? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bah, je m'excuse mais là où l'on trouve le plus de "saloperies", c'est bien dans les cochonneries ou gâteaux commerciales que l'on achète, et non dans les bons produits comme les légumes, la viande ou le poisson par exemple. xD

Je veux dire, okay pour acheter de temps en temps genre des "friandises", mais avec modération. ^^ L'idéal, c'est genre un ou deux twix (ou mars, ou tartines de nutella, etc etc) par semaine, pas plus.
Missoury a écrit :Bah, je m'excuse mais là où l'on trouve le plus de "saloperies", c'est bien dans les cochonneries ou gâteaux commerciales que l'on achète, et non dans les bons produits comme les légumes, la viande ou le poisson par exemple. xD

Je veux dire, okay pour acheter de temps en temps genre des "friandises", mais avec modération. ^^ L'idéal, c'est genre un ou deux twix (ou mars, ou tartines de nutella, etc etc) par semaine, pas plus.

Et donc si j'ai envie de manger un paquet de twix dans la semaine ou du nutella tous les matins je fais quoi ? Je me prive ?

Et ton " idéal " tu le bases sur quoi ?

Non parce que tu vois ça c'est juste le meilleur moyen d'avoir des compulsions par la suite
Je suis parfaitement au courant de tout ça, je te remercie Mademoiselle K. x)

Après, il est là le soucis, à partir du moment ou l'on est habitué à manger quelque chose d'assez sucré en grande quantités, c'est très difficile de réduire.

Le problème, c'est qu'il n'existe pas de remède miracle. C'est complètement une question de volonté, le truc c'est qu'il faut se fixer un seul objectif et pas plusieurs à la fois. Par exemple, le coca, j'en buvais 3 grands verres par jours, voir 4 ou 5 durant les vacances ou weekend. Puis, du jour au lendemain, on m'a tellement dit que c'était super mauvais en me montrant les effets néfastes que j'ai choisi de l’arrêter. Et faut surtout pas croire que ça c'est fait en un claquement de doigts, ça a été vraiment dur puisque ça agissait sur mon mental avec des états de manque jusqu'à larmoyer pour résister à en boire.

Le truc, c'est simplement de ne plus en acheter, tant que tu n'en a pas sous les yeux, tu es souvent moins tentée. ^^
Mais pour me faire plaisir, j'ai remplacé par un soda déjà beaucoup moins calorique qui est le Ice-Tea, et j'en bois environ une fois toutes les deux semaines.

Donc voila, on a déja du vous répéter cette méthode un nombre incalculable de fois, mais le mieux je pense, c'est d'avoir un seul objectif à la fois que l'on met bien à terme sans viser trop haut, et remplacer cet aliment très riche en sucre par quelque chose moins sucré mais tout aussi bon.

Par exemple, imaginons, si au lieu de mettre un twix pour votre gouter dans votre sac, vous mettez deux ou trois clémentines, sur le moment J, vous aurez tellement faim après une journée épuisante que vous n'aurez pas le choix de manger ces trois fruits pour vous caler, mais on se rend compte rapidement que c'est vachement bon si ce sont des fruits de saison bien juteux et sucrés à souhait. :P

BREF, je blablate, le sujet n'est pas là. ^^
:lol: putain tu es tellement à contre courant de ce que prone ce site que je ne sais même pas par où commencer
Missoury a écrit :Après, il est là le soucis, à partir du moment ou l'on est habitué à manger quelque chose d'assez sucré en grande quantités, c'est très difficile de réduire.

Faux , je peux passer des semaines à manger que du gras et du sucré et m'arreter pendant un mois , il suffit d'écouter ce que demande son corps

Missoury a écrit :Le problème, c'est qu'il n'existe pas de remède miracle. C'est complètement une question de volonté

Faux , la volonté n'a rien à voir la dedans , sinon une grande majorité des filles ici seraient super minces grâce à la volonté qu'elles ont de perdre du poids

Missoury a écrit :
ça a été vraiment dur puisque ça agissait sur mon mental avec des états de manque jusqu'à larmoyer pour résister à en boire

D'accord et donc te forcer à ne pas faire quelque chose jusqu'à en pleurer c'est donc ça qui te rend heureuse et bien dans ta peau ?

Missoury a écrit :Le truc, c'est simplement de ne plus en acheter, tant que tu n'en a pas sous les yeux, tu es souvent moins tentée. ^^

Oui , ou simplement d'y penser 24h/24 et de se jeter dessus une fois que tu en as sous la main

Missoury a écrit :Mais pour me faire plaisir, j'ai remplacé par un soda déjà beaucoup moins calorique qui est le Ice-Tea, et j'en bois environ une fois toutes les deux semaines.

Donc voila, on a déja du vous répéter cette méthode un nombre incalculable de fois, mais le mieux je pense, c'est d'avoir un seul objectif à la fois que l'on met bien à terme sans viser trop haut, et remplacer cet aliment très riche en sucre par quelque chose moins sucré mais tout aussi bon.

Par exemple, imaginons, si au lieu de mettre un twix pour votre gouter dans votre sac, vous mettez deux ou trois clémentines, sur le moment J, vous aurez tellement faim après une journée épuisante que vous n'aurez pas le choix de manger ces trois fruits pour vous caler, mais on se rend compte rapidement que c'est vachement bon si ce sont des fruits de saison bien juteux et sucrés à souhait.

Là je risque de m'enerver donc je vais me taire et simplement me contenter de te citer la charte

Que celle qui n'a jamais fait de régime vous jette la première tarte à la crème ! En revanche, n'en parlez pas ici.

Et au cas où tu le demandes , manger 2 clémentines à la place d'un twix c'est un régime . Et je te conseille FORTEMENT d'aller faire un tour dans la rubrique RA et de t'impregner un peu plus de l'esprit du forum pour éviter de mettre les pieds dans le plat de la sorte

Pour conclure

Missoury a écrit :Donc voila, on a déja du vous répéter cette méthode un nombre incalculable de fois

Oui , et je la trouve toujours aussi inutile .
Missoury a écrit :Par exemple, imaginons, si au lieu de mettre un twix pour votre gouter dans votre sac, vous mettez deux ou trois clémentines, sur le moment J, vous aurez tellement faim après une journée épuisante que vous n'aurez pas le choix de manger ces trois fruits pour vous caler, mais on se rend compte rapidement que c'est vachement bon si ce sont des fruits de saison bien juteux et sucrés à souhait.

(soupir).
Bon, au moins les clémentines ça change de la sempiternelle pomme :roll:
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Angia a écrit :
Missoury a écrit :Par exemple, imaginons, si au lieu de mettre un twix pour votre gouter dans votre sac, vous mettez deux ou trois clémentines, sur le moment J, vous aurez tellement faim après une journée épuisante que vous n'aurez pas le choix de manger ces trois fruits pour vous caler, mais on se rend compte rapidement que c'est vachement bon si ce sont des fruits de saison bien juteux et sucrés à souhait.

(soupir).
Bon, au moins les clémentines ça change de la sempiternelle pomme :roll:

Ou des " batonnets de légumes " :roll:
Je m'excuse si j'en ai froissé car mon intention n'était absolument pas de vous conseiller un régime !

Je m'excuse, mais si pour vous, manger trois clémentines au goûter, c'est être au "régime", alors ça signifie que je suis constamment en frustration draconien. xD

Vous savez, si j'écoutais mon "corps" comme vous dites, je passerai mon temps à acheter des mikados, des carambars, des mi-choko, des chips, et pourtant, je ne le fais pas, simplement car si l'on en mange trop souvent, ça ne fera pas le même effet qu'en mangeant un yaourt ou des fruits, ça contente moins le ventre et en plus, ça se mange vraiment vite.

Après, évidemment que la volonté ne fait pas tout, il y a aussi des problèmes de santé qui font que l'on prend du poids, mais ne me dites pas non plus qu'il s'agit entièrement d'une généralité. C'est 50/50.

Ensuite, il m'est arrivé de larmoyer oui, simplement car j'étais en manque. Et oui, c'est comme le phénomène de la cigarette (c'est peu comparable, mais ça a un rapport), au début, on a envie de craquer, mais après plusieurs mois, on se sent déjà beaucoup mieux, plus légers, plus clairs, donc on a plus vraiment envie d'y retoucher.

Et comme je disais, y penser 24/24h avec le risque de se jeter sur le produit "défendu", c'est sur ces moments que toute la volonté intervient.

Après, c'est comme vous le pensez, je vous exposais seulement un peu de mes bases alimentaires, je me fais plaisir bien sur, et je me sens vraiment mieux qu'auparavant, où je buvais du coca sans même ressentir la soif. Et j'ai également perdu 5 kilos rien qu'en supprimant cette boisson, et pourtant, je ne surveillais pas du tout mon poids, genre, une pesée une fois tous les deux mois. ^^
(Deux secondes, j'avale mon dernier quartier de clémentine)...

ok

Voudrais juste savoir, voilà le truc : j'aime pas les twix, ou les mars, ou le nutella (j'aime pas le chocolat). J'aime pas les chips, c'est trop salé, ça pique la langue. Je mange pas de viande à part du blanc du poulet.
Pourquoi que je fais 130kg moi, d'abord??????
You say asylum like it's a bad thing.
Ma foi à ce stade c'est tellement n'importe quoi que j'abandonne .

J'ai pas l'âme salvatrice de régimeuse ce soir .
Alors... non ? Rien ? Pas d'idée ? Pas de remède miracle venant de notre nutrionniste experte??? J'attends, moi, et en plus j'ai plus de clémentines! En bonne grosse, vais être obligée de commander une pizza si ça continue.
You say asylum like it's a bad thing.
Missoury a écrit :Je m'excuse, mais si pour vous, manger trois clémentines au goûter, c'est être au "régime", alors ça signifie que je suis constamment en frustration draconien. xD

Ben j'ai l'impression, oui.
Missoury a écrit :Vous savez, si j'écoutais mon "corps" comme vous dites, je passerai mon temps à acheter des mikados, des carambars, des mi-choko, des chips, et pourtant, je ne le fais pas

Honnêtement, est-ce que tu as déjà écouté ton corps, vraiment? Je n'ai jamais aussi peu mangé de "cochonneries", comme tu dis, que depuis que j'ai découvert la RA. Et pourtant j'adore les bonbons Haribo, les bounty, les boissons sucrés, le saucisson, les chips... Mais bizarrement, maintenant que je fais plus attention à mes sensations, ben j'en ai vachement moins souvent envie. Et quand j'en ai envie, j'en mange beaucoup moins.
Si j'ai envie de clémentines, je mange des clémentines. Le jour où j'ai envie d'un Twix, pourquoi j'irai manger des clémentines? (bon c'est un exemple, je ne suis pas fana du Twix non plus).

Missoury a écrit :Je m'excuse, mais si pour vous, manger trois clémentines au goûter, c'est être au "régime", alors ça signifie que je suis constamment en frustration draconien. xD

Vous savez, si j'écoutais mon "corps" comme vous dites, je passerai mon temps à acheter des mikados, des carambars, des mi-choko, des chips, et pourtant, je ne le fais pas, simplement car si l'on en mange trop souvent, ça ne fera pas le même effet qu'en mangeant un yaourt ou des fruits, ça contente moins le ventre et en plus, ça se mange vraiment vite.

As-tu déjà essayé de lâcher prise? De ne t'imposer aucune restriction cognitive sur ce qui est 'bon' et ce qui est 'mauvais'? Je veux bien parier que non. Parce que si c'était le cas, tu saurais qu'en réalité, les mikados, les carambars et les michokos ne t'apparaissent irrésistibles que parce que tu t'interdis d'en manger. Oscar Wilde l'a beaucoup mieux exprimé que moi :

« Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit. ».
Maiadi a écrit :J'ai envie de continuer à aimer les clémentines. Donc je continue à manger du nutella à chaque fois que j'en ai envie.

J'adore! :D
(toi aussi tu as été dégoutée des pommes? ;) )

Angia a écrit :
Maiadi a écrit :J'ai envie de continuer à aimer les clémentines. Donc je continue à manger du nutella à chaque fois que j'en ai envie.

J'adore! :D
(toi aussi tu as été dégoutée des pommes? ;) )

J'adore aussi , moi c'est le chou . ( Heloooo soupe au chou )
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »