? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Wow on peut être avocate à 22 ans? wahou faudrait que je vienne vivre en France :) mais ca veut dire qu'on peut être avocat sans aucune expérience pratique (tribunaux, procédure?)

Dis toi qu'en Suisse pour être avocat il faut bachelor + master + 2 ans de stage en cabinet + souvent 2 ans d'expérience exigées pour commencer le stage..

Soit pas d'avocat avant au strict minimum 25-27 ans (bac +7). Donc avocate à 22 ans c'est vraiment le pied!

Cela dit, Je comprends ta frustration. J'ai choisi de faire une thèse avant et je vois petit à petit mes anciennes copines de fac devenir avocates.. Et moi je m'embourbe dans ma thèse avec l'impression que je n'en sortirai jamais. Alors je me compare.. Mais c'est loin de me faire du bien.. je me trouve nulle alors que notre parcours n'est pas comparable vu que j'ai choisi de décrocher un titre de docteur en plus.

Demande toi ce que ca t'apporte de te comparer sans arrêt. Si ca te met constamment au fond du gouffre essaie de faire des efforts pour non pas te comparer, mais pour valoriser, dans ta tête ton joli parcours!
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »