fila91 a écrit :Angia a écrit :Pourquoi tu dis ça?
Je dis ça car ça fait longtemps que je suis ici et que je vois qu'il y a dans les textes des forumeuses de VLR une vraie différenciation entre les filles qui font entre un 42 et 46 et celles qui font plus voir beaucoup plus. C'est pas forcément dans un esprit de méchanceté mais plutot ce qu'on pourrait appeler de la grossophobie ordinaire. c'est plein de petites phrases qui paraissent anodines mais qui peuvent faire mal à celles qui sont visées.
et que ce n'est pas ce que j'attends d'un site de size acceptance (à moins que je me trompe dans l'interprétation de ce site et donc dans ce cas là je m'excuse). y'a ici des catégories de gens (de telle taille à telle taille, ronde, de telle taille à telle taille, grosse, de telle taille à telle taille, obèse...). ça avance à quoi? vous vous sentez mieux ou moins bien dès que vous passez d'une catégorie à l'autre?
Déjà que les articles du site sont ciblées pour les personnes qui font moins d'un 52/54, le vide dressing ne propose quasiment rien au delà de ces tailles non plus, la plupart des nouvelles boutiques grande taille qui ouvrent depuis qq temps ne montent pas en taille, c'est déjà une orientation bien claire prise par le site...
Je connais allegro fortissimo, rondeetjolie, pulpeclub, ces sites ont leur avantages et leurs défauts mais j'ai jamais eu ce genre de sentiments mais ici c'est super fort... et c'est très dommage.
Pour moi je suis grosse, obèse, ronde, c'est la même chose.
Petite définition :
http://dictionnaire.sensagent.com/rondeur/fr-fr/définitions
rondeur (n.f.)
1.état de ce qui est rond.
2.forme, chose ronde.
3.(figuré)franchise, simplicité (ex. traiter qqn avec rondeur).
synonymes
rondeur (n.)
corpulence, embonpoint
rondeur (n.f.)
adiposité, arrondi, arrondissement, bonhomie, bonne foi, circularité, convexité, cordialité, courbure, embonpoint, engraissement, franchise, franc-parler, grosseur, harmonie, jovialité, liberté, loyauté, naturel, netteté, opulence, renflement, rotondité, sans-façon, sein, simplicité, sincérité, sphéricité
pour ma part je pense qu il y a une differenciation qui est "normale" entre les rondes,les grosses,les tres grosses,et c est bien normal,non ?
les problemes ne sont pas les mm,la vie n est pas la mm,c est un constat rien de plus,pas de la grossophobie,enfin je pense..car je ne me vois pas du tout grossophobe,j eduque mes enfants dans ce sens ect..
Apres pour le forum,je suis ici depuis 2005,et je te dirais qu un forum est se que les participants en font,si il y a plus de 50/52 il y aura bien plus de sujets parlant de ses tailles.
ca n est pas un mystere qu il y a des filles tres rondes ici,plusieurs sujets ont ete fait sur cela,il me semble,une personne il y a quelques annees,ralait aussi pour ca,car pas assez representee,ect mais elle n ouvrait pas de sujets specifiques non plus,,elle ne se mettait pas en avant,en parlant de ses problemes,de ces envies,ect...
je pense que si il n y a que les 48/52 qui "prennent" la parole sur le forum,et bien oui,"de loin" on peut croire qu il n y a que des filles de cette taille,mm si j avoue ne pas etre d accord,je pense qu en dessous,il y a bcp de sujets,du 38 au 52...
apres plus grandes tailles,oui il y a peu de sujets,tout simplement,pour moi... car les filles qui font cette taille ne se montrent pas assez presentes
comment quelqu un qui fait du 50 pourrait parler de la vie,les envies les problemes de quelqu un qui fait du 60...
Pourquoi ne pas ecrire un article et le soumettre a Anne pour le publiee dans le magazine,pourquoi ne pas faire un poste pour donnee des pistes a des filles qui font une taille plus grandes que le 52/54,ac le aiderait surement et vous pourriez echanges vos bon plans,ect..ect..
et puis non je ne pense pas que le site soit nti grande taille,le denier article des manteaux parle de manteaux jusqu au 60 il me semble,non ?
j espere que tu ne prendras pas mal,ma reflexion,mais je reste convaincue qu un forum est se que les participantes en font et que donc a part dans le magazine,il faut que les grandes tailles soient plus presentes pour etre mieux representes