Je suis parfaitement au courant de tout ça, je te remercie Mademoiselle K. x)
Après, il est là le soucis, à partir du moment ou l'on est habitué à manger quelque chose d'assez sucré en grande quantités, c'est très difficile de réduire.
Le problème, c'est qu'il n'existe pas de remède miracle. C'est complètement une question de volonté, le truc c'est qu'il faut se fixer un seul objectif et pas plusieurs à la fois. Par exemple, le coca, j'en buvais 3 grands verres par jours, voir 4 ou 5 durant les vacances ou weekend. Puis, du jour au lendemain, on m'a tellement dit que c'était super mauvais en me montrant les effets néfastes que j'ai choisi de l’arrêter. Et faut surtout pas croire que ça c'est fait en un claquement de doigts, ça a été vraiment dur puisque ça agissait sur mon mental avec des états de manque jusqu'à larmoyer pour résister à en boire.
Le truc, c'est simplement de ne plus en acheter, tant que tu n'en a pas sous les yeux, tu es souvent moins tentée. ^^
Mais pour me faire plaisir, j'ai remplacé par un soda déjà beaucoup moins calorique qui est le Ice-Tea, et j'en bois environ une fois toutes les deux semaines.
Donc voila, on a déja du vous répéter cette méthode un nombre incalculable de fois, mais le mieux je pense, c'est d'avoir un seul objectif à la fois que l'on met bien à terme sans viser trop haut, et remplacer cet aliment très riche en sucre par quelque chose moins sucré mais tout aussi bon.
Par exemple, imaginons, si au lieu de mettre un twix pour votre gouter dans votre sac, vous mettez deux ou trois clémentines, sur le moment J, vous aurez tellement faim après une journée épuisante que vous n'aurez pas le choix de manger ces trois fruits pour vous caler, mais on se rend compte rapidement que c'est vachement bon si ce sont des fruits de saison bien juteux et sucrés à souhait.
BREF, je blablate, le sujet n'est pas là . ^^