? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout comme MademoiselleK !

La dernière fois que je me suis pesée, c'était en fait pour peser ma fille, d'abord elle et moi, puis moi toute seule pour faire la soustraction. Ca a suffit à me faire angoisser !

Maintenant c'est son papa qui s'y colle quand on décide de la peser ! Et la balance est rangée. Ca nous convient très bien puisqu'elle ne nous sert à rien (notre poids est stable depuis des années) sauf à peser notre poussin très occasionellement et comme ça elle ne nous traîne plus dans les pattes dans la salle de bain.
Paradoxalement, c'est se donner la permission qui donne le contrôle.
MademoiselleK moi c'est l'inverse, le fait de ne pas me peser fait que je m'en fiche, et du coup je ne fais plus attention à ce que je mange et prend du poids. Tandis que lorsque je me pèse le matin c'est plus simple pour moi, j'ai pris un peu je refais attention et c'est beaucoup plus facile de gérer au jour le jour que par quinzaine ou mois. Après chacun est comme il est mais perso si je ne me surveille c'est pas 1kilo que je prend en un mois et la balance me rassure.
danseuse27 a écrit :MademoiselleK moi c'est l'inverse, le fait de ne pas me peser fait que je m'en fiche, et du coup je ne fais plus attention à ce que je mange et prend du poids. Tandis que lorsque je me pèse le matin c'est plus simple pour moi, j'ai pris un peu je refais attention et c'est beaucoup plus facile de gérer au jour le jour que par quinzaine ou mois. Après chacun est comme il est mais perso si je ne me surveille c'est pas 1kilo que je prend en un mois et la balance me rassure.

Oui mais moi je ne fais pas "attention" à ce que je mange puisque je suis en RA . Je mange quand j'ai faim et ce dont j'ai envie , et je m’arrête quand je n'ai plus faim

La dernière fois que je me suis pesée c'était chez le médecin et j'avais perdu 2kg depuis ma dernière pesée , mais je sais que si j'y retourne et que j'ai repris ces 2kg je m'en foutrais et c'est un grand pas ;)
Sachant qu'on ne prend pas du poids du jour au lendemain non plus ( quand même ), je me pèse une fois par semaine. Ayant perdu par le biais d'un régime, c'est devenu une habitude de me peser régulièrement.

Mon rapport avec elle est plutôt bon, j'ai beau me goinfrer comme une morfale je ne prends pas de poids. Au contraire j'en perds ( ce qui commence à m'inquiéter, mais c'est un autre sujet...)
Sibell a écrit :Sachant qu'on ne prend pas du poids du jour au lendemain non plus ( quand même ), je me pèse une fois par semaine. Ayant perdu par le biais d'un régime, c'est devenu une habitude de me peser régulièrement.

Mon rapport avec elle est plutôt bon, j'ai beau me goinfrer comme une morfale je ne prends pas de poids. Au contraire j'en perds ( ce qui commence à m'inquiéter, mais c'est un autre sujet...)

Moi une fois ça m'a fait pareil que toi , j'avais beau me goinfrer je n'arretais pas de perdre du poids , sur la balance jour après jour jusqu'à... Ce que je me rende compte que ma balance était cassée :lol: :lol: :lol:

Je me suis pesée sur celle de ma mère : +5kg Et VLAN ! :lol:
Ah oui effectivement sacré choc! :shock: Ouhhh j'aimerai pas du tout je crois. Mais ça je remarque la différence dans les habits :lol:
Chez moi, il n'y a jamais eu de balance. Ma mère n'en voulait plus depuis qu'elle avait eu mon frère. Elle a décidé de s'en débarrassé définitivement après avoir vu une émission intitulée «À 10 kg du bonheur», pour celles du Québec, c'était dans le cadre de l'émission «Avec un grand A» de Jeanette Bertrand. Ainsi, je n'ai pas été habituée à me soucier des chiffres de la balance. Les seules fois où je me pesais, c'était quand j'étais en visite chez des gens qui avaient une balance dans leur salle de bain, j'en profitais.

Il y a quelques mois, je suis partie en stage dans une autre ville et je demeurais en pension chez une dame qui avait une balance dans sa salle de bain. J'étais tentée de me peser tous les jours, comme j'avais commencé à m'entraîner beaucoup et qu'une visite chez le médecin plus tôt m'avait montré que j'avais perdu du poids, j'espérais en perdre encore. Mais ça n'allait pas aussi vite que je l'aurais voulu et ça me frustrait, en plus, je crois que la balance était mal calibrée. Bref, je n'y ai plus touché du séjour.

Plus tard, de retour chez moi, j'accompagne mes parents qui vont visiter une maison. Je dois aller aux toilettes et je remarque une balance. Je me dis pourquoi pas? Ben ça y est, une belle perte de poids, ça a fait ma journée! Et si j'en perds encore, ben je le saurai juste quand j'irai visiter une maison qui possède une balance. Cette façon de faire me satisfait complètement, je ne me sens pas enchaînée à une balance. Grâce à ma maman, je n'aurai jamais de balance chez moi.
je n'ai pas de balance chez moi je ne me pèse jamais !!
Je monte sur la balance quand je vais chez mon médecin traitant (donc 2 fois max/an) et à la médecine du travail (1X/an) !!!
Moi je veux vivre, aller haut
Pouvoir me dire que c'est beau!
Mais pas...
Du temps, du temps, du temps
Il te faut...
Du temps, du temps, du temps
Non non non...
pour moi la balance est la pire chose que jai chez moi ,c est elle qui guide ma journee , c est a dire que meme si je commence a ne plus avoir honte de moi dc m habiller essayer de me faire belle , si jai le malheur de me peser et que je vois le chiffre ma journee vire au cauchemard , je mange a en etre malade et je me fringue comme un epouvantail !! j aimerai pouvoir m en debarassee mais je n y arrive pas !!
c est frustrant quand on a pris la decision de vouloir s accepter et vivre et ne plus se cacher !!!!
bizzz et bonne journee a ttes
MademoiselleK a écrit :
danseuse27 a écrit :MademoiselleK moi c'est l'inverse, le fait de ne pas me peser fait que je m'en fiche, et du coup je ne fais plus attention à ce que je mange et prend du poids. Tandis que lorsque je me pèse le matin c'est plus simple pour moi, j'ai pris un peu je refais attention et c'est beaucoup plus facile de gérer au jour le jour que par quinzaine ou mois. Après chacun est comme il est mais perso si je ne me surveille c'est pas 1kilo que je prend en un mois et la balance me rassure.

Oui mais moi je ne fais pas "attention" à ce que je mange puisque je suis en RA . Je mange quand j'ai faim et ce dont j'ai envie , et je m’arrête quand je n'ai plus faim

La dernière fois que je me suis pesée c'était chez le médecin et j'avais perdu 2kg depuis ma dernière pesée , mais je sais que si j'y retourne et que j'ai repris ces 2kg je m'en foutrais et c'est un grand pas ;)

que j'aimerais être aussi détachée vis à vis de mes kilos pris ou perdus

mais faut dire que dans mon entourage (famille et boulot), j'ai l'impression qu'on me scrute et ça me met la pression :cry:

donc même si moi je parviens à m'en foutre, les gens sont là pr me le rappeler
Selma91 a écrit :
MademoiselleK a écrit :

mais faut dire que dans mon entourage (famille et boulot), j'ai l'impression qu'on me scrute et ça me met la pression :cry:

Justement , est ce que ça n'est pas qu'une impression ? Et au final , est ce que ça a une réelle importance ?
Selma91 a écrit :donc même si moi je parviens à m'en foutre, les gens sont là pr me le rappeler

Tu penses que ton entourage remarque des différences d'un ou deux kg? tu ne te fais pas des idées?
MademoiselleK a écrit :
Selma91 a écrit :
MademoiselleK a écrit :

Justement , est ce que ça n'est pas qu'une impression ? Et au final , est ce que ça a une réelle importance ?

Quand tu as 4 à 5 remarques sur ton poids par semaine ce n'est pas forcément une impression

ce ne sont pas des remarques négatives en soi : on me demande si j'ai pas encore maigri alors que ce n'est pas le cas, on me dit que ça me va bien etc

mais le fait d'insister comme ça, ça me fait penser qu'avant avec mes qq kilos en plus j'étais immonde, énooorme alors que j'avais pas du tout cette impression à l'époque, j'étais quand même bien dans ma peau

du coup ça me met la pression et me donne l'impression que si je prends du poids je déçois
Tu sais , quand on est un peu ronde , les gens pensent que dire " t'as pas un peu maigri " c'est un compliment pour nous , alors que pas du tout mais ils ne le comprennent pas donc penser que si tu reprends tu les décevra c'est peut être pas exact..

Avant j'étais comme toi , et puis en fait quand j'ai repris tous mes kilos ma mère m'a dit " je te trouve vraiment bien comme ça " et mon père m'a dit " tu es très belle , tu as l'air en bonne santé "

Comme quoi...
poupoule a écrit :
Selma91 a écrit :donc même si moi je parviens à m'en foutre, les gens sont là pr me le rappeler

Tu penses que ton entourage remarque des différences d'un ou deux kg? tu ne te fais pas des idées?

non je te rassure ils ne remarqueront pas les 1/2 kilos (du moins pas mes collègues)

mais avoir des remarques fréquentes sur mon poids (même des personnes au bureau à qui je n'ai jamais parlé) ça me fiche la trouille de redevenir comme avant et donc je scrute le ptit kilo pris
parce qu'ils me donnent l'impression qu'avant avec mes kilos en plus j'étais moche (impression que je n'avais pas quand j'étais plus ronde)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »