? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour pour ma part, chaque personne a son idée de la grosseur. j'ai crée une page qui s’appelle Complexes or not Complexes sur facebook et j'y référence des conseils des idées et des articles divers. Je serais ravis d'avoir vos idées sur mon mur. Vos ressentis et pourquoi pas s'aider mutuellement.
En effet je suis moi même ronde, 1m58 pour 81 kg. j'essai de contrôler mon hyperphagie, mais c'est pas facile, surtout quant les gens autour de moi me dise que je fais pas d effort.
Jersey28 a écrit :il n'y a pas de grosse à proprement parler, il y a different corps de femmes ;)
Regarde tu devrai comprendre :

http://thechive.com/2010/11/09/so-someb ... f=obinsite

J'ai dit "que tu trouveras". C'est selon l'opinion de chacun ^^.
oui vous avez raison je me fait du mal pour rien et puis j'aimerais pas mettre ma santé en peril :roll:

je pensse qu'on a tous une image differente de soi! :)
des fois je me cherche je me fait des complexes la ou y'en a pas!
le terme "gros/grosse" n'est qu'un mot après tout, il ne faut pas y prêter attention selon moi.
emimel a écrit :oui vous avez raison je me fait du mal pour rien et puis j'aimerais pas mettre ma santé en peril :roll:

je pensse qu'on a tous une image differente de soi! :)
des fois je me cherche je me fait des complexes la ou y'en a pas!

:) Tu vois.

Mais bon à ton âge c'est normal ? Faut juste, comment dire, essayer d'arrêter la machine à dépréciation.

Par exemple, je me souviens que vers 16 / 17 ans, non contente de ne pas aimer ma ligne (alors qu'à une réunion d'ancien élève j'ai appris que non seulement ils me percevaient pas du tout comme ça, mais qu'en plus un garçon me courait après. Je ne l'ai jamais compris parce que je me croyais trop "grosse" pour plaire), en prime je commençais à douter de mon "nez".

Mais là, j'ai su moi-même mettre ça aux oubliettes. Je me suis dit que c'était ridicule de me focaliser sur ça, et puis personne ne m'a jamais rien dit à son propos, donc pourquoi est-ce que je le trouverai bizarre disgracieux.

En fait, je pense que j'étais juste en décalage entre ce que je ressentais moi et ce que je voyais sur le miroir (vous n'avez jamais cette sensation de vous regarder attentivement et de finir par voir du Picasso au lieu de votre corps en entier xD ?).
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »