? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Le pied !

Sérieusement je me sens bien en rééduc. Je sais pas quoi dire d'autre.
Une fraise satisfaite c'est une fraise qui se mange. ;)
La rééducation alimentaire, 2 mots c'est court ! Puisqu'on peut faire plus (merci, moi ! ;) :lol:) je dirais :

Goût et Plaisir
Je retrouve un vrai goût aux aliments : je mange parce que c'est bon, parce que c'est beau, parce que ca me plait. J'en tire bien plus de satisfaction. Je ne mange plus pour manger ni en me disant "Ah toutes ces calories dans une feuille de radis!".

Envie et Bien-Etre
Je mange ce qui me plait quand ca me plait. Et si je vous disais que sur un we à Bruxelles, je n'ai pas réussi à manger une gauffre : je n'avais pas assez envie pour me l'offrir et ne voyais pas de plaisir dans le fait d'en manger une sans l'apprécier à fond. Je ne suis pas frustrée, je suis mieux, je me sens bien. Je n'ai plus honte de manger et je suis heureuse de voir que meme mon copain est content de me voir savourer un dessert : je ne me cache pas en me disant "c'est la honte de manger sucré quand on est déjà ronde, qu'est ce qu'il va penser de moi ?"

-je sais , ca fait plein de mots, mais en fait il fallait bien que j'explique les 4 que j'avais choisi, non ?:roll:
pis d'abord, depuis quand il faudrait se limiter en mots sur VLR ? :lol:-
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
La RA en deux mots ? Pour la novice que je suis, c'est une définition simplifiée voire simpliste :
écoute et respect des sensations de faim et de satiété.

C'est tout un programme, alors espérance-persévérance-size acceptance ! ;)
écoute et reflexion
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »