? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je te souhaiet bon courage dans tes démarches et vivement ta date d'opération pour ta renaissance :D
bonjour
les amis(es) debut fevrier je suis hospitaliser lors de cette hospitalisation
je rencontrerai un/une spycologue.
dit moi a quel genre de questions avez-vous eu le droit ?
y a t'il des piege ?
ou des question tordu ?
leur but est t'il de nous evaluer spycologiquement
ou de nous prendre en faute ?
merci pour vos futur reponses.
encors bonne fete a tous et a toutes :kiss:
Il n'y a normalement aucune question tordue. Le but est multiple :
- Déctecter les problèmes psy tels que dépression ou schyzophrénie qui vont s'opposer momentanément ou définitivement à une telle chirurgie, car la personne se retrouvera dans l'incapacité psychique de gérer sa nouvelle alimentation. Elle pourra alors mettre sa vie en danger, ou du moins devoir aller rapidement vers une ablation de l'anneau.
- Détecter les troubles du comportement alimentaire (TCA) non stabilisés hors l'hyperphagie simple et modérée qui devront être traités avant la chirurgie (notamment les compulsions et la boulimie). Là encore, ces chirurgies modèrent l'appétit et créent une satiété au moins de remplissage rapide, pas les problèmes psy amenant boulimies et compulsions.
- Proposer aux sweet eater (personnes consommant essentiellement des soda et autres aliments sucrés que l'anneau ne stoppe pas), d'aller plutôt vers le bypass.

Un lien plusieurs fois donné ici : http://psyfontevraud.free.fr/psyangevine/publications/obesite-chir.htm

De plus, il est certain que nous sommes pour la quasi totalité obèse parce que nous avons un problème psy avec l'alimentation. Une chirurgie peut nous aider à limiter notre apétit, à trouver les portions qui nous permettrons de manger sans garder un poids anormal. Mais dans tous les cas, elle va nous obliger à réagir autrement avec l'alimentation, à manger définitivement autrement. Souvent, après une telle opération, une aide psy va être nécessaire pour nous aider à régit autrement. Enfin, l'amaigrissement va profondément bouleverser notre personalité physique. Là aussi un soutien sera souvent nécessaire pour apprendre à vivre avec ce nouveau corps.

Autrment dit, l'opération pour réussir vraiment, c'est à dire pour nous faire perdre définitivement au moins 50% de notre surpoids, doit s'accompagner d'un changement profond de notre personalité physique et psychique. Il n'est peut être pas totalement inutil de soulever avant le problème avec un psy. Maintenant, j'ai lu des comptes rendus où le psy a posé des questions tordues, chaque psy est particulier... ce qui n'a pas empêché l'accord d'être donné. L'important est d'être toi.
Moi je te dirais tout simplement restes toi même.

N'essayes surtout pas de composer un personnage qui répondrait au psy ce que tu crois qu'il a envie d'entendre.

Au fil de la consultation tu risquerait fortement de te couper et de te trahir et là ça risquerait de te porter tort.

Non réponds honnetement aux questionx qu'on te posera et tout devrait aller bien.

:kiss:
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire combien de jours dure la convalescence en moyenne pour la pose d'un anneau ?
Julie Envy & Torrid Addict.
Dédoublement de la personnalité?
Dois-je consulter?
Allô Docteur?
4 à 8 jours je crois.. suis pas sur sur ^^
Oups le tps que l'on reste à l'hopital ou le tps d'arrêt maladie ?
Les deux à vrai dire....
Dois-je consulter?
Allô Docteur?
Je pense que si tu lis quelques uns des topics au sujet de l'anneau tu auras vite ta réponse ^^ ;)
En fait, c'est une copine de ma mère qui me pose la qeustion, et vu que:

1.j'ai pas le temps de chercher
2. j'ai le flemme

Je comptais sur toi, ou qq'un d'autre pour me renseigner.... ;)
Dois-je consulter?
Allô Docteur?
Je suis by-passée donc autant un anneau pour te répondre ;)
Les deux sont de durée variable.
Le minimum : une nuit d'hospitalisation et reprise directe du travail. C'est possible dans le cadre d'une personne en bonne condition physique et qui exerce un travail de bureau. Après une chirurgie du ventre, il faut au moins un mois à 6 semaines de cicatrsation, donc 6 semaines sans porter de charge lourde, ce qui implique souvent au moins un aménagement du poste de travail.
La moyenne, 2-3 jours d'hospitalisation et 2-3 semaines d'arrêt maladie.
Mais, et toujours a priori sans complications, on trouve 4-5 jours d'hospitalisation et un mois d'arrêt maladie.

J'aurais rendance à dire qu'une reprise une semaine après la sortie est un bon minimum, le temps de d'adapter à l'anneau. Difficile en effet de gérer une alimentation mixée sur les lieux de travail, sauf à ne prendre que des hyperprotéïnés au boulot les premiers temps. Une semaine est aussi un bon minimum pour que le boitier commence à se faire oublier.

A remarquer, la mère de famille d'enfants en bas âge et sans profession est celle qui reprend le boulot directe à la maison, sans aide pour faire le ménage et s'occuper des marmots :( . Alors, pour ceux qui ont un boulot de bureau, des enfants autonomes et un conjoint qui participe bien au ménage, le problème devrait moins se poser...
Maria123,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je fais un copier/coller immédiat dans un mail que j'envoie à la copine de ma mère!!!!

Merci et joyeuse fêtes de fin d'année!

PS: merci à Dadadiablesse aussi!!!!!!!!!!!!
Dois-je consulter?
Allô Docteur?
salut les amis(es)
aujourd'hui j'ai recus la reponse de la cpam et elle est positif
une nouvel etape de franchis....
jamel62 a écrit :salut les amis(es)
aujourd'hui j'ai recus la reponse de la cpam et elle est positif
une nouvel etape de franchis....

et ben c'est cool sa avance petit à petit ,bon courage bisou ;)
mel
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »