Cool40 a écrit :A ma mère qui passer par là j'ai posé la question. Ca réponse fut, "si ton bébé pleure faut le prendre dans les bras."
Quand on a un enfant faut s'en occuper par le laisser dans une dépendance à un objet, faut assumer son rôle de parent, oui c'est difficile mais ça fait parti de la responsabilité qu'on prend lorsqu'on fait le choix de le devenir.
Ces "objets" de substitution ne sont-ils pas fait en fait pour soulager plus le parent que l'enfant pour qui le besoin de succion s'apparente + à une recherche de l'amour de son parent et du bien-être que lui procure sa présence ?
la gifle fera mal le jour ou tu auras des enfants !!
parce que moi aussi j'utilise la meme phrase que la miss plus haut
"avant j'avais des principes,maintenant j'ai des enfants"
on ne choisit pas forcément,c'est l'enfant qui décide.
j'ai pris le pouce jusqu’à mes 10ans,qu'aurai du faire mes parents? me couper le pouce??
ah ben non c'est vrai,ils n'avaient pas d'amour a me donner alors autant me laisser sucer mon pouce!
mon fils prend la tétine,il avait un gros RGO a sa naissance.
le fait de téter le soulager (meme en étant dans mes bras ça ne le calmer pas,pourtant je l'aime oui oui!),
solution:alors soit il était au bib H24 (ce qui lui donnerai du mal a digérer donc augmenterai son RGO) soit je lui donnais la tétine.
mon choix a vite était fait.
bref je suis ni pour ni contre,car c'est a mon enfant de décider.
ah oui j'oubliais,comme dit plus haut j'ai sucer mon pouce un sacré moment.
aucun soucis de dentition
et je crois qu'il n'y a que les suceurs de pouce qui peuvent comprendre a quel point c'est bon et rassurant!
meme 20ans plus tard je me rappel du réconfort et du plaisir que j'avais a l'époque.