Ayant grandi à la campagne, entouré d'animaux, je ne comprends pas comment des gens peuvent faire preuve de cette barbarie.
Ma chienne, khoon, a une histoire bien singulière que j'ai réussi à reconstituer ( grâce à la spa d'ailleurs )
Ca commence il y a 8 ans, la police de Beauvais trouve deux chiennes identiques qui font les poubelles depuis un moment déjà . C'est encore des chiots alors direction SPA. 3 mois passent, une jeune fille prend une des chiennes ( avec un chèque en bois

) la ramène en haute savoie. La cette jeune fille se rend compte qu'elle n'a pas le temps de s'en occuper alors la chienne est donné a son voisin qui a deux dobermanns pour la garde. La pauvre chienne se fait régulièrement mordre par les deux autres, alors direction un homme qui au bout de 2 semaines ne la garde pas car elle détruit tout ( enfin c'est ce qu'il dit!!), il la donne à un sdf qui fait la manche en bas de chez moi, je discutais régulierement avec lui, il a deux gros chiens, et je lui donne à manger pour ses chiens, des fois pour lui.... bref ... il me dit qu'il va pas pouvoir garder la chienne vu sa situation et qu'il a vu que j'aimais les animaux, donc il veut me la donner.
A l'époque, ma situation était pas top donc je refuse.. puis jour après jour, je vois ce bout de chien d'à peine un an apprendre la vie de la rue ( dure dans son cas car le maitre était pas toujours tendre...malheureusement )
et puis un jour... après beaucoup de réflexion, je craque, j'emmene la chienne completement apeurée chez moi. 2 jours de pleurs non stop, elle se cache au moindre bruit, a peur des balais, batons, aspirateur..ùmange à peine.
J'ai contacte la spa ( car par chance ce qu'il restait de ses papiers l'avaient suivie) et ils m'ont gentiment fait les papiers.
Ca y était Khoon était à moi.... mais je craignais les problèmes de comportement.
Il a fallu 1 ans pour lui faire oublier une partie de ses peurs, 1 ans et demi pour qu'elle "écoute" par plaisir et qu'elle arrete de détruire les montants de porte quand je n'était pas la, presque 3 ans pour qu'elle cherche les caresses vers d'autres personnes que moi... et encore aujourd'hui elle est hyper attaché à moi, ne vit que pour moi, de la découle quelque problèmes de stress quand elle est avec d'autres personnes. Aujourd'hui encore elle a peur des batons et balais...
Quoiqu'il en soit, elle m'a permis de voir à quel point un chien peut souffrir, a quel point un chien peut pardonner et peut aimer.
Même dans la maison elle me cherche du regard constament, écoute mes moindres gestes.. j'ai l'impression d'être tout pour elle....
Je relate cette histoire en me disant que peut etre ca peut servir, d'un cote ou de l'autre, en prenant un chien il faut savoir à quoi s'attendre... et encore je n'ai pas parlé des problèmes véto qu'elle a à répétition....
Bref cette chienne je l'aime, elle m'a apporté beaucoup de choses, tous les chiens peuvent apporter tant de bonheur que chacun devrait y penser...
je me rends compte que je suis pas très claire alors j'arrete la ( c'est l'émotion) et merci de m'avoir lu!