fois, mais en même temps c'était pas des sujets qu'on pouvait vraiment développer (ceux dont tu as mis le lien).

Dans la catégorie maternité par contre j'ai vu plusieurs fois des posts de femme qui avaient rencontré des soucis pour leur accouchement à cause de leur obésité (je me souviens de poussingourmand en tout cas que sa maternité refusait car elle dépassait les 150 kilos je crois).

En fait je pense qu'on peut toutes trouver quelque chose sur ce site. Je n'ai pas envie de m'enfermer dans la case je suis obèse morbide donc je ne veux communiquer qu'avec des personnes comme moi, quand j'ai failli me faire opérer d'un bypass, j'étais dans un forum d'obèses et passé les premiers temps je me suis rendue compte que notre obésité ne nous caractérisait pas, nous avions des personnalités très différentes et j'ai préféré venir sur vlr.

Qu'il existe des gens qui pensent que rond c'est joli, obèse c'est moche c'est leur droit et ce genre de personne ne changera pas facilement d'avis, tant puis, il ne faut pas s'attarder à cela. On fait avec ce qu'on est, quelqu'un qui a un handicap doit bien se confronter tous les jours à ce genre de pensées (je ne compare pas l'obésité à un handicap sauf quand ton obésité t'empêche de te mouvoir pour moi, c'est juste pour donne un exemple :D ).
Bonjour Saralou

Merci pour ton message.

Je reviens sur un truc où j'ai certainement dû mal me faire comprendre.

Je ne désire pas un site QUE pour les grands obèses, mais pas tout. Je cherche plutot qqch où les gens sont ouverts d'esprits et ne font pas de catégorie. C'est ma définitino d'un site de size acceptance. On est pour l'acceptation de soi, qq soit l'imc (attention accepter n'est pas se résigner ou lacher les bras, c'est surtout se permettre de vivre et non survivre).

Je désirerais (conditionnel) juste que le site et ses participants prennent aussi en compte le fait qu'il y a des "ronds" (ou appelez ça comme vous voulez) qui font au delà d'un 60 et qui aiment la mode, le sport, sortir, les garçons, enfin ... tout simplement vivre...

après on est d'accord les choix et opinions de chacun ça ne se contrôle pas.
Je pense qu'il faut arrêter avec les tailles de vêtements, parce que d'une part tous les fabricants n'ont pas les mêmes mesures pour les tailles, et qu'en plus, un 44 sur une nana qui fait 1m52 ne sera pas le même 44 sur une d'1m82.
Je dis ça sans viser personne en particulier of course.
25 ans.
Etudiante.
Mariée.
2 enfants.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »