@Asta: c'est précisément ce que je pense.
@Toad: Je ne pense pas être " binaire", et je suis d'ailleurs parfaitement d'accord avec toi: certaines sont plus jolies, d'autres moins, et puis finalement une troisième catégorie qui est "plus ou moins" similaire.
Je ne cherche nullement à établir une vérité générale ici, mon dernier poste était d'ailleurs une question, non une affirmation (en atteste le point d'interrogation à la fin). Nous sommes dans la partie Discussions, débats, je cherche à le créer.
(Je n'ai peut-être pas compris ce que tu entendais par binaire en cette situation, si tel est le cas, miles excuses, n'hésite pas à me faire savoir

. Je me corrigerais en conséquence)
@Lalwende: Pardonne moi si je t'ai offensé, ce n'est nullement ma volonté, comme je l'ai dit plus haut, je cherche à créer le débat (et le fait que tu réagisse avec une certaine véhémence semble prouver que j'ai à moitié réussi mon coup) et comme dis plus haut, mon dernier poste était une question, non une affirmation et encore moins une provocation envers toi.
Je tenais juste à comprendre, et non te forcer à être méprisante envers autrui.
Dans mon raisonnement (qui est loin d'être valeur absolue) Quand tu change, tu peux devenir:
" mieux" - "égale à avant" - "moins bien".
J'ai cru comprendre par ta phrase "
Je n'irai pas jusqu'à dire que la "transformation" est ratée, non plus", était que tu supprimais cette case "moins bien".
Dès lors, si un régime ne pouvait que te rendre "belle" ou "égale à avant", cela impliquait qu'il fallait toujours privilégier un régime à l'amour de soi.
J'avoue, j'ai sans doute poussé un peu trop loin le raisonnement, mais ça a eu le mérite de te faire réagir

.