Angia a écrit :PoussMouss a écrit :Moi je n'ai pas à garder mon sang froid parce que je n'ai jamais été insultée, à croire que je ne vis pas dans le même monde que vous. J'ai toujours été grosse, mais même au collège je ne me souviens pas d'avoir entendu d'insultes me concernant.
Ou alors je ne les entends pas, ce qui est possible aussi.
Et comme je me fous royalement de ce que les gens peuvent penser de moi en me voyant manger une glace ou autre bah je ne vois pas non plus les regards.
ça me fait quand même un peu peur cette violence que certains/certaines ne peuvent pas contrôler

Ben je dois vivre dans le même monde que toi, parce que ça ne m'est pas arrivé non plus... Ou alors comme toi je m'en fous (ou alors les rares fois où je suis tombée sur un barjot excité j'ai dû décider que ça ne valait pas le coup de perdre de l'énergie pour ça).
Ca me fait peur aussi cette violence... Ça n'est pas fatiguant à la longue d'être aussi en colère? Ça fait vraiment du bien d'être violent? J'ai l'impression que si j'étais aussi en colère et violente, ça me rendrait méchante... (et malheureuse).
Comme Poussmouss et Angia, je ne me fais pas insulter. Quand j'étais enfant, je me suis fait beaucoup rejetée et j'ai eu pas mal de remarques pas sympas du tout, mais comme je n'étais pas grosse enfant, les insultes étaient sur autre chose. J'ai été une enfant en colère, je répondais, je me battais même physiquement.
Devenue adulte, j'ai eu envie de tourner le dos à cette colère, j'ai fait une thérapie, j'ai pris confiance en moi. Si on me donne son avis et que je ne le partage pas, je réponds à la personne, c'est ton avis, je l'entends, mais je ne le partage pas. En général cela ne va pas plus loin.
J'ai confiance en mes décisions, si on me dit que je suis grosse cela ne me dérange pas car c'est vrai. Si la personne met une connotation méchante dans le terme grosse, c'est son problème pas le mien. Je pense aussi qu'à aucun moment le fait de se faire insulter en retour fera que la personne améliorera son comportement donc je ne vois pas l'utilité.
Les remarques et les critiques ne sont pas réservées aux personnes grosses et si on creuse un peu on s'aperçoit qu'il peut nous arriver nous même de juger quelqu'un et on peut aussi blesser quelqu'un, même sans le vouloir, l'exemple de Sibell est frappant. Dans ceux qui nous insultent il peut y avoir de l'incompréhension. Bien sur que la méchanceté gratuite existe, je ne vis pas dans le pays des bisounours, mais j'ai choisi de prendre le positif et de laisser le négatif à sa place.
En améliorant ma confiance en moi et en ayant un regard indulgent sur autrui je ne me sens plus à l'affut du moindre regard ou de la même parole. Le travail est à faire sur soi, étant donné que nous sommes impuissants à le faire pour les autres.
Pour mes enfants qui ont eu des remarques à l'école également (comme beaucoup d'enfants) j'ai essayé de leur faire comprendre que la remarque était blessante si on laissait le pouvoir de le faire. Si on a confiance en soi et qu'on pense que l'autre à tort, la remarque ne blesse pas, elle nous fait pas plaisir, mais elle ne nous démolit pas et cela fonctionne pas trop mal il me semble.
Pour finir je donne le lien de deux livres qui m'ont beaucoup apporté :
http://www.amazon.fr/non-jugement-th%C3 ... 2883536511 ainsi que :
http://www.amazon.fr/heureux-sinqui%C3% ... 2226195343