? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oula oula stop.. je n'ai pas dit que grossir / ne pas réussi à maigrir est un signe de laisser aller!! loin de moi cette idée!

Ce que j'ai voulu dire c'est que le raccourci: si on t'aime on te désirera peu importe ton physique doit être relativisé car le désir s'appuye beaucoup et surtout chez l'homme sur le visuel.
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
je ne dis pas le contraire, le physique joue c'est sur!!!

mais des fois faut savoir faire la part des choses... on grossi non par choix et c'est là où notre homme doit être là pour nous soutenir

après c'est mon avis perso!!!!
j'ai eu ce genre de conversation avec Mr, j'ai pas mal pris de poids, moins de désir etc...
c'est pas pour autant que j'ai maigrie, certes c'est vexant, mais je suis passée au dessus de ça (après on régis tous différemment à ce genre de réflexion)
par contre lui en a pris de poids également et je pense qu'il a inversé la situation, se demandant si malgrés le poids qu'il à pris, me désire t-elle toujours comme avant!!! car depuis longtemps il ne m'en a jamais reparlé...
Je crois qu'il faut peut-être lui laisser le temps de s'adapter, à ce mec, si elle ne veut pas perdre du poids. C'est peut-être une question d'habitude aussi. C'est normal, on aime quelqu'un d'une certaine manière, on la voit changé rapidement et brusquement, ça choque, c'est logique.

Après je suis d'accord avec OxyJane. Le physique est important. Et pas que pour les hommes... Moi aussi ça me vexerait si mon copain me disait " mais tu sais, tu peux être comme tu veux, je m'en fous, parce que je t'aime"... Bah non, moi j'ai envie de lui plaire. J'ai pas envie qu'il me dise, je m'en fous, peu importe, je t'aime pour ce que tu es. J'ai envie qu'il m'aime pour ce que je suis, mais j'ai aussi envie qu'il m'aime parce qu'il me trouve belle.
OxyJane a écrit :Oula oula stop.. je n'ai pas dit que grossir / ne pas réussi à maigrir est un signe de laisser aller!! loin de moi cette idée!

Ce que j'ai voulu dire c'est que le raccourci: si on t'aime on te désirera peu importe ton physique doit être relativisé car le désir s'appuye beaucoup et surtout chez l'homme sur le visuel.

je comprends bien et il existe des personnes chez la graisse est rédhibitoire pour le désir. Mais dans ce cas, il n'y a pas 36 solutions pour moi, le couple arrivera à se séparer, car je pense comme gamani que pour finir si tu as réussi à maigrir pour que ton conjoint retrouve un désir perdu à cause de ta graisse, tu lui en voudras quelque part et que cela peut casser quelque chose.

Moi plus que la graisse je ne pouvais comprendre que mon mari me désire malgré les vergetures que j'ai attrappé pendant mes grossesses et il m'a dit ces vergetures elles ne me dégoutent pas, elles sont les rappels que tu as porté nos fils et je les aiment en tant que telles. Pourtant mon homme n'est pas sexuellement attiré par les vergetures en elles-mêmes, mais elles font partie de moi. Donc c'est dans ce sens là que pour moi on peut sublimer un sentiment par un désir, mais il est vrai que cela dépend des personnes, certaines ont un désir plus cérébral que d'autres (même les hommes).

Je pense que cela doit être douloureux de vivre une situation de non désir à cause d'une prise de poids ou autre changement physique, cela peut être douloureusement vécu par la personne qui ne désire plus l'autre également.
madamex a écrit :Je ne suis pas la seule à qui c'est arrivée mais j'ai besoin d'en parler...

J'ai eu des problèmes de santé et un accident qui m'a rendu temporairement invalide depuis 1 ans et demi et à cause de cela j'ai pris beaucoup de poids... genre 60 lbs... avant cela je n'était pas mince mais pas trop grosse non plus. Mon amoureux a été distant et ne me touche plus depuis plusieur mois et après lui avoir tiré les vers du nez il a fini par me dire que je ne l'attire plus depuis que j'ai pris du poids et qu'il ne désire plus avoir des relations sexuelles... Lui aussi il est grassoullet mais selon lui c'est pas pareil car au début je l'ai accepté comme cela... Wow... Je commence à m'en sortir de cet enfer de la maladie et lui il baisse les bras à ce moment là... En plus ce n'est pas de ma faute si j'étais incapable de faire assez de sport pour ne pas prendre plus de poids... Je ne sais plus quoi faire et j'ai beaucoup de peine...À croire qu'il m'aimait seulement pour mon corp et rien d'autre de ma personalité...

J'admets qu'on puisse avoir des goûts personnels, avoir du mal avec certains types de physiques, etc, mais là je n'ai pas pu m'empêcher de bondir. MadameX a été gravement malade, et invalide pendant un temps (je n'ai pas compris si elle l'avait été pendant un an et demi et ne l'était plus ou si elle l'était depuis un an et demi). Ça doit déjà être très difficile à vivre. Mais en plus elle aurait donc dû penser à bien rester désirable pour son conjoint. Il y a des priorités dans la vie, et je doute que quand on en arrive à ce point-là d'être malade on pense à rester désirable pour l'autre. Et peut-être que l'autre devrait aussi revoir son échelle de valeur... Parce que quand je lis que ce n'est pas pareil si on est enceinte ou pas, je me demande pourquoi ça ne compterait pas de la même façon d'avoir été gravement malade et invalide.

Elle ne s'est pas levée un matin en se disant "tiens, si j'arrêtais d'être désirable pour lui". Elle a certainement vécu des choses douloureuses (psychologiquement et physiquement parlant) et elle a peut-être besoin d'un peu plus de soutient que ce qu'il lui apporte en lui disant qu'elle n'est plus bandante mais que, même s'il est aussi rond, lui ce n'est pas pareil. On n'est pas avec son conjoint que dans les bons moments et la bonne santé, à mon avis.
Soyons dans l'énorme...
Pour changer de sujet... Je trouve les hommes indulgents questions vergetures... Je trouve que la plupart n'y prêtent pas attention, ou alors ça ne les gênent pas plus que ça.
Lalwende a écrit :
madamex a écrit :Je ne suis pas la seule à qui c'est arrivée mais j'ai besoin d'en parler...

J'ai eu des problèmes de santé et un accident qui m'a rendu temporairement invalide depuis 1 ans et demi et à cause de cela j'ai pris beaucoup de poids... genre 60 lbs... avant cela je n'était pas mince mais pas trop grosse non plus. Mon amoureux a été distant et ne me touche plus depuis plusieur mois et après lui avoir tiré les vers du nez il a fini par me dire que je ne l'attire plus depuis que j'ai pris du poids et qu'il ne désire plus avoir des relations sexuelles... Lui aussi il est grassoullet mais selon lui c'est pas pareil car au début je l'ai accepté comme cela... Wow... Je commence à m'en sortir de cet enfer de la maladie et lui il baisse les bras à ce moment là... En plus ce n'est pas de ma faute si j'étais incapable de faire assez de sport pour ne pas prendre plus de poids... Je ne sais plus quoi faire et j'ai beaucoup de peine...À croire qu'il m'aimait seulement pour mon corp et rien d'autre de ma personalité...

J'admets qu'on puisse avoir des goûts personnels, avoir du mal avec certains types de physiques, etc, mais là je n'ai pas pu m'empêcher de bondir. MadameX a été gravement malade, et invalide pendant un temps (je n'ai pas compris si elle l'avait été pendant un an et demi et ne l'était plus ou si elle l'était depuis un an et demi). Ça doit déjà être très difficile à vivre. Mais en plus elle aurait donc dû penser à bien rester désirable pour son conjoint. Il y a des priorités dans la vie, et je doute que quand on en arrive à ce point-là d'être malade on pense à rester désirable pour l'autre. Et peut-être que l'autre devrait aussi revoir son échelle de valeur... Parce que quand je lis que ce n'est pas pareil si on est enceinte ou pas, je me demande pourquoi ça ne compterait pas de la même façon d'avoir été gravement malade et invalide.

Elle ne s'est pas levée un matin en se disant "tiens, si j'arrêtais d'être désirable pour lui". Elle a certainement vécu des choses douloureuses (psychologiquement et physiquement parlant) et elle a peut-être besoin d'un peu plus de soutient que ce qu'il lui apporte en lui disant qu'elle n'est plus bandante mais que, même s'il est aussi rond, lui ce n'est pas pareil. On n'est pas avec son conjoint que dans les bons moments et la bonne santé, à mon avis.

Sans vouloir me faire l'avocat du diable...En même temps c'est elle qui a voulu savoir. Elle le dit bien qu'elle lui a tiré les verres du nez. Il a été honnête, il lui a dit ce qui n'allait pas. Faut arrêter de diaboliser à chaque fois qu'il y a un détail physique qui gêne l'autre.

Après je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas de sa faute à elle. Et qu'elle ne doit pas changer pour lui, pour qu'il la désire. Mais peut-être lui laisser le temps de s'y faire...
Sibell a écrit :Je crois qu'il faut peut-être lui laisser le temps de s'adapter, à ce mec, si elle ne veut pas perdre du poids. C'est peut-être une question d'habitude aussi. C'est normal, on aime quelqu'un d'une certaine manière, on la voit changé rapidement et brusquement, ça choque, c'est logique.

Après je suis d'accord avec OxyJane. Le physique est important. Et pas que pour les hommes... Moi