? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
L'alimentation s'équilibre sur 1 semaine ou disons sur plusieurs jours, pas sur une journée.(c'est pas moi qui l'invente mais Apfledorfer qui l'écrit)

oui oui je suis tout à fait d'accord, je ne faisais que rappeler des notions de diététique, mais pour manger équilibrer, PERSONELLEMENT, je trouve plus pratique d'essayer de le faire sur une journée, sachant qu'il est toujours possible de se ratraper sur la semaine. La diététique n'a pas pour vocation de nous restreindre, mais de mieux connaitre les aliments, afin d'éviter des déséquilibres alimentaires et des carences inutiles et dangereux pour la santé.
Quand a s'interdire de manger certains aliments je n'ai jamais parlé de cela.
Pour le questionnaire j'ai déja lu ce post.
Moi quand on me demande ce que j'en pense, je dis ce que j'en pense :

Négatif : Menu déséquilibré, manque de fruits et légumes frais, manque de protéines. Ne cale pas suffisamment. Pas assez de fer.

Sunny Delight : bourrré de sucre et d'additifs, préférer une ou deux oranges fraîches pressées.

Filotub : bourré de sucre.

Positif : répartition de la prise alimentaire en plusieurs fois. Toutefois ça ne sert à rien de faire 4 repas si on n'a faim qu'à trois. ;)
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Nani_nounette,

Je me suis un peu emportee dans mon dernier post... mais en fait ce n'est pas toi qui m'avait le plus fait reagir... mais bon.

Ce que je voulais dire dans tout ca, c'est que l'essentiel est de manger de tout, sans se priver. Mais chacun a ses "trucs" pour allier equilibre alimentaire et plaisirs...

Pour moi, impossible de prendre du sucre dans mon the ou mon cafe... je n'aime plus le gout, mais sans rien, beurk... donc j'ai trouve cette solution de sucrette. Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, mais c'est ce qui me convient. Idem pour les fromages alleges... je ne mange pas sale pour diverses raisons, et un fromage "normal" a trop le gout du sel pour moi. Si en plus, il contient - de graisse tant mieux.
Le seul aliment que je prends en light, parce que c'est light, c'est les cremes dessert tai-----ine au chocolat, car elles ont exactement le meme gout que les da---ettes, mais contiennent - de sucre et de graisses. (frustration 0 !!)

Je suis completement d'accord quand il est dit qu'il ne faut JAMAIS se forcer a manger quelque chose, quand on en a pas envie, mais il ne faut pas tomber non plus dans l'extreme inverse... et ne manger que ce que l'on aime...
Ma belle soeur n'aime rien d'autre que les bonbons et les gateaux (ni legumes, ni fruit, ni viande et surotut pas de poisson): je l'ai deja vue ne manger que ca pendant 1 semaine... Il ne me semble pas que l'on puisses dire que c'est une alimentation equilibree..... meme si elle ne mange que ce qu'elle aime !!!

Pour moi une alimentation equilibree, c'est de manger de tout, sans se priver, mais sans tomber dans des extremes.
Mais encore une fois: je ne suis pas nutri ou diet, je ne connais pas la miss et je ne connais pas non plus ses habitudes alimentaires sur une longue periode.

Bonne soiree a tout(e)s.

PS: un :D special pour nani-nounette pour enterrer la hache!!
Ne vous disputez pas comme çà pour moi...
Je voulais simplement que l'on me dise où j'en été avec mes menus!!
Alors je vais essayer de rééquilibrer tout çà:

Matin,
un verre de lait,2 tartines grillées avec un peu de beurre,une compôte, un tilleuil citron

Midi,
une salade de pdt avec des maïs, une tranche de jambon,du fromage blanc avec un tit peu de sucre
un thé vert à la menthe

Collation,
un café et une pomme (si j'ai faim)

Soir,
tomates cuites au four avec un stk haché
une tranche de pain
une crême choco

voilà vous en pensez quoi?
Bonsoir,

Pour ma diet du GROS, l'équilibre alimentaire n'est que la cerise sur le gâteau.
L'important est d'abord de trouver ses sensations alimentaires et de se faire plaisir.
Ensuite quand on a bien intégrer tout ça et bien là oui on peut penser à l'équilibre alimentaire, mais ce n'est pas la priorité...
comment rencontrer une diet???
est-ce par l'intermédiaire de ce forum???
est-ce payant???
Tu peux aller sur le site du GROS et leur demander la liste des diététiciens et nutritionnistes du GROS dans ta région...
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »