Des tomates!!
En tt cas sur les coup de soleil c'est hmmmmmmmmm lool
En tt cas sur les coup de soleil c'est hmmmmmmmmm lool
Patty a écrit :Sur les conseils d'Eve, j'ai passé ma nuit avec le cou enroulé d'une bande sous laquelle j'avais mis du tulle gras. Ce matin les brûlures étaient violettes, mais elles sont restées au 1er degré (pas d'apparition de cloque). Je pense que c'est en bonne voie. Merci !
ginie04 a écrit :En cuisine, pour ce genre de brulure, on prend du beurre bien froid qu'on applique dessus comme une pommade. C'est super efficace. Mon chef m'a toujours dit de ne pas mettre d'eau. Il faut mettre quelque chose de gras.
Patty a écrit :Toutefois l'eau oxygénée peut, en pharmacie familiale, être utilisée sur les petites plaies, on évite ainsi le risque d'allergie à l'iode qui pourrait être causé par la Bétadine.
Doophette a écrit :ginie04 a écrit :En cuisine, pour ce genre de brulure, on prend du beurre bien froid qu'on applique dessus comme une pommade. C'est super efficace. Mon chef m'a toujours dit de ne pas mettre d'eau. Il faut mettre quelque chose de gras.
![]()
![]()
![]()
![]()
Toujours mettre sous l'eau courante mais jamais mettre de beurre, comme l'a dit Eve, tant que la peau est chaude!
Vous y êtes presque ! 👍