Oui le psychologique joue énormément... les glandes "grands chefs" qui gérent les hormones sont situées sous le cortex cérébral... et bien que non prouvé, les chercheurs ont constaté une corrélation entre les deux : si le désir d'enfant est trop présent, voir obnubilant... l'équilibre des hormones a dû mal à se faire. Bref.. faut pas focaliser (mais facile à dire, pas à faire... je n'y arrive pas trop!) A cause de mon taf, je suis au contact de personnes pour qui ça s'est très mal passé cette période de vie (désir, grossesse et naissance...) dès le début je suis partie avec bcp de négation.
Ne fait pas comme moi!
Laisse-toi vivre tranquillement... n'y pense pas trop, ne compte pas trop.
Si tes règles n'arrivent pas dans les six mois, commence à demander quoi faire. Evidemment, si tu as besoin d'être rassurée va voir ton gygy pendant ces 6 mois, ne réclame pas du lourd tout de suite, c'est tout. Ton gygy peut te donner un médoc, genre ustrogestran... afin d'avoir tes règles de manière artificielles et régulières... en arrêtant les prises un cycle sur deux afin de voir si ça revient naturellement.
Dans les examens, qui pour moi se font sur le tard... au bout de deux ans c'est essentiellement prise de sang à J 2 et J 21 et/ou J 24 de cycle, afin de vérifier la première zone du cycle ( prise de sang après 20 minutes où l'on est alitée ) .... et J21 pour la 2ème phase du cycle phase lutéale (c'est là que moi je n'ai pas de progestérone, or il devrait y avoir de la progestérone libérée par l'ovule non fécondée... donc théorique je n'ovule pas ! ce qui est prouvé par les courbes de température, et les test pipi d'ovulation).
Pour le reste je ne sais pas, voilà où j'en suis... demain je fais ma prise de sang J24 afin de voir s'il n'y a pas eu erreur sur le taux de progestérone.
Bonne soirée
Ne fait pas comme moi!
Laisse-toi vivre tranquillement... n'y pense pas trop, ne compte pas trop.
Si tes règles n'arrivent pas dans les six mois, commence à demander quoi faire. Evidemment, si tu as besoin d'être rassurée va voir ton gygy pendant ces 6 mois, ne réclame pas du lourd tout de suite, c'est tout. Ton gygy peut te donner un médoc, genre ustrogestran... afin d'avoir tes règles de manière artificielles et régulières... en arrêtant les prises un cycle sur deux afin de voir si ça revient naturellement.
Dans les examens, qui pour moi se font sur le tard... au bout de deux ans c'est essentiellement prise de sang à J 2 et J 21 et/ou J 24 de cycle, afin de vérifier la première zone du cycle ( prise de sang après 20 minutes où l'on est alitée ) .... et J21 pour la 2ème phase du cycle phase lutéale (c'est là que moi je n'ai pas de progestérone, or il devrait y avoir de la progestérone libérée par l'ovule non fécondée... donc théorique je n'ovule pas ! ce qui est prouvé par les courbes de température, et les test pipi d'ovulation).
Pour le reste je ne sais pas, voilà où j'en suis... demain je fais ma prise de sang J24 afin de voir s'il n'y a pas eu erreur sur le taux de progestérone.
Bonne soirée
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm
Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm