salut daphnee, as-tu deja fais un dumpig et si oui apres avoir pris quoi??
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Aliment trop sucré ou trop salé..
oui ça j'ai compris, mais j'aurai voulu la version d'une personne qui avais vecu cela.
Ben normalement oui, le dumping arrive quand tu manges un aliment à forte concentration de sucre ( genre un Mars, un coca ect ... ) , et pourtant j'ai l'impression que cele dépend des personnes car par ex, hier j'ai mangé un Magnum
, ben je n'ai rien eu ...
La seule petite " crise " que j'ai eu qui ressemblait à un dumping ( sueur froide, lourdeur à l'estomac, tête qui tourne ) , je l'ai eu à cause ...de l'eau ... et oui, j'ai vraiment du mal avec l'eau ... ce matin là j'avais pas mal de médoc à prendre, donc pas mal d'eau à boire et voila ...
Je crois que le mieux en fait, c'est de tester tes propres limites pour savoir aprés à quoi t'en tenir
La seule petite " crise " que j'ai eu qui ressemblait à un dumping ( sueur froide, lourdeur à l'estomac, tête qui tourne ) , je l'ai eu à cause ...de l'eau ... et oui, j'ai vraiment du mal avec l'eau ... ce matin là j'avais pas mal de médoc à prendre, donc pas mal d'eau à boire et voila ...
Je crois que le mieux en fait, c'est de tester tes propres limites pour savoir aprés à quoi t'en tenir
De toute maniere , dis toi que tu sens le truc arrivé . Il y a une semaine de çà , à une réunion de famille, je me suis laissé tenter par un morceau de tarte au pomme à la Normande ( avec plein de creme fraiche ) . A la deuxieme cuillérée, j'ai senti que çà le ferait pas . Je sais pas comment expliqué, tu sens que si tu continues, tu vas surement faire un dumping . Alors j'ai arrété, j'ai soufflé 5 minutes, et je n'ai rien eu . C'est tout là l'avantage du by-pass = Ton corps apprends à te dire " bon stop là ou sinon tu vas le payer " 
merci beaucoup, enfin du concret, tu trouve vivable de pas pouvoir ce faire plaisir avec un bout de tarte???
Au contraire, Lachimére, c'est le pied de ne manger que 2 cuillérées, d'en apprécier le gôut et de se dire aprés, allez, basta, j'en ai eu assez, une cuillére de trop me ferait pas du bien !!! Pour moi c'est LE truc positif du by-pass = on ne CULPABILISE plus en mangeant !! on sait que ne mangera pas toute son assiette et on sait aussi qu'avec le systéme de malabsorption, prés de la moitié de ce que j'ai manger ne sera pas absorber par mon corps .
( du moins en ce qui concerne le gras ) . C'est pour çà que je dis que le danger vient du sucré, surtout pour celles qui comme moi ne font pas de dumping . Heureusement on a un certain dégout du sucré et j'en ai franchement pas envie . Pour ex, avant, je pouvais tranquillement m'enfiler toute une barre de Toblerone devant un film à la télé . Maintenant au bout d'un triangle, çà me dégoute, une lourdeur au niveau de la bouche et de l'estomac, alos je remballe ma tablette qui me durera au moins 2 mois .
C'est là le plus gros principe du by-pass = manger de tout en petite quantité . Mon chirurgien me disait = " vous deviendrez + gourmet et - gourmand " . C'est tout à fait çÃ
( du moins en ce qui concerne le gras ) . C'est pour çà que je dis que le danger vient du sucré, surtout pour celles qui comme moi ne font pas de dumping . Heureusement on a un certain dégout du sucré et j'en ai franchement pas envie . Pour ex, avant, je pouvais tranquillement m'enfiler toute une barre de Toblerone devant un film à la télé . Maintenant au bout d'un triangle, çà me dégoute, une lourdeur au niveau de la bouche et de l'estomac, alos je remballe ma tablette qui me durera au moins 2 mois .
C'est là le plus gros principe du by-pass = manger de tout en petite quantité . Mon chirurgien me disait = " vous deviendrez + gourmet et - gourmand " . C'est tout à fait çÃ
c'est aussi ce que je pensais faire avec l'anneau, tiens tu parle, j'ai forcé et ça passe, bon la question qui fache, pense tu reellement que sans le by on ne peux pas faire la meme chose, c'est quand meme dingue d'etre obligé de faire ça pour ce limiter (je connais la reponse)
Bon mon probleme c'est que je crois que je vais devenir fou si je suis privé de tout
Bon mon probleme c'est que je crois que je vais devenir fou si je suis privé de tout
Bien sur que tu peux faire la même chose, mais çà ne peux pas donner le même résultat !
