vaf-93 a écrit : Il ne faut pas oublier que très souvent les hommes sont plus menteurs que nous, car ils ont l'esprit placé très bas...
Oh, ça, c'est faux. Certes, les sites de rencontres sont blindés de mythos, mais ce ne sont pas que des hommes. Mais évidemment, ici, ce ne sont que des femmes qui témoignent, et comme elles ne parlent en général qu'avec des hommes, les mauvaises rencontres dont elles parlent sont majoritairement avec des hommes. Mais je pense qu'il y'a pas mal d'hommes qui pourraient témoigner des mauvaises rencontres avec des femmes qui se sont avérées être totalement différentes que ce qu'elles prétendaient. La connerie n'a pas de sexe, ni d'âge, ni de nationalité.
Et puis le "on ne fait plus aucun effort", mouais....il en faut des efforts pour se dévoiler derrière un écran, pour alimenter les discussions. Et puis il faut bien se rencontrer au bout d'un moment....
Alors bon, je dis pas que les sites de rencontre sont une bénédiction non plus, mais ça ne sert à rien de les diaboliser. Avant, on avait les petites annonces et les agences matrimoniales (qui sont parfois bien plus onéreuses qu'une inscription sur un site!), maintenant qu'Internet a fait son apparition, et qu'il s'est avéré être un moyen de communication puissant, on ne pouvait que se douter qu'il servirait à faire des rencontres....
Et puis, les mauvaises expériences, ça peut apprendre aussi à ne pas répéter les mêmes erreurs (du genre, trop en dévoiler sur soi, ou mentir sur soi, ou alors être trop attirée par un profil trop bien pour être honnête...). Les mauvaises rencontres, on en fait aussi sur les petites annonces, les agences matrimoniales, ou les speed dating. Y'a pas de recette miracle à une bonne rencontre. Parfois ça marche, parfois non.
Avant, j'avais une signature. Mais ça, c'était avant.