? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Au risque de faire psy à 2 sous... Tu dis qu'il s'ennuie avec toi, jen deduis que mis a part son absence, cette remaque est ce qui te blesse le plus.
Mais voilà, au vu de ton recit.. C plutot toi qui t'ennuies avec lui non?

Bon ca sert pas a grand choe dans l'immediat, mais Si ca peut te permettre d'avancer...
Ou peut-être qu'il a besoin d'espace. Etant donné que chez lui il est libre de faire ce qu'il veut, quand il veut, il ne veut peut-être pas changer ses habitudes, ses petits rituels de toujours ... Il est dans son monde quoi.

Je sais pas mais puisque que c'est un solitaire ...
Coucou,,

je suis nouvelle ici et c'est ton post le premier que je lis.

Je vais pas apporter grand chose or mis un ptit soutien.

Je suis ce que l'on appelle une 'geekette', je joue énormément aux jeux vidéos, j'adore mes pc.... c'est également le cas de mon homme.

J'ai cru comprendre que le tiens jouait pas mal aussi. Et si c'est le cas, c'est pas évident pour nous autre geek de sortir de nos pc^^. T'es tu intéressés à ce monde merveilleux qu'est l'informatique?

As-tu des hobbies/passions communes avec mamour?

Bisous et courage
Mais voilà, au vu de ton recit.. C plutot toi qui t'ennuies avec lui non?

C'est sur que se regarder dans le blanc des yeux à rien faire ou rien dire ca m'enchante pas, j'essai de nous trouver des choses à faire ensemble, pas tous les jours ni tout le temps, mais une ou deux soirées par semaine c'est pas la mort non plus.

Je sais pas mais puisque que c'est un solitaire ...

Oui ca c'est sur que c'en est un, il ne l'a jamais caché et je l'ai toujours su. Je ne lui demande pas de l'attention non stop, mais qu'il pense un peu à moi de temps en temps, en couple chacun dans son coin tous les jours ? je ne pense pas que ca fonctionne.

Je suis ce que l'on appelle une 'geekette', je joue énormément aux jeux vidéos, j'adore mes pc.... c'est également le cas de mon homme.

C'est mignon ton post ! Je suis autant geekette que lui, on bosse tous les deux dans l'informatique, je suis dingue de mon pc, d'internet et des sims auquel je pourrai jouer toute la journée et toute la nuit non stop. Donc je sais comme quand on est dans notre jeu on peut ne plus rien lacher, puisque je le vis parfois.
Mais malgré tout j'estime qu'on est deux époux, pas coloc, et que la situation chacun sur son pc, et bien au bout d'un moment il me manque et j'ai envie de partager avec lui.
Ma souffrance est la justement, qu'il ne repond pas à ce besoin que j'ai de partager avec lui, qu'il me montre que lui aussi essaie d'entrer dans mon monde.. Je joue à ses jeux, j'ai appris magic, street fighter, escalibur machin machin, pour le connaitre encore plus. Je ne dis pas que je le fais tout le temps, tous les jours, mais je suis entrer dans son petit monde, je suis sortie du mien pendant quelques instants pour échanger, et pas lui :( Mon monde n'est pas si barbant que ca quand meme ?
Don't judge a book by it's cover

BLOG NAIL ART :
http://sabnailart.over-blog.fr/

BLOG POUR LES FILLES : http://feminiblog.rd-h.fr/
Moi je pense que tu as assez fait d'efforts et que c'est bon faut pas abuser non plus , les méchancetés subies , les soirées toute seule , je crois que tu as assez supporté non ?

Il ne veut pas sortir ? Il ne veut rien faire avec toi ? Fais toi belle , appelle des copines et sors ! Fais tes trucs de ton coté , ça titillera sa jalousie et ça le fera peut être ENFIN réagir
Il ne veut pas sortir ? Il ne veut rien faire avec toi ? Fais toi belle , appelle des copines et sors ! Fais tes trucs de ton coté , ça titillera sa jalousie et ça le fera peut être ENFIN réagir

Il faut que je teste ca, parce que je suis sure qu'il sera content d'avoir l'appart pour lui tout seul une soirée, ou une journée, mais au final j'en sais rien vu que je ne l'ai jamais fait (pas vraiment de copines pres de chez moi et/ou dispos). Mais meme si je ne vais voir personne, juste pour tester.

BLOG NAIL ART :

Oui voilà , même seule , tu vas chez l’esthéticienne , la masseuse , te faire un resto faire les magasins , 'fin n'importe un truc qui te fait du bien quoi ;)

Il ressentira le " manque "
J'ai vécu cette situation, à cette différence près que mon chéri ne m'a jamais dit qu'il s'ennuyait avec moi, le problème était ailleurs.

On a emménagé ensemble relativement rapidement et au bout d'un mois et demi, il s'est mis à ne faire que jouer, du matin au soir, et n'arrêter que pour dormir quelques heures. On ne dormait plus ensemble, on ne sortait jamais ensemble, on ne partageait plus grand chose honnêtement.

J'ai d'abord commencé par me remettre en question, puis il m'a "avoué" qu'il ne se faisait pas à la vie à deux et qu'il aimait bien ne pas avoir à culpabiliser parce qu'il reste sur l'ordi toute la journée.
En vérité, il était dans le déni, et il faisait une groooosse dépression.

Je ne dis pas que ton mari en est forcément là, mais j'ai bien l'impression que le problème ne se situe pas uniquement dans le fait qu'il s'ennuie avec toi. Je crois qu'en fait, il s'ennuie tout court, dans la vie. Tu le dis toi-même: il ne sort plus voir ses amis, faire des soirées et refuse toutes tes propositions. Il s'enferme dans un monde virtuel où on est récompensé facilement (quelques heures dans la semaine, ok, mais systématiquement quand on rentre chez soi jusqu'à oublier qu'on vit avec quelqu'un, ça devient gênant).
Peut-être ressent-il un mal-être général mais n'ose pas en parler (par fierté, par rapport à l'éducation qu'il a eue qui fait qu'il ne parle pas de ces choses-là, par culpabilité, peu importe). Et dans ce genre de cas, on peut faire tous les efforts du monde, rien ne marche.

Mon copain s'est rendu compte du problème au bout de 2 mois, qui je dois le dire, ont été très difficiles à vivre pour moi. Il a entrepris une thérapie, etc. Aujourd'hui ça va mieux mais il subsiste des moments où il recommence à s'enfermer, la différence c'est qu'il s'en rend compte et m'en parle rapidement au lieu de nier.

Je le vois bien, dès qu'il se met à ne plus avoir envie de sortir, à jouer jusqu'à 2h du mat ou à se mettre sur l'ordi dès qu'il rentre, c'est que ça ne va pas.

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas, dans ce genre de situation, ce que tu peux faire de plus. Là, c'est à lui de t'expliquer ce qui se passe, de proposer des solutions ou, s'il n'y en a pas, de mettre un terme à votre relation.

Rester dans le silence comme ça, avec toi de ton côté qui culpabilise et lui de son côté qui s'ennuie et se fiche de tout: vous allez droit dans le mur.

Sans parler de psy ou de dépression, essaie de voir si le problème n'est pas plus "général" que ce qu'il laisse entendre, ce qui expliquerait pourquoi quoi que tu fasses, rien ne l'intéresse.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Je ne dis pas que ton mari en est forcément là, mais j'ai bien l'impression que le problème ne se situe pas uniquement dans le fait qu'il s'ennuie avec toi

On m'avait déjà parlé de cette possibilité qu'il puisse faire une petite depression. Je ne sousestimerai jamais ce mal, car je l'ai vécu, ma mere, puis moi. Je suis aujourd'hui en thérapie pour ne plus m'enfermer ainsi dans mon mal etre.

Le truc qui m'éloigne de cette possibilité, c'est qu'il a toujours été comme ca, ne pas aimer sortir, ne pas aimer grand chose. Pas que depuis que je le connais, avant c'était encore pire !! Mais quand on ne vivait pas ensemble, il était obligé de se bouger pour qu'on se voit car j'étais tres peu dispo (pb dans ma famille, longue story), donc bah la forcement, il fallait de l'imagination et de la recherche pour qu'on fasse des choses, et aussi parce qu'avant j'étais TRES courtisée et je pense qu'il avait peur que moi je m'ennuie de lui. Aujourd'hui je ne suis plus courtisée, je me voue a 200% à lui, et il me voit tous les jours, donc bah forcement, plus besoin de faire des efforts.

En fait il n'est pas dans un été différent, au contraire il est plus que naturel et c'est ca le pire de tout :(

BLOG NAIL ART :

Il pense que tu es barbante ? Et bien montre-lui que tu ne l'es pas. Montre-lui que des gens prennent plaisir à passer du temps avec toi. Que pendant que sa vie est en pause la tienne continue d'avancer. Et, surtout, que là c'est bon, tu as fait des efforts, tu as tenté de t'intéresser à tout ce qui lui plait, maintenant brasser de l'air c'est fini. Il ne veut pas, il s'ennuie avec toi, et bien toi tu décides de ne plus t'ennuyer avec lui.

Quand il en aura marre de se demander où tu es et ce que tu fais, peut-être qu'il se décidera de lui-même de participer à ta vie.

En attendant, là, à force de te prendre la tête parce qu'il ne veut pas passer de temps avec toi, parce qu'il te trouve ennuyeuse, etc, et à force d'essayer de le convaincre en vain, tu te fais plus de mal que de bien, je pense.

Tu as essayé ce que tu pouvais pour en arriver à être bien à deux et tu te trouves dans l'impasse (et le mur qui bloque la voie c'est lui). Autant essayer de modifier un peu le trajet pour voir si tu parviens mieux au but escompté, non ?
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Il pense que tu es barbante ? Et bien montre-lui que tu ne l'es pas. Montre-lui que des gens prennent plaisir à passer du temps avec toi. Que pendant que sa vie est en pause la tienne continue d'avancer. Et, surtout, que là c'est bon, tu as fait des efforts, tu as tenté de t'intéresser à tout ce qui lui plait, maintenant brasser de l'air c'est fini. Il ne veut pas, il s'ennuie avec toi, et bien toi tu décides de ne plus t'ennuyer avec lui.

Quand il en aura marre de se demander où tu es et ce que tu fais, peut-être qu'il se décidera de lui-même de participer à ta vie.

En attendant, là, à force de te prendre la tête parce qu'il ne veut pas passer de temps avec toi, parce qu'il te trouve ennuyeuse, etc, et à force d'essayer de le convaincre en vain, tu te fais plus de mal que de bien, je pense.

Tu as essayé ce que tu pouvais pour en arriver à être bien à deux et tu te trouves dans l'impasse (et le mur qui bloque la voie c'est lui). Autant essayer de modifier un peu le trajet pour voir si tu parviens mieux au but escompté, non ?

Je suis tout à fait du même avis. En plus, ça aura l'avantage de te remonter le moral et de te revaloriser : s'entendre dire qu'on est ennuyeuse c'est pas top pour l'estime de soi, mais d'autres seront peut-être heureux de t'avoir avec eux pour la soirée!
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Oh tu sais, le mien aussi était comme ça dès le début. Evidemment on sortait, mais y'avait déjà les prémisses du mal-être. Ce que je veux dire par-là, c'est qu'il peut aller mal et s'ennuyer depuis longtemps sans même s'en rendre compte lui-même. Et puis, il y a des périodes où même si on va mal, on arrive à "faire semblant", surtout au début d'une relation ou dans une relation où on ne vit pas ensemble (moins difficile de cacher es états d'âme).

Toujours est-il que de toute façon, tu ne peux pas continuellement dépenser ton énergie à essayer de le convaincre que tu es intéressante: tu es toi, et s'il ne te trouve aucun intérêt, pourquoi reste-t-il?

Sans forcément parler de mal-être, j'ai du mal à croire qu'on reste avec une personne alors qu'on s'ennuie avec elle et surtout, qu'on ne lui laisse aucune chance tout en restant et en continuant de s'ennuyer.

Alors, soit le problème vient d'ailleurs et est plus général (ou complètement différent de ce qu'il prétend) ce qui expliquerait en outre pourquoi il reste malgré l'ennui (sorte de lassitude et de "résolution") ou bien il ment sur les vraies raisons, ou bien la situation lui convient, au final.

Je ne veux pas te démontrer par a+b que ton mari va mal hein, je précise :lol: Il se peut qu'il aille bien et qu'il soit juste dans une mauvaise passe, mais bon, quand on s'ennuie, on cherche des solutions, on ne reste pas à rien faire, sinon ça veut dire qu'il y a quelque chose de plus profond qui gène la remise en question et l'effort surtout.

Pour finir, je pense que tu ne pourras pas rester dans cette situation très longtemps. Tu ne dois pas te sentir bien valorisée :? Et ça c'est très mauvais pour un couple.

Il va falloir trouver une solution, mais s'il persiste et signe pour dire qu'il s'ennuie sans te laisser ta chance, vous n'allez malheureusement pas aller bien loin. Il faut qu'il comprenne que si ça continue comme ça, et bien, ça ne va plus continuer tout court justement.
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Lalwende a écrit :Il pense que tu es barbante ? Et bien montre-lui que tu ne l'es pas. Montre-lui que des gens prennent plaisir à passer du temps avec toi. Que pendant que sa vie est en pause la tienne continue d'avancer. Et, surtout, que là c'est bon, tu as fait des efforts, tu as tenté de t'intéresser à tout ce qui lui plait, maintenant brasser de l'air c'est fini. Il ne veut pas, il s'ennuie avec toi, et bien toi tu décides de ne plus t'ennuyer avec lui.

Je suis aussi de cet avis.
Si la discussion ne marche pas, au bout d'un moment reste la solution de la prise de recul: tu t'amuseras sans lui et il saura ce qu'il rate, en quelque sorte.
MademoiselleK a écrit :Moi je pense que tu as assez fait d'efforts et que c'est bon faut pas abuser non plus , les méchancetés subies , les soirées toute seule , je crois que tu as assez supporté non ?

+1

Sabribrina a écrit :On m'avait déjà parlé de cette possibilité qu'il puisse faire une petite depression. Je ne sousestimerai jamais ce mal, car je l'ai vécu, ma mere, puis moi. Je suis aujourd'hui en thérapie pour ne plus m'enfermer ainsi dans mon mal etre.

Le truc qui m'éloigne de cette possibilité, c'est qu'il a toujours été comme ca, ne pas aimer sortir, ne pas aimer grand chose. Pas que depuis que je le connais, avant c'était encore pire !! Mais quand on ne vivait pas ensemble, il était obligé de se bouger pour qu'on se voit car j'étais tres peu dispo (pb dans ma famille, longue story), donc bah la forcement, il fallait de l'imagination et de la recherche pour qu'on fasse des choses, et aussi parce qu'avant j'étais TRES courtisée et je pense qu'il avait peur que moi je m'ennuie de lui. Aujourd'hui je ne suis plus courtisée, je me voue a 200% à lui, et il me voit tous les jours, donc bah forcement, plus besoin de faire des efforts.

En fait il n'est pas dans un été différent, au contraire il est plus que naturel et c'est ca le pire de tout :(

Ben voilà, pour moi t'as tout dit.
Tu es "acquise".
Il n'a plus besoin de te courtiser, plus besoin de te séduire, il n'y a plus de concurrence et même s'il va jusqu'à t'ignorer, tu es à sa disposition et tu fais tout à sa place.

Il y a des hommes qui ont besoin d'un électrochoc pour comprendre que leur femme ne leur est pas acquise, et qu'ils pourraient la perdre.

Fais comme lui : dès que tu rentres, tu vas faire autre chose, tu ne l'écoutes pas, tu sors ...
Voire même tu te prévois un week-end avec des copines ou avec ta famille, et tu le laisses seul pendant 2/3 jours.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »