? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut !

Tu as pris conscience de plein de choses, tu ne peux qu'avancer vers le positif !
Même sans avoir comme toi vécu l'horreur, certaines personnes ne sont pas tactiles et n'aiment pas les contacts physiques.
Et si tu prévenais le kiné que tu ne te sens pas à l'aise ? Il a du le sentir mais ça lui permettrait peut-être de s'y prendre plus doucement ?

Bon courage !
Le sportif intelligent évite l'effort inutile
Coucou Tenshi,

je n'ai jamais eu les problèmes que tu as eu, mais je comprends ce que tu ressens, moi-même ayyant une peur bleue des hommes!!
Je crois qu'il faudrait que tu profite de ta volonté de paser outre ta réserve: c'est un point très positif de réaliser ce qui t'arrive.

Tu dis qu'avec tes amies pourtant tu n'as aucun problème au niveau du toucher, donc c'est surement une peur du toucher plus proche, plus intime?

Tu sais, ce genre de peur, ce n'est pas en évitant les garçons que tu vas t'en débarasser.
Je crois que bien au contraire, il faut que tu te fasses plus d'amis garçon, ou que tu essayes d'en connaitre un peu plus, pour réaliser qu'au fond,ils sont un peu comme nous (sauf qu'ils ont une paire de coucougnette :lol: ).

Quand je parlais de ça à mon psy, il me disait qu'au contraire, ce n'était pas une peur de l'autre, mais de nous-même. C'est vrai le contact physique est plus direct alors que lorsqu'on se sent pas bien dans sa peau on a envie de s'éloigner de ce que l'on est...et le "toucher", surtout dans sa forme la plus intime, nous renvoie à toutes nos peurs parce qu'ils tendent à nous donner la vraie image de nous-même.
(C'était la minute psycho de lalaby, merci d'avoir suivi jusqu'au bout ;) ).

Ma meilleure amie est comme ça aussi: elle est d'une beauté fulgurante, mais n'a aucun petit ami parce qu'elle est extremement reservée de ce point de vue là.
Alors si t'as besoin de parler, n'hésites pas, on est beaucoup à comprendre ton problème et on serait ravies de pouvoir t'aider :)
Les mp sont là aussi of course!!
merci beaucoup pour vos réponses :) c'est super sympa à vous d'avoir pris le temps de me répondre.

aaaah je vais éclairer un point, malheureusement je suis désespérément hétéro :lol: j'en suis certaine, je n'aime pas les femmes ;)
ma mère m'ayant forcée à coucher ds le meme lit qu'elle jusqu'à mes 12 ans, ça a pas arrangé les choses et depuis j'ai du mal par exemple je peux pas dormir ds le meme lit qu'une copine, meme ma meilleure amie. je me sens encore prisonnière d'elle (oui je sais vs vs dites entre un père violent alcoolo et une mère limite ambigue et fusionnelle... pas de chance ;) j'ai été gatée comme bcp de gens)

par contre je ne dénigre pas les hommes, contrairement à ce qu'a mis Rome1, j'aime bcp mes amIs, je les trouve adorables et ne suis pas du tout anti mecs seulement leur contact m'est insupportable. je peux prendre ds mes bras une copine ms un pote ne posera meme pas sa main sur mon épaule :?

ms juste une question... vs croyez pas que si je dis ça à un éventuel-hypothétique-innattendu petit ami, il va un peu fuir en courant ? bon remarque fodrait déjà que je fuis pas moi meme :lol:
15347 a écrit :merci beaucoup !
je me suis rendue compte que même avec mes proches amis je ne suis pas chaleureuse, je ne peux pas délirer avec eux, pas les prendre dans mes bras etc comme avec mes copines.

Peut-etre est-ce un peu direct, mais comme qq'un d'autre l'a suggéré, es-tu sur de n'aimer que les hommes, je parle de ça car moi, je me suis rendue compte il n'y a pas très longtemps que je preferais les hommes, mais que les femmes m'attiraient beaucoup aussi.
Par contre ce n'est pas un sujet à prendre à la légère, ne te dis pas 'Je n'aime plus les hommes, c'est que j'aime les femmes", c'est plus profond que cela. Peut-etre, ce n'est juste qu'un mauvais moment à passer et dans ce mauvais moment, et bien les hommes tu les detestes, ou tu ne les désire plus, mais ce n'est peut-etre par pour autant que tu aimes les femmes.
En tout cas ne te focalise pas une seule chose, dans tous ce que tu fais dailleurs, reflechie bien.

BIZZZZZZZZZ
Bon Ba, j'avais pas vu ta réponse et ta question aussi.

Je ne pense pas qu'un homme fuit en te voyant ou en te parlant, ou pour quelque raison que ce soit, surtout si tu lui racontes certaines chose, moi je serais flatée, je me dirais, elle me fait confiance, c'est qu'elle veut aller plus loin, mais attention à ne pas tout dévoiler qund même.

Pour info, moi aussi, jusqu'à l'age de 15ans j'ai dormi avec ma mère.
J'en ai un mauvais souvenirs.
bonne question dydy, à la limite je pourrais etre du genre à n'aimer ni homme ni femme vu que mon père et ma mère m'ont traumatisé d'une façon de leur cru :evil:

cependant meme si pdt un moment je me posais la question, je ne ressens rien quand je vois une fille, je la trouve jolie et point, j'imagine rien et à la limite ça me plait pas de m'imaginer avec une nana.

Alors que bon des mecs j'ai déjà été amoureuse par deux fois, ms tjs ils m'ont dit que j'étais leur meilleure amie... Normal, j'ai tellement peur de tomber sur un sale type, je peux pas me lancer si je connais pas le gars et donc je sympathise genre pendant un an et ensuite bah souvent pour lui je suis cataloguée super méga copine à qui on touche pas... c un cercle vicieux :lol:
dydy nos posts se sont croisés.
oui en effet dormir avec sa mère ça laisse des stigmates. surtout que la mienne se collait à moi comme une dingue. mère célibataire frustrée qui n'avait rien d'autre que sa fille. sa bouée de sauvetage. et un jour, sa fille sera celle qui lui mettra la tête sous l'eau :roll: ms bon c pas le sujet.

seulement ds une relation, comment savoir qd c le bon moment ? je veux dire, j'en suis pas là ms c un frein... en ce moment je n'ai personne en vue car à la fac je suis isolée, les mecs j'en trouve des tonnes très mignons et sympas mais je suis en mode nonne en ce moment :lol: je sais que ça va passer ms comment ? comment faire pour vaincre ce put*** de blocage ? je suis attirée, g des désirs sexuels comme tt le monde, ms je les satisfais pas parce que ce corps qui réclame de l'affection il se raidit quand un mec pose sa main sur mon épaule ou ma taille ds un slow -_-
Bon Ba, j'avais pas vu ta réponse et ta question aussi.

Je ne pense pas qu'un homme fuit en te voyant ou en te parlant, ou pour quelque raison que ce soit, surtout si tu lui racontes certaines chose, moi je serais flatée, je me dirais, elle me fait confiance, c'est qu'elle veut aller plus loin, mais attention à ne pas tout dévoiler qund même.

Pour info, moi aussi, jusqu'à l'age de 15ans j'ai dormie avec ma mère.
J'en ai un mauvais souvenirs.
15347 a écrit : les mecs j'en trouve des tonnes très mignons et sympas mais je suis en mode nonne en ce moment je sais que ça va passer ms comment ? comment faire pour vaincre ce put*** de blocage ? je suis attirée, g des désirs sexuels comme tt le monde, ms je les satisfais pas parce que ce corps qui réclame de l'affection il se raidit quand un mec pose sa main sur mon épaule ou ma taille ds un slow -_-

Putain c'est la question que je me pose depuis des milnélaires.... Je crois que soit on doit chasser nos propres démons, soit c'est un homme qui nous apprendra à les chasser...mais dans les deux cas il faut qu'on travaille sur nous-même!!!

Par contre une tite question, si elle est trop indiscrète ben tu réponds pasou par mp...mais t'as déjà eu un petit copain ou jamais?
C'est juste pour savoir si ce que tu as en ce moment c'est une phase ou vraiment quelque chose qui est en toi depuis toujours...
Oh et puis pour tes meilleurs potes je te comprends: l'an dernier j'ai craqué sur quelqu'un qui ne m'a jamais considéré que comme une de ses très bonnes copines...C'est moi ou on fait presque exprès de tomb er amoureuse de ceux qui, on le sait, ne viendront pas?:roll:
Bisous ;)
Moi alors que je suis même pas bourée a écrit :Putain c'est la question que je me pose depuis des milnélaires

Oui oui!! des milnélaires!!!
Je persiste et je signe!!!
:lol:
lalaby a écrit :
Moi alors que je suis même pas bourée a écrit :Putain c'est la question que je me pose depuis des milnélaires

:lol: Allezz avoue que t'as bu lalaby :lol: ;)
Je crois que nous avons à faire à un Serial Killer...
(ou peut être même bien à un céréal killer d'après Yojik...) :lol:
lalaby, non je n'ai jamais eu de copain :lol: déjà parce qu'étant "obèse" c pas les mecs qui me courent après (tu les réunis place de la concorde ils boucheront pas la circulation mdr) et avec mon problème autant dire que j'ai une chance sur 9087500 de trouver qqun ;) en ce moment ça me dérange pas ms je m'inquiète quand meme.........
Bountys a écrit :
lalaby a écrit :

:lol: Allezz avoue que t'as bu lalaby :lol: ;)

Héhooo d'abord je suis pas une nanalcolique moâ!!! :lol:

T'as pas à avoir honte Tenshi!!

Et puis tu sais je pense qu'il faut d'abord que tu penses à être heureuse seule avant de vouloir l'être avec quelq'un... C'est con mais apprends d'abord à t'aimer toi, et après peut-être te laissera tu aimer par les autres?

Tu vois ce que je veux dire?
Ou alors je donne encore l'impression d'avoir bu :lol:
15347 a écrit :lalaby, non je n'ai jamais eu de copain :lol: déjà parce qu'étant "obèse" c pas les mecs qui me courent après (tu les réunis place de la concorde ils boucheront pas la circulation mdr) et avec mon problème autant dire que j'ai une chance sur 9087500 de trouver qqun ;) en ce moment ça me dérange pas ms je m'inquiète quand meme.........

Le problème, c'est le temps...le temps que ces souvenirs s'estompent.
Bien sur, tu es encore dans les études etc...mais quand arrivera la fin du cycle scolaire....tu verras que la vision des hommes sera différente.

Laisse les garçons murir et se transformer en hommes.
Les hommes sont comme les poires, jeunes ils sont trop durs (méchants), vieux trop mous :lol:

Je ne m'en fais pas pour toi, tu as le courage de mettre des photos sur ton profil, tu es une jeune fille qui ne demande qu'à s'épanouir...faut-il un bon climat :)
Mirmo mirmo zibang
merci Kanxes pour ce témoignage que je n'avais point vu...

A la fac l'avantage c'est qu'il y a des ados comme des jeunes adultes, cependant le problème c'est qu'à 17 000 sur un site de je ne sais combien d'hectares, bon... pour faire connaissance c'est dur. Je traine avec une fille qui considère que les hommes sont des faibles etc et je pense qu'elle a été agressée par l'un d'eux il y a quelques années. Alors bon ça n'arrange pas ma sociabilité puisqu'elle refuse de leur faire la bise par exemple ^^ alors je dédramatise en disant qu'elle ne veut pas devenir nonne, non... Néanmoins je trouve pas mal de jeunes hommes fort mignons, tout compte fait. Toutefois je suis prise par mes études, je suis ds un groupe de TD de 13 personnes donc je n'ai aucune chance de rencontrer quelqu'un susceptible de "panser mes blessures" et de me donner une autre vision du contact physique...

Bref, la solitude va durer encore, mais je ne sais même pas si j'en suis contente ou non. En même temps vu que je n'ai plus de vie sociale (me suis brouillée avec mes trois amies d'enfance :cry:), je peux me consacrer entièrement à mes études... et à VLR :lol: et d'un autre côté j'aimerais bien sortir un peu, rencontrer des mecs, même pour en faire juste des amis...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »