? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Combien de chance peut-on donner par amour ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

8
47%
4
24%
2
12%
3
18%

Nombre total de votes : 17

J'ai fait partie de celles qui laissent un nombre illimité de chances et pas à bon escient, en sachant pertinemment assez vite que ces chances laissées ne changeraient rien... Alors pourquoi les laisser me direz-vous ? Parce que quand on aime quelqu'un on l'aime avec ses qualités et pour ses défauts peut-être...

Il n'y a pas de règles à mon sens. Mais je crois pourtant que le nombre de chances doit être limité à partir du moment où on sait très bien que ces chances n'ont aucune chance d'aboutir. Et on le sait, même si on se le cache.

Sinon ce n'est pas à l'autre qu'on laisse une chance, c'est à soi. Une nouvelle chance d'accepter encore et de voir jusqu'où on peut aller... :roll: Et ce n'est pas vraiment une chance en fait. :?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Tout dépend le problème.
J'ai laissé une chance à mon conjoint de changer, ça a payé.
Je lui en ai laissé plusieurs autres aussi pour se remettre d'une dépression très sévère (ce n'est pas la dépression en soi qui posait problème mais bien le comportement qu'elle induisait), et je ne l'ai jamais regretté parce qu'il a toujours réussi à rebondir, très vite.

Par contre, quand il s'agit de mal fait volontairement, d'incapacité à changer et de paroles en l'air, une chance suffit à mon sens, et pas une de plus dans la mesure où les promesses ne sont pas transformées en actes.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »