? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ma maman (qui est dauphinoise ;)) fait cuire son gratin dans un plat spécial en grès qu'elle recouvre de papier d'alu. Elle retire le papier 10 minutes avant pour le faire dorer.

Pour ma part j'ai un plat en platoc (d'une marque bien connue) munie d'un couvercle donc mon gratin n'est jamais sec.

Pour faire saliver...une variante de ma maman : le gratin de pommes de terre aux bolets !!!!! Divin... ;)
Carpe Diem
moi ki suis dauphinoise,je coupe les pommes de terre en tres fines lamelles ,je povre,je sale,je mets de l'ail et je recouvre de creme liquide(et pas legere,si possible!) et jamais de rapé sur le gratin dauphinois,c'est sacrilège! ;)
Bah .... un bon grillé sur le gratin c'est le meilleur !!! Pas d'acc' avec toi Dragibus ;)
et ben,le grillé ,y'en a quand meme!

et d'acc ou pas d'acc,le gratin dauphinois c'est sans fromage...avec du fromage,ce n'est plus un gratin dauphinois! :P
effectivement Dragi ! maman ne met pas de fromage non plus ;)
Carpe Diem
Alors bon je n'ai pasa encore testé, mais avec tous vos conseils si j'y arrive pas, j'ai du soucis à me faire :lol:

Je vous tiendrais au courant, encore merci ;)
moi j'en mets mais vous remarquerez que je n'ai pas dit que je faisais du gratin dauphinois mais du gratin de pommes de terre...parce que le dauphinois oui je cuis les pommes de terre au lait puis je couvre et ne passe sous le grill que quand les pommes de terre sont fondantes et non je ne mets pas de rapé alors :lol:
Répondre

Revenir à « Cuisine »