? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

au goulot ou au verre?

Au goulot
21
62%
Au goulot avec une paille
3
9%
Au verre
7
21%
Au verre avec une paille
1
3%
A la cuillère
1
3%
Autres...?????? précisez..........
1
3%

Nombre total de votes : 34

Au verre !!!
Sauf pour l'eau en voiture, là c'est à la bouteille.
Mais j'bois pas trop de trucs gazeux, sauf la bière ;)
Et que ce soit la bière ou le vin... au verre, et dans le verre qui va bien !!!
Pas question de boire du vin dans un verre à bière (ou à eau, ou à moutarde :lol: ) et inversement...
D'ailleurs j'ai une manie (enfin, pas qu'une) je collectionne les verres publicitaires dépareillés : apéritifs, vin, bière ;)
Provence a écrit :
Mais j'bois pas trop de trucs gazeux, sauf la bière ;)

Y a pas de gaz dans les canettes de bières, à la pression oui, mais pas en canette. La particularité de la bière en canette est qu'elle est pasteurisée.
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
Oui, bon ! Mais y'a des bulles et çà mousse ;)
Mais il y a certaines canettes, justement, avec un dispositif spécial pour faire un semblant de "pression" : voir les canettes de Guiness...
Provence a écrit :Oui, bon ! Mais y'a des bulles et çà mousse ;)
Mais il y a certaines canettes, justement, avec un dispositif spécial pour faire un semblant de "pression" : voir les canettes de Guiness...

Non en fait je me suis un peu gourré, effectivement il va y avoir du gaz co2 qui va permettre après la floculation(hibernation des levures)d'éviter que la bière soit au contact de l'air ,et la qualité de la bière sera effectivement proportionnelle à la teneur en co2 et à l'oxygene dissous. Pour la mousse qui s'obtient par jetting (filet d'eau carbonatée haute pression) oki, ne serait que pour justifier leur présence dans mes topics en carton mousse :), mais pour les bulles, y en a pas des masses dans une canette de bière.
la désynchronisation circadienne nous fait arriver trop tard pour partir trop tôt.
la schistosomiase détruit mon lagothrix : désormais ma survie tiens à une idée fixe, manger des tétras-lyre et des lycoperdons .......
J'utilise rarement un verre :? Lol!
Je prefere quand meme les bouteilles :lol:
Répondre

Revenir à « Portnawak land »