Kwikie a écrit :Expliquez moi un truc les filles. Si je ne suis pas ce que je crois être, pourquoi est ce que j'entends depuis que je suis assez grande pour comprendre que :
"elle a un caractère de chien"
"personne ne la supportera"
"j'ai hâte que tu te barres vivre seule"
"tu n'arriveras à rien de toute façon"
"j'aurais voulu ne jamais t'avoir"
etc etc etc
visiblement cela vient de tes parents. Tu es encore une enfant de 5 ans pour croire que tout ce qui sort de leur bouche est la vérité absolue, la seule et l'unique ?
Pourquoi est ce que le peu de gars dont j'ai vraiment été amoureuse - et y'en a pas eu beaucoup - ont fini par carrément me HAIR, pas juste ne pas retourner mon affection mais vraiment me détester et me virer de leurs vies?
Jusqu'à il y a peu mes ex me haïssaient parce que je foutais sciemment (enfin inconsciemment) en l'air notre relation. Ben oui, au choix :
- 'vaut mieux que je fiche tout par terre parce que de toute façon ça ne marchera pas"
- ' faut être un gros pervers vicelard pour m'aimer, et ça, ça se paie, dans le sang si possible"
Laisser les gens venir, je l'ai fait pendant 20 ans, et je me suis pris des claques dans la gueule à chaque fois. Chuis maso, mais y'a des limites quand même...
Si tu es maso, ce que je suis aussi hein, y a différentes formes de masochisme. Te foutre en l'air à petit feu en te haïssant c'est la moindre douloureuse et la plus destructrice. et accessoirement, pour toi qui te revendique "chieuse", pas la meilleure façon d'emm*** le monde (ben ouais, faut faire ce qu'il ya à faire! :p) Une bonne maso y va à fond. Elle va vers les gens, se prend des claques s'il le faut, et au bout d'un moment elle a moins mal pas par habitude mais parce qu'elle apprend à relativiser.
Ma puce, si l'image que tu as de toi te vient de tes parents, que tu en as conscience, il faut que tu apprennes, seule ou avec de l'aide, à te détacher de tout cela. L'
EMDR ne t'oblige pas forcément à te dévoiler (je sais que c'est rédhibitoire pour toi). Chez moi ça a été magique, puissant et presque facile. Pense y juste (y a pas un "z" qui devrait traîner là ?)
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.