? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ptiteptiteronde, je vais te dire ce que je pense de toi, en me basant uniquement sur ce que tu as écrit.

Déjà tu ne te dérobes pas, tu réponds aux questions même quand c'est difficile : tu as du cran.

Ton texte est construit, argumenté, clair : tu es quelqu'un qui sait où elle veut aller.

Ce que tu écris, même si ce n'est pas gai, est pour autant agréable à lire parce que tu sais y mettre la forme : tu as une forme d'humour très fin.

Tu n'as plus de parents pour autant tu ne te victimises pas, tu ne te sers pas de la situation, tu ne t'étales pas dessus : tu gères ta vie et tu as l'air de gérer bien.

Tu dis que tu aimes ce que tu fais, tu suis ton petit bonhomme de chemin, tu seras juriste ou avocate (bonjour future collègue, si le droit public t'intéresse ! ;) : tu sais ce que tu veux, même si la vie n'a pas été facile, tu as un but, tu le suis et tu t'accroches.

Ben moi j'aime ce que je vois et je suis prête à parier que l'extérieur est aussi bien que l'intérieur ! :D

Tu dis que tu n'as pas confiance en toi et ce que tu écris indique qu'en fait tu n'es pas loin du tout pourtant. Il manque effectivement un petit déclic. Tu as plein d'atouts, tu as des clés en mais, il y a juste ce physique qui a l'air de te bloquer. Tout ce qui rayonne à l'intérieur de toi, car il y a plein de choses, il faut le faire sortir.

Ca te ferait peur de poster une photo de toi ici ou pas ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Difficile de répondre à ta question! Car j'ai un problème avec mon image et je pense que cela doit ce ressentir.
Car pour moi je reflète au autres ce que je suis (manque de confiance en moi)
Vie pour toi et pas pour les gens.
C'est très gentil, Patty, ce que tu as dis dans ton message, je te remercie beaucoup. J'espère que comme tu le dis je suis pas très loin de la confiance en moi. J'en ai besoin.

Je dois avouer que cette conversation sur le forum m'a fais un peu prendre conscience de ce que je suis et je veux pas être une victime. Parfois relire ce que l'on a écrit ou ce que les personnes peuvent écrire à notre propos peut servir de déclic. Je crois que j'ai un déclic, petit mais déclic quand même! Je vais me concentrer sur ce qui va bien et ce qui est bien et arrêter de me focaliser sur mes défauts. Quant à l'amour, ça viendra quand ça viendra, pour le moment j'ai d'autres petits défits( d'ailleurs je suis aussi publiciste mais pas totalement car mon coeur est aussi au droit privé, j'ai jamais réussi à vraiment faire un choix!)

Pour la photos attendons le grand déclic lol, je suis pas encore prête. L'anonymat aide à s'exprimer parfois!
un monde meilleurs...où, quand, comment ???

Paris, Paris, Paris ...
Tu ne seras pas une victime, tu n'en as pas l'envergure. ;) :lol: Si tu avais du l'être ça serait déjà fait. Toi tu te poses simplement des questions pour avancer et ça ce n'est pas un rôle de victime.

La victime elle regarde derrière elle et elle chouine sur ce qu'elle aurait du faire, sans se rendre compte qu'il est encore temps de le faire.

La non victime se sert de ce qui est derrière elle pour avancer.

A mon avis tu fais partie de la seconde catégorie. ;)

C'est bien l'idée des défis. Un petit pas chaque jour et on s'habitue à réussir. Et si on rate, on apprend à tirer parti du ratage pour avancer.

Oui tu as un vrai potentiel, c'est sûr. Alors fonce. Mais à ton rythme quand même !

Et pour la photo, si un jour tu le sens, on sera là ! :kiss:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
ptiteptiteronde a écrit :Coucou

Je me demandai s'il était possible d'aimer une personne qui ne s'aime pas ? Je demande ça parce que moi je n'arrive pas à aimer et à vivre une belle histoire d'amour. Je fais des rencontres( sur le net, dans la rue et même dans le bus lol) mais ça marche jamais et je me dis que c'est moi le problème. Peut être que c'est du à mon manque de confiance .

Donc, j'aimerai bien avoir votre avis , merci !!!

Bonjour, je pense avoir le même problème que toi!!Assez d’être prise pour un simple produit de consommation! nous devons faire un travail sur nous meme! je sais : facile à dire!!! Mais je compte prendre exemple sur beaucoup de femme ici qui s'assume car je suis consciente que je passe à coté de ma vie! et c'est triste!
C'est clair qu'il ne ne faut pas passer à côté de sa vie à cause de malheureux complexes. Mais comme dit , apprendre à s'aimer peut prendre du temps mais l'essentiel c'est d'y arriver avant qu'il ne soit trop tard. Ce forum aide beaucoup à y arriver, heureusement qu'il existe. Je me sens beaucoup moins seule avec mes complexes depuis que je me connecte sur ce site!
un monde meilleurs...où, quand, comment ???

Paris, Paris, Paris ...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »