tout d'abord les filles,merci merci merci pour vos témoignages et vos encouragements!!!!
cela me touche beaucoup, j'en ai les larmes aux yeux
Je ne pensais pas provoquer autant de réactions.
et grâce à vous je me sens un peu moins anormale.
Sibell tu explique parfaitement ce que je ressens : la peur de la perte de contrôle et le manque de sécurité qui est inérent à l'amour
La perte de contrôle est juste insupportable pour moi sur le plan émotionnel, donc génère du stress. Et du coup le meilleure façon d'échapper à ce stress et de fuir cà d dire non , mettre des vents. c'est devenu ma spécialité lol!!
S-andra je me retrouve dans ce que tu dis
Concernant l'alcool, c'est un désinhibant qui n'est pas assez fort pour me décoincer (
et rien autre d'ailleurs). C'est pour te dire à quel point ma peur des mecs/de l'amour est enfouie très profondément chez moi
OxyJane, tu as raison. Totalement raison !!!!
stephdu63 et saturnienne : je rêverais d'avoir une relation uniquement charnelle, être capable de ne pas avoir de sentiment. Mais mon cerveau est bizarrement foutu lol, je n'y arrive pas . c'est pire que d'envisager une relation "normale". Mais pourtant je pense que ce type de relation pourrais me donner un peu de confiance, en mon corps, en mon pouvoir de séduction. J'ai des amies qui sont comme cela, je les admire beaucoup car elles sont bien dans leur corps, et dans leur tête. Elle sont des femmes affirmées, et cela se voit physiquement.Elles connaissent leur corps, acceptent le plaisir charnel qu'elle peuvent donner et recevoir.
si par hasard des hommes se balade sur ce post, j'aimerai avoir vos avis ... Est-ce vous comprenez cette peur d'aimer de la part des femmes ? et si vous avez eu une relation avec une femme qui est une flippé de l'amour comme moi, comment avez vous agis pour qu'elle se détente par rapport à ça ?
merci de m'avoir lu
cela me touche beaucoup, j'en ai les larmes aux yeux
et grâce à vous je me sens un peu moins anormale.
Sibell tu explique parfaitement ce que je ressens : la peur de la perte de contrôle et le manque de sécurité qui est inérent à l'amour
Je pensais que ce n'était pas dans mes cordes. Pas fait pour moi. Jusqu'au jour ou je me suis aperçue que le problème c'était que je ne voulais pas prendre le risque d'aimer en fait.
La perte de contrôle est juste insupportable pour moi sur le plan émotionnel, donc génère du stress. Et du coup le meilleure façon d'échapper à ce stress et de fuir cà d dire non , mettre des vents. c'est devenu ma spécialité lol!!
tu as raison et je souffre atrocement de cet incapacité chronique d'aimer.Mais une vie, sans aimer... C'est de la souffrance aussi...
S-andra je me retrouve dans ce que tu dis
l'apprentissage de l'amour à commencée par l'apprentissage de l'amitié, je ne pensais pas être capable d'accorder ma confiance à des amis, j'ai vécu trop de trahisons. Et puis toujours cette pensée insufflée par mon père " les autres sont tes ennemis, tu ne vas pas à l'école pour te faire des amis (où j’aurais pu m'en faire vu que je n'allais qu'a l'école) et surtout le leur raconte pas ta vie". avec mes amis j'étais toujours la fille qui rigole tout le temps...La aussi , il y a eu un déclencheur : mon père nous à caché avoir des dettes de loyers et on s'est retrouvé du jour au lendemain dans la rue. Et il ne voulait pas que j’appelle mais amis pour je leur demande de l'aide. Là ce n'est pas passé, j'ai appelé mes amis, et pour la première fois j'ai oser raconter la véritable situation dans laquelle j'étais. Et cela m'a permis de voir que je n'étais pas si mal entourée que cela et que , qu'en on explique sa situation , beaucoup de gens sont prêt à vous aider .Mais dites vous que vous êtes faites pour êtres aimée, vous avez des amis? Voila déjà un début. Pour moins fuire face à l'homme je conseille un verre d'alcool pour se '' détendre'' ... Même si je continue d'avoir des difficultés face à l'homme sa va déjà mieux.
Concernant l'alcool, c'est un désinhibant qui n'est pas assez fort pour me décoincer (
OxyJane, tu as raison. Totalement raison !!!!
c'est super récent ce "coupage de lien" avec mon père : je m'autorise à être en colère contre lui, ce que je m’interdisais avant car " c'est mon père"Je pense que de prendre des distances avec un père toxique est absolument nécessaire pour envisager une relation avec un homme.
Exact, je le vie en ce moment. C'est douloureux mais nécessaire pour mon épanouissement en tant qu' être humain et en tant que femme. Je me suis même éloignée de ma mère car comme mon père j'ai l'impression qu'elle veut m'entrainer dans sa chute... Grâce à la psychothérapie j'ai réussi à ne plus culpabiliser de cette éloignement.Je crois que la clé c'est de faire le deuil de l'image du père protecteur et aimant qui fait tout cela " pour notre bien " pour se rendre compte qu'on peut avoir des parents toxiques et égoïstes.
stephdu63 et saturnienne : je rêverais d'avoir une relation uniquement charnelle, être capable de ne pas avoir de sentiment. Mais mon cerveau est bizarrement foutu lol, je n'y arrive pas . c'est pire que d'envisager une relation "normale". Mais pourtant je pense que ce type de relation pourrais me donner un peu de confiance, en mon corps, en mon pouvoir de séduction. J'ai des amies qui sont comme cela, je les admire beaucoup car elles sont bien dans leur corps, et dans leur tête. Elle sont des femmes affirmées, et cela se voit physiquement.Elles connaissent leur corps, acceptent le plaisir charnel qu'elle peuvent donner et recevoir.
si par hasard des hommes se balade sur ce post, j'aimerai avoir vos avis ... Est-ce vous comprenez cette peur d'aimer de la part des femmes ? et si vous avez eu une relation avec une femme qui est une flippé de l'amour comme moi, comment avez vous agis pour qu'elle se détente par rapport à ça ?
merci de m'avoir lu
My path to self acceptance :I''ve been learning it the hard way!
Ma vie en chansons
So Tired Of Being alone http://bit.ly/my2VPh
Let me In Your Life
http://bit.ly/dBZZIj
Again
http://bit.ly/x3kOB
Ma vie en chansons
So Tired Of Being alone http://bit.ly/my2VPh
Let me In Your Life
http://bit.ly/dBZZIj
Again
http://bit.ly/x3kOB