& l'anneau et le by pass n'ont rien en commun à part la perte de poids..
& l'anneau et le by pass n'ont rien en commun à part la perte de poids..
Bien sur que oui , on peut faire la même chose sans anneau ou by-pass !! J'ai moi même perdu 45 kg en 2001, toute seule comme une grande . Mais la vraie question est = A long terme, est-ce qu'on tiens ? . Dans mon cas la reponse fût non . J'ai mis 2 ans à perdre mes kilos, j'ai mis 10 mois à les reprendre + 5 kilos bonus . Les vieux démons reviendront toujours un jour ou l'autre . Tu sais, j'étais tombé de 125 kg à 80 kg . Tu imagines bien que je revivais, j'etais une autre femme . Je me disais = " mon dieu, plus jamais, jamais , jamais je ne ferais un poids à 3 chiffres ... " Puis, sont ressurgies les envies de Big Mac, de Magnum, de Couscous ... et j'ai eu entre temps ma fille, ce qui a pas aidé non plus niveau prise de poids .
Mais je me voile pas la face = J'aime et j'aimerais ces cochonneries toute ma vie !!! c'est comme çà . Mais je me dis qu'au moins, mon ami by-pass refreinera mes envies et je me contenterais d'une bouchée de big-mac accompagné de 6 frites comme un ami by-passé le fait . Il le fait d'ailleurs de moins en moins = Payer 6 euros le menu pour juste une bouchée et 6 frites, crois-moi , son porte monnaie lui dit " stop ! " . De toute maniere il est de plus en plus dégouté du trop gras et du trop sucré .
Je dois quand meme avouer que je me serais quand meme passer d'une telle intervention chirurgicale car au debut on vit çà quand meme comme un echec de ne pas être arriver seule à controler sa nourriture . Mais je vivais trop mal mes 132 kg, il me fallait absolument trouver une solution à mes problemes, le by-pass m'a semblait être la moins pire ...
Mais je me voile pas la face = J'aime et j'aimerais ces cochonneries toute ma vie !!! c'est comme çà . Mais je me dis qu'au moins, mon ami by-pass refreinera mes envies et je me contenterais d'une bouchée de big-mac accompagné de 6 frites comme un ami by-passé le fait . Il le fait d'ailleurs de moins en moins = Payer 6 euros le menu pour juste une bouchée et 6 frites, crois-moi , son porte monnaie lui dit " stop ! " . De toute maniere il est de plus en plus dégouté du trop gras et du trop sucré .
Je dois quand meme avouer que je me serais quand meme passer d'une telle intervention chirurgicale car au debut on vit çà quand meme comme un echec de ne pas être arriver seule à controler sa nourriture . Mais je vivais trop mal mes 132 kg, il me fallait absolument trouver une solution à mes problemes, le by-pass m'a semblait être la moins pire ...
kikoo!!
moi je viens tier mon chapeau à celes qui ont le by-pass ou l'anneau d'ailleurs.car moi je fais 1m70 et 130 kg mais j'ai une peur immense des piqures et des opérations. je sais que mon poids est dangeureux pour moi en plus j'ai trois bout de chou donc j'aimerai bien maigrir pour pouvoir faire plus de chose avec eux mais tous les régimes me servent à rien je maigris et je reprend le double de ceux que j'ai perdu
j'aimerai avoir le courage de me faire opérée mais j'ai tellement peur en fin je vous souhaite bon courage et je suis en admiration devant vous!!!!!!!
bizzzzzzzzzz
moi je viens tier mon chapeau à celes qui ont le by-pass ou l'anneau d'ailleurs.car moi je fais 1m70 et 130 kg mais j'ai une peur immense des piqures et des opérations. je sais que mon poids est dangeureux pour moi en plus j'ai trois bout de chou donc j'aimerai bien maigrir pour pouvoir faire plus de chose avec eux mais tous les régimes me servent à rien je maigris et je reprend le double de ceux que j'ai perdu
bizzzzzzzzzz
excusez moi pour les fautes c'était tirer mon chapeau à celles .........
MErci Choulumax, mais sincerement il n'y a pas de quoi . Moi je me sens ( pour l'instant ) plutôt passive . Je laisse mon by-pass faire tout le boulot . Mais je sais que çà durera pas, donc vive l'Aquagym a partir de janvier
Peut etre un jour auras-tu moins peur ? En attendant, bon courage à toi, je sais ce que c'est que le quotidien d'une femme de 130 kg et peut-etre trouveras-tu une autre solution que la chirurgie pour ton probleme de poids .
Peut etre un jour auras-tu moins peur ? En attendant, bon courage à toi, je sais ce que c'est que le quotidien d'une femme de 130 kg et peut-etre trouveras-tu une autre solution que la chirurgie pour ton probleme de poids .
c'st clair moi aussi j'aime le Mc de luxe, mais j'ai trouvé le moyen de tout me manger, en fait j'attend et je ne mange pas trop de frite avec, il faut vraiment etre con des fois, que pense tu faire pour les reveillons??? (je parle de ton comportement, pas de tes projet
)
Pour noêl, je ne me fais pas de bile = Comme la plupart des gens, il y aura beaucoup d'entrées en fait + la fameuse dinde + la fameuse buche . Heureusement, on fait reveillon chez mes parents, donc j'ai pu négocier avec ma mere le repas . Donc en gros je peux déja te dire ce que je vais manger = 3 ou 4 escargots ( la sauce au beurre etant assez lourde , je sais qu'au bout de 4, çà passera plus ) + 3 ou 4 crevettes avec mayo ( cela a été d'ailleurs mon repas de ce midi, avec un morceau de fromage ) + 1 ou 2 toast de foie gras ( le pain ne passe pas encore par contre les toast bien mou, oui ) + 1 demi tranche de saumon + 1 gambas sauce tomate + 2 ou 3 fourchettes de blanc de dinde avec une demi pomme de terre a l'eau + le quart d'une part de buche glacée ....Le tout arrosé de coca-light ... Alors comme çà on dirait que çà fait gargantuesque, mais si tu calcules les calories, tu verras que c'est vraiment pas bocou pour un repas de noel, alors que j'aurais quand meme manger de tout et vraiment partager ce repas comme tous les autres convives !!
Forcement les invités vont zieuter mon assiette, forcement ils penseront = " puting dire qu'avant elle s'enfilait 12 escargots, 30 crevettes, 10 toast foie gras, 2 tranches saumon, 5 ecrevisses, une cuisse de dinde et 3 desserts ...le tout avec du vrai coca " ... mais je sais qu'ils se diront aussi = " Ah ben finalement elle mange de tout comme nous " ... Tu vois c'est con mais çà rassure de se dire " youppi, je participe à la fête comme tout le monde " . et tout çà sans CULPABILISER car je sais qu'au bout du compte, j'aurais pas beaucoup manger et qu'en plus tout ne sera pas absorber par mon organisme ......
Bon je me rend compte que j'suis trés bavarde, si je vous saoule, n'hesitez pas à le dire heing
..... J'essai juste de vraiment vous eclairer sur la vie avec le by-pass pour que vous vous fassiez votre propre jugement
Lachimere = point de vue serrage de ton anneau, tu crois que tu es au bon ?? çà me parait bizarre qu'un Mc de Luxe ( hummmm ) puisse passer ??
Forcement les invités vont zieuter mon assiette, forcement ils penseront = " puting dire qu'avant elle s'enfilait 12 escargots, 30 crevettes, 10 toast foie gras, 2 tranches saumon, 5 ecrevisses, une cuisse de dinde et 3 desserts ...le tout avec du vrai coca " ... mais je sais qu'ils se diront aussi = " Ah ben finalement elle mange de tout comme nous " ... Tu vois c'est con mais çà rassure de se dire " youppi, je participe à la fête comme tout le monde " . et tout çà sans CULPABILISER car je sais qu'au bout du compte, j'aurais pas beaucoup manger et qu'en plus tout ne sera pas absorber par mon organisme ......
Bon je me rend compte que j'suis trés bavarde, si je vous saoule, n'hesitez pas à le dire heing
Lachimere = point de vue serrage de ton anneau, tu crois que tu es au bon ?? çà me parait bizarre qu'un Mc de Luxe ( hummmm ) puisse passer ??