Oh tu sais, le mien aussi était comme ça dès le début. Evidemment on sortait, mais y'avait déjà les prémisses du mal-être. Ce que je veux dire par-là , c'est qu'il peut aller mal et s'ennuyer depuis longtemps sans même s'en rendre compte lui-même. Et puis, il y a des périodes où même si on va mal, on arrive à "faire semblant", surtout au début d'une relation ou dans une relation où on ne vit pas ensemble (moins difficile de cacher es états d'âme).
Toujours est-il que de toute façon, tu ne peux pas continuellement dépenser ton énergie à essayer de le convaincre que tu es intéressante: tu es toi, et s'il ne te trouve aucun intérêt, pourquoi reste-t-il?
Sans forcément parler de mal-être, j'ai du mal à croire qu'on reste avec une personne alors qu'on s'ennuie avec elle et surtout, qu'on ne lui laisse aucune chance tout en restant et en continuant de s'ennuyer.
Alors, soit le problème vient d'ailleurs et est plus général (ou complètement différent de ce qu'il prétend) ce qui expliquerait en outre pourquoi il reste malgré l'ennui (sorte de lassitude et de "résolution") ou bien il ment sur les vraies raisons, ou bien la situation lui convient, au final.
Je ne veux pas te démontrer par a+b que ton mari va mal hein, je précise

Il se peut qu'il aille bien et qu'il soit juste dans une mauvaise passe, mais bon, quand on s'ennuie, on cherche des solutions, on ne reste pas à rien faire, sinon ça veut dire qu'il y a quelque chose de plus profond qui gène la remise en question et l'effort surtout.
Pour finir, je pense que tu ne pourras pas rester dans cette situation très longtemps. Tu ne dois pas te sentir bien valorisée

Et ça c'est très mauvais pour un couple.
Il va falloir trouver une solution, mais s'il persiste et signe pour dire qu'il s'ennuie sans te laisser ta chance, vous n'allez malheureusement pas aller bien loin. Il faut qu'il comprenne que si ça continue comme ça, et bien, ça ne va plus continuer tout court justement.