? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci pour ton soutien en tout cas. Il ne daigne toujours pas me répondre... j'espère qu'il va bien. Je crois que je ne peux plus faire grand chose de plus à présent. :(
.
Ah si, il a répondu "oui"... a ma question qui était "je m'inquiète pour toi, dis moi au moins si tu vas bien"...
Génial... :roll: il n'est pas mort...
.
Bon, il a des raisons évidentes d'avoir du chagrin et d'être un peu replié dessus, mais il ne te prend pas du tout en compte, et ça, c'est pas bon pour toi. Il ne s'agit pas de le juger, mais à la ta place, je fuirais au galop. Une situation comme celle-là n'est pas saine, cet homme n'est pas prêt à s'intéresser à quelqu'un.

Même si j'imagine ta déception, je me dis que c'est peut-être un service qu'il te rend en coupant les ponts...
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Il m'a donné des nouvelles ce soir... mais c'est mort entre nous. Il ne sait plus où il en est... et comme tu dis, ce n'est pas très sain tout ça, l'amour, ce n'est pas "ça" :(
.
C'est presque drôle.... je viens de relire ce post et pas grand chose n'a changé. Toujours avec lui à ce jour, amoureuse follement, et lui m'a avoué m'aimer aussi depuis peu, c'était son cadeau de Saint Valentin m'a-t'il dit (m'aimer ????... mouais....)

Fin décembre, il avait préféré rompre, il était conscient de ne pas partager mes sentiments (comme quoi je ne m'étais pas trompée) trouvait malhonnête et cruel de me laisser espérer sans réciprocité etc.... Il voulait que nous soyons juste "amis". Nous avons passé le nouvel an ensemble, juste à deux, chez lui, j'étais même prête à accepter son amitié faute de mieux... curieusement c'est lui qui ne s'en est pas contenté. Il a expliqué ça comme étant une folle attraction physique, irrésistible, sexuelle, complicité forte, amitié +++ comme il disait en ces termes à ses proches, il avait besoin de sortir de son deuil blablabla...

Alors aujourd'hui ? Et bien on se voit le week end, et encore... ! Le plus souvent lorsque mes enfants sont chez leur père (il dit n'avoir aucun blocage vis à vis d'eux mais préfère les voir de loin... il a élevé son propre fils, pas envie d'élever ceux des autres !!! (je cite !)) et c'est à moi de faire les 100 kms aller-retour qui nous séparent. Lui se sent mal chez moi (il est asthmatique ok ok) avec mes deux chats, la moquette présente dans tout l'appart, il est "oppressé, mes petits plats (concoctés des heures durant avec amour cependant grrr...) semblant lui causer des soucis digestifs... :roll:

Il mène sa vie de son côté, me met à l'écart de ses sorties et invitations chez ses amis ou dans sa famille chez lesquels je suis invitée cordialement mais comme il me dit "100 kms aller-retour, tu ne vas pas faire la route pour une soirée, ça ne vaut pas la peine de te déplacer pour si peu..." bien sûr, il ne propose jamais de venir me chercher, il a une voiture toute neuve et moi un vieux tacot qui risque de péter un boulon et rendre l'âme... mais bon... "on se verra ce week end si tu n'as pas tes enfants..."

Voilà où j'en suis dans ma relation avec cet homme. Lorsque je vais chez lui, il est adorable, prévenant, attentionné... un week end sur deux quoi, hormis s'il a autre chose à faire ! Je ressens un malaise mais je suis infoutue de garder mon objectivité, de comprendre, de réagir, de prendre une décision. Certains de mes amis à qui j'en parle me trouvent trop impatiente, pas assez tolérante, d'autres me disent "c'est pas de l'amour... réagis bon sang, tu dois quitter ce type qui te vampirise !!!"

Moi je me sens mal, je bouffe, je grossis (il me le reproche un peu d'ailleurs) je picole aussi trop sans doute, je me sens frustrée en permanence, je souffre.. j'en ai marre... génial ! :cry:

Il me dit que je ne sais pas être simplement heureuse et apprécier l'instant présent... et vous ? Qu'en pensez vous ?
.
J'en pense que non seulement cet homme ne te rend pas heureuse , mais qu'en plus il n'en a strictement rien a faire . En même temps , pourquoi se casserait-il la tête ? Tu es follement amoureuse de lui , tu te déplaces pour lui , tu acceptes qu'il ne voit pas tes enfants , qu'il vive sa vie de son côté .

Il a tous les avantages du couple sans les inconvénients quoi !

Tu veux vérifier si c'est vraiment de l'amour ? Arrête de te plier à ses quatre volontés , dis lui que si il veut vraiment te voir le week-end prochain c'est à lui de monter , et que , sans lui imposer tes enfants tout un week-end ( je ne comprends pas qu'on n'envisage pas de connaitre les enfants d'une personne avec qui on compte fonder quelque chose de solide mais bon.. chacun ses opinions ) ça serait bien que vous fassiez une activité tous ensemble .

Alors peut être que ça le fera réagir et que les choses s'arrangeront , ce que je te souhaite , mais peut être que non et que tu le perdras mais au final , est ce que rester avec quelqu'un qui se soucie si peu de toi et qui te pousse dans l'hyperphagie et l'alcoolisme est une bonne chose ?
Tu as raison et je m'en rends compte aussi. Je suis vraiment malheureuse dans cette situation, je n'arrive pas à m'y sentir sereine, épanouie. Oh lorsque je vais chez lui, que nous ne sommes qu'à deux, c'est génial, je ne peux pas dire le contraire mais, cette relation toute en demi-mesures, sa façon de m'imposer ses choix sans penser aux miens... ça ne me va pas. Il est clair qu'il ne cherche pas à construire lui, cette situation lui va et, comme tu dis très justement, pourquoi changerait il la donne ? il a le beurre l'argent du beurre et... le reste. Je ne pense pas que ce soit quelqu'un de méchant mais il est peut être juste égoïste, centré sur ses propres attentes, ou nous ne sommes pas en phase lui et moi. Toujours est il que cela me ronge. Je dois l'avoir au tel ce soir et nous allons en discuter, quitte à le perdre, de toute façon, l'ai-je vraiment au fond ? :roll:

Merci pour ton avis.
.
je n'avais pas vu la date des premiers post auquel j'aurai reagi en te disant " au moins tu as senti la situation foireuse et tu t'es protegé en mettant les choses au clair" mais au vu de tes dernieres reponses je dirai que tu t'es un peu oublié dans l'histoire. Evidemment qu'il a voulu remmettre le couvert, tu es restée !
Apres je ne peux pas te conseiller de le quitter, à chacun de faire ces choix je ne peux te donner que mon ressenti sur ce que tu dis de votre histoire.
HERMIONE a écrit : Moi je me sens mal, je bouffe, je grossis (il me le reproche un peu d'ailleurs) je picole aussi trop sans doute, je me sens frustrée en permanence, je souffre.. j'en ai marre... génial ! :cry:

Il me dit que je ne sais pas être simplement heureuse et apprécier l'instant présent... et vous ? Qu'en pensez vous ?

Bonjour Hermione, ma tendre homonyme :D

Je ne vois pas comment tu pourrais apprécier l'instant présent et être simplement heureuse alors que tu ne réponds pas à TES besoins en étant avec cet homme.

J'ai connu ce type de relations destructrices et il m'a fallu du temps pour regarder à quel point je "préférais" ces relations douloureuses pultôt que d'affronter ce vide affectif que je me trimballais depuis l'enfance (j'ai eu une mère à la hauteur de ton père !)
Ce n'est pas un cheminement facile mais quelle liberté, quel bonheur de sortir enfin de la dépendance affective.

As-tu toujours un (bon) psy ? C'est mieux de faire le chemin accompagnée. Les groupes de paroles sont très bien aussi
Je t'embrasse :kiss:
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »