? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Kwikie a écrit :Bah quoi, j'vois pas le problème ? D'ailleurs, ils devraient aller plus loin. Pas de bac pour ceux dont l'IMC dépasse 25 ! Faut pas déconner non plus, de toutes façons les gros passent leur temps sur leur canapé à bouffer, ils ont pas besoin du bac. Et puis, ça les motivera.

Moi je propose une sécu avec des taux de remboursement dégressifs en fonction de l'IMC, comme ça ça motivera tous ces adultes en surpoids à se bouger le cul, et en plus ça fera faire des économies au gouvernement.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Sans compter les maigres hein, faut pas les oublier, ceux qui sont coincé en dessous de 18.

Ils peuvent pas faire un effort pour se remettre dans la norme ?

Allez, hop, mangez du plomb.
moi je propose un suicide collectif, parce qu'on est évidement rejetté de la norme, exclut de la société où nous n'avons pas notre place
zotch a écrit :moi je propose un suicide collectif, parce qu'on est évidement rejetté de la norme, exclut de la société où nous n'avons pas notre place

heu...
même si c'est ironique, n'allons pas jusque là... :roll:
zotch a écrit :moi je propose un suicide collectif, parce qu'on est évidement rejetté de la norme, exclut de la société où nous n'avons pas notre place

C'est sombre, cynique, mais ça m'a fait rire :lol:.

Allez, hop, tous en choeur.
Elawan a écrit :heu...
même si c'est ironique, n'allons pas jusque là... :roll:

Navré mais je préfère en rire qu'en pleurer, le cynisme c'est ce qu'il faut à des gens comme ça
J'avoue qu'il ne nous reste que le cynisme dans le cas présent... car bon, faut vraiment pas être naïf, c'est bien plus de la com' que du concret.

Ce genre de proposition coup de pub qui n'ira pas plus loin que les canards nationaux, mais qui suffit, déjà, à faire des dégâts pour les personnes visées.

*soupire* bonne année 2012 bien sûr.

En tout cas... cet homme est ... plein de suffisances, c'est le moins qu'on puisse dire.
Elawan a écrit :en parlant de proposition, pourquoi ne pas mettre au menu des cantines des lycées son "régime miracle"?

grrr il me saoule avec sa tête de c**

=D> =D> =D> =D>
en même temps foutre sa saloperie serait créer d'énorme complication chez les jeunes, des défaillance irréversibles parfois

et j'y pense, j'ai vu dan 66 minutes hier un reportage sur lui, il est tout simplement adulé: en GB, la cousine de la Reine en est fan :roll: :roll:

On en rigole, mais ça devient effrayant. Parce qu'à mon avis il y a une partie de la population qui va trouver que c'est une bonne idée.

Ce qui est inquiétant c'est que ça commence à devenir normal et accepté d'exclure les personnes en surpoids. Les gens trouvent ça parfaitement normal qu'un employeur refuse la candidature de quelqu'un uniquement pour un problème de poids, qu'on sorte les gros des avions parce qu'ils prennent trop de place, et maintenant qu'on les pénalise à un examen scolaire.
D'ici à ce qu'on fasse des camps de travail obligatoires pour gros, on en est pas si loin.
You say asylum like it's a bad thing.
We just want a perfect society in a perfect world ... Brrrr :?
Bref...
Je suis sûre que même lui n'a pas un IMC dans la norme !
Les amis qui ne sont plus tes amis ne l'ont jamais été ! (Shakespeare)
Pashmina a écrit :Je suis sûre que même lui n'a pas un IMC dans la norme !

à vu d'oeil tu lui donnes combien? :lol:

non mais sérieux, comme si être gros ou obèse se résumait à trop manger, pff
Le Professeur Dukon a encore sévi,

Après avoir fait puer du bec toute une génération de personnes en détresse avec leur poid en leur promettant la lune avec un régime absolument déséquilibré et donc dangereux, le voilà qu'il se pique de donner des conseils de pédagogie.

Enseignant à la faculté je vois nombre d'étudiants en surpoid et pourtant il n'y a aucune corélation entre leur poid et leurs notes. D'ailleurs les bigleux, gros/grosses, tête de premier de la classe ou à la limite de la marginalisation du groupe sont souvent les meilleurs, car de dépit de ne pas être au centre des fêtes estudiantines, il faut croire qu'ils ne font que travailler.

et bien ce jugement à l'emporte pièce est aussi stupide que celui de bon professeur qui se pique de penser sans doute que le surpoid signifie mauvaise hygiène de vie, mauvaise image de soi, associabilité, décrochage scolaire .... Hallucinant de connerie cette théorie amènerait l'éducation nationale a créer une véritable ségrégation réintroduisant le déjà trop célèbre délit de sale gueule.

Cela de toute façon contreviendrait à l'égalité de traitement entre les élèves puisqu'il est prouvé que le surpoid n'est pas toujours du à une hygiène de vie désastreuse, mais souvent à un déséquilibre de divers ordres (hormones, problèmes psychologiques, prédisposition génétique et j'en passe...). Dès lors n'étant pas tous égaux face au poid et à sa prise comme à sa régulation cela serait noter les lycéens en dépit de la sacro sainte règle de l'équité qui déjà m'empêche pour exemple d'aider une étudiante (ou étudiant) en détresse, plus qu'un autre, sous prétexte que l'autre pourrait en faire un recours (alors que les 3/4 du temps il se serait bien fichu d'être aidé à la base).

Bref innaplicable, cette idée de Dukon est néfaste, médicalement basée sur des à priori qui font douter de la valeur de son parcours médical... de toute façon un pseudo nutritionniste qui fait perdre 20 kg à une jeune fille moyennant mille carences et une haleine de veau, sans se soucier de la reprise de poid inévitable par derrière car il n'y aura eu aucune éducation à l'exercice physique et à une régime adéquat à sa personne, est un abruti fini !

Pour embêter les idiots de son espèce, je pèse le quintal (sportif aussi par ailleurs), je suis bardé de diplômes et j'ai longtemps été le secrétaire de l'asso organisant les bonnes grosses soirées étudiantes. Je dois contrevenir à tous ses schémas débiles.
perché sur un sommet à 1200m d'altitude, à 250 km au nord du cercle polaire, surplombant un lac glacier, admirant le soleil refusant de se coucher rasant les contours des montagnes lapones, là on se sent vivre !

Mon nouveau blog photo: http://passion.pentax.over-blog.com/
Les gens trouvent ça parfaitement normal qu'un employeur refuse la candidature de quelqu'un uniquement pour un problème de poids

Les gens oui, la loi, non encore heureux.

Enfin bon, c'est triste oui.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »