? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Isabelle51 a écrit :Quand on voit le nombre de personnes qui ont abandonné leurs chats quand ils ont été soupçonnés d'être porteurs de je ne sais plus quelle maladie... :evil:

C'était lorsqu'on a commencé à parler de la leucose. Un magazine (VSD pour ne pas le nommer) avait fait les gros titres avec "Le SIDA du chat" car la leucose a sensiblement les mêmes effets sur le chat que le sida sur les humains. Les gens ont amalgamé leucose et sida, ont pensé que les chats avaient le sida, que c'était transmissible par griffure et abandonnaient leurs chats... :roll: Bien sûr la leucose n'est absolument pas une zoonose (maladie transmissible à l'homme).

La seconde vague d'abandons de chats, c'était l'année dernière, à cause de la grippe aviaire. Les gens se débarrassaient de leurs chats parce qu'ils avaient attrapé un oiseau et "qu'on sait jamais".

C'est plus de l'ignorance, c'est de l'obscurantisme... :evil: :roll:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Rien que de lire certaines histoires ici (les chiens enfermés dans les sacs poubelles), je suis en larmes :cry:

La cause animale est une de mes causes prioritaires et je ne supporte pas que l'on fasse le mondre mal à un animal, quelle qu'en soit la raison..

Depuis que j'ai moi meme mon chien (depuis 8 ans déjà...), je suis encore plus sensible car tout ce que j'entends sur les maltraitances à animaux, etc.. je le rapporte à mon amour de toutou et imagine si c'était à lui qu'on faisait subir ça.. ca me met dans une rage folle tout ça...

Comment peut on faire du mal à un animal volontairement ? Quel en est le plaisir retiré de voir souffrir un animal ?
Pourquoi l'adopter si c'est pour l'abandonner... Ca ne se décide pas sur un coup de tete, on en prend pour 15 ans minimum quand on adopte..

Avec mes aprents, on a longtemps réfléchi pour adopter notre chien, maintenant il est là et JAMAIS on ne pourrait le laisser à la SPA, meme si c'était nécessaire....

Alors le mettre dans un sac poubelle et le jeter à l'eau comme font certains, encore moins :shock:

Je suis horrifiée par cette société de m**** dans laquelle on vit :evil: et quand on défend la cause animale, on passe pour des gens qui n'en ont rien à faire des humains alors que pas du tout.. je pense au contraire qu'aimer les animaux montre une certaine humanité...

Bref, je m'arrete là, je pourrais en parler pendant des heures.. :cry:
gurgle a écrit :Est ce que ça vous est arrivé d'abandonner un animal et pour quelles raisons? IL y en a p etre des bonnes je sais pas...

alors pour répondre à ta question, on a été obligé de laisser un chien à la spa
en fait c'était le chien de ma grand mère.Elle a eu des tumeurs au cerveau et il lui restait environ 6mois à vivre selon les docs.On a décidé de la garder à la maison(hospitalisation à domicile)et il fallait donc s'en occuper constamment(elle ne mangeait plus seule, était alitée et avait un lourd traitement)...même avec le passage de 2 infirmiers par jour pour la toilette et la mise en place de la perf pour la nuit, elle demandait beaucoup d'attention
Au début on a essayé de la garder, mais on n'avait déja 1 chienne dans l'appart(lui s'était un mâle)...au bout de quelques semaines,on a décidé de le confier à la spa parce que c'était devenu ingérable et on trouvait personne pour l'adopter
voilà, ça m'a crevé le coeur à l'époque mais je considere qu'on n'avait pas le choix et on avait d'autres priorités à ce moment là

Je dois préciser que ce n'était pas le genre de chien qui se couche et reste tranquille, mais il pissait partout, y compris sur les murs, les lits et canapé,bouffé les pieds de meubles et essayé de monter la chienne toute la journée(je pense que c'était sa façon de se venger pace que sa maitresse ne s'en occupé plus)

à l'époque, quand j'ai contacté la spa pour me renseigner, je suis en plus tombée sur une femme qui m'a dit de manière trés sympathique(c'est bien sûr ironique):"ben c'est pas le moment d'abandonner un chien!!!"(c'était en été)....à quoi j'ai répondu que sa maitresse étant en train de mourir, on n'avait pas le choix....et qu'on se renseigne avec d'agresser les gens!!!! :evil: :evil:
même si ça doit être difficile de voir des personnes abandonner des animaux pour des broutilles, on n'agresse pas les gens avant de connaitre la situation!!!(quand au boulot j'ai un con au téléphone, je m'en prends pas au suivant)
"Mais quel est ce monde inhumain
Qui veut que l'on fonde du bassin ?"
J'imagine ta douleur en effet... :?

Je préfère 100 fois que quelqu'un amène son chien à la SPA, comme tu as fait, plutot que l'abandonner.. Tu n'avais pas le choix en effet..

Avec mes parents, nous allons régulièrement à la SPA de notre ville apporter des couvertures pour l'hiver ou de vieux sièges (rangement de notre grenier), ils apprécient énormément ;)

Une fois, la fille de l'accueil nous disait que certains "maitres" viennent et balancent le chein au dessus de la grille :shock: :(

Ca me révulse totalement ! Incapables d'assumer jusqu'au bout...
Bref... .
Moi aussi, je me sens très concernée par la protection animale.
Chez moi je n'ai que "de la récupération", et ca me convient bien!

On a pas de gros moyens, mais personne ne manque de rien, tout le monde a de al nourriture de qualité, est vacciné (meme les lapins oui oui !)
Les chats sont stérilisés, la chienne ne sort pas sans laisse lors de ses chaleurs (trop de risque si on la fait stériliser), et les lapins male sont castré pour pouvoir vivre avec les femelles.

Je suis absolument contre les abandons...
Lorsqu'on a un animal on l'assume jusqu'au bout et ce peu importe ce qu'il se passe, et pour moi très peu d'excuses sont valables (je pense aux allergies, divorces ou déménagement en appartement..) bon, après, la grand mere qui est en fin de vie, bien sur, j esuis humaine avant tout, et bien sur, je comprends..

Mais alors vraiment ca m'agasse au plus haut point quand je lit des choses du genre "je n'ai aps fait stériliser ma chatte ou ma chienne pour telle ou telle raison, je ne sais pas pourquoi elle est pleine.."
Elle n'a fugué qu'une heure..

Bref,
Quand aux molosses qui sont abandonnés, je trouve lamentable l'idée que fait courrir la presse en tout genre..
Le chien le plus mordeur est le labrador, mais bien sur c'est mieux de parler d'un rott ou d'un staff..

Le jour ou ''l'etre supérieur (lol)'' comprendra qu'il est seul responsable de tout ca parce qu'un chien ca s'éduque, le monde tournera bien mieux je pense...

Raz le bol de trouver des chiens dans la rue parce qu'il ne plaisent plus ou font des conneries.

Quand on adopte ou achète, on assume, et ce jusqu'au bout.
Entièrement d'accord :)
Je n'ai pas réussi à lire l'article car lorsque je clique sur le lien je tombe sur une page de liens. Peu importe car j'ai compris à vos réponses ce dont il s'agit.

A la maison nous avons une chienne labrit de petite taille et deux chats, chacun d'eux a une histoire que je vais vous raconter :

Noisette notre chienne appartenait à une mamie dont la chienne avait fait 7 bébés. Cette dame avait trouvé à placer les six autres, mais notre toutoune était une vraie diablesse. Elle inventait toutes les bêtises possibles et imaginables. Heureusement nous avons la chance d'avoir une maison avec un très grand terrain. Dès que notre chienne y est arrivée elle a changé de caractère du tout au tout. Elle s'est épanouie, gambade comme une folle dans le jardin, et nous donne depuis 10 ans tout l'amour de ses grands yeux marrons.
Nous n'avons jamais regretté notre choix et nous n'échangerions jamais notre chienne pour tout l'or du monde.

Adès notre chat roux a été roué de coups lorsqu'il n'était qu'un chaton, lorsque nous l'avons recueilli le vétérinaire nous a dit qu'il devait avoir environ 3 semaines, qu'il ne vivrait pas et voulait l'euthanasier. Comme je ne travaille pas, j'ai passé des journées et des nuits à soigner mon chaton. Le nourrir à la seringue car il ne savait pas manger, lui faire faire ses besoins, le sortir un peu dans le jardin tous les jours pour lui montrer les endroits où il pouvait se soulager, le faire dormir contre moi dans un pull bien chaud. Au bout de trois mois il était sorti d'affaire et maintenant cela fait deux ans qu'il est avec nous il est d'une beauté incroyable et est devenu un vrai baroudeur au grand coeur. Il me prend toujours pour sa mère et ne passe pas une journée sans venir me faire des gros calins et il dort la nuit toujours contre mes pieds.

Aminette notre chatte a été jeté avec son frère sur le perron de la maison de mon voisin. Ces deux pauvres petites bêtes affolées se sont réfugiées dans les canaux d'évacuation des fossés. Mon voisin a réussi a attraper le petit mâle mais Aminette ne se laissait pas approcher.
C'est notre chat Adès qui l'a amené jusqu'à la maison. Petit à petit elle nous a adopter, a commencé à ne plus avoir peur de nous, et aujourd'hui c'est une superbe minette qui passe ses journées étendue confortablement sur notre lit.

J'ai reçu de la part de ces trois animaux tant d'amour et de tendresse qu'il me semble impensable que certains puissent leur faire autant de mal.
Il semblerait que l'homme soit le seul animal à faire le mal pour le plaisir. Prenons donc exemple sur les animaux nous redeviendrons peut être humains qui sait ?
Ayant grandi à la campagne, entouré d'animaux, je ne comprends pas comment des gens peuvent faire preuve de cette barbarie.
Ma chienne, khoon, a une histoire bien singulière que j'ai réussi à reconstituer ( grâce à la spa d'ailleurs )
Ca commence il y a 8 ans, la police de Beauvais trouve deux chiennes identiques qui font les poubelles depuis un moment déjà. C'est encore des chiots alors direction SPA. 3 mois passent, une jeune fille prend une des chiennes ( avec un chèque en bois :shock: ) la ramène en haute savoie. La cette jeune fille se rend compte qu'elle n'a pas le temps de s'en occuper alors la chienne est donné a son voisin qui a deux dobermanns pour la garde. La pauvre chienne se fait régulièrement mordre par les deux autres, alors direction un homme qui au bout de 2 semaines ne la garde pas car elle détruit tout ( enfin c'est ce qu'il dit!!), il la donne à un sdf qui fait la manche en bas de chez moi, je discutais régulierement avec lui, il a deux gros chiens, et je lui donne à manger pour ses chiens, des fois pour lui.... bref ... il me dit qu'il va pas pouvoir garder la chienne vu sa situation et qu'il a vu que j'aimais les animaux, donc il veut me la donner.
A l'époque, ma situation était pas top donc je refuse.. puis jour après jour, je vois ce bout de chien d'à peine un an apprendre la vie de la rue ( dure dans son cas car le maitre était pas toujours tendre...malheureusement )
et puis un jour... après beaucoup de réflexion, je craque, j'emmene la chienne completement apeurée chez moi. 2 jours de pleurs non stop, elle se cache au moindre bruit, a peur des balais, batons, aspirateur..ùmange à peine.
J'ai contacte la spa ( car par chance ce qu'il restait de ses papiers l'avaient suivie) et ils m'ont gentiment fait les papiers.
Ca y était Khoon était à moi.... mais je craignais les problèmes de comportement.
Il a fallu 1 ans pour lui faire oublier une partie de ses peurs, 1 ans et demi pour qu'elle "écoute" par plaisir et qu'elle arrete de détruire les montants de porte quand je n'était pas la, presque 3 ans pour qu'elle cherche les caresses vers d'autres personnes que moi... et encore aujourd'hui elle est hyper attaché à moi, ne vit que pour moi, de la découle quelque problèmes de stress quand elle est avec d'autres personnes. Aujourd'hui encore elle a peur des batons et balais...
Quoiqu'il en soit, elle m'a permis de voir à quel point un chien peut souffrir, a quel point un chien peut pardonner et peut aimer.
Même dans la maison elle me cherche du regard constament, écoute mes moindres gestes.. j'ai l'impression d'être tout pour elle....
Je relate cette histoire en me disant que peut etre ca peut servir, d'un cote ou de l'autre, en prenant un chien il faut savoir à quoi s'attendre... et encore je n'ai pas parlé des problèmes véto qu'elle a à répétition....
Bref cette chienne je l'aime, elle m'a apporté beaucoup de choses, tous les chiens peuvent apporter tant de bonheur que chacun devrait y penser...
je me rends compte que je suis pas très claire alors j'arrete la ( c'est l'émotion) et merci de m'avoir lu!
très belle histoire qui prouve encore une fois que l'animal le plus idiot c'est l'homme.
Répondre

Revenir à « Animaux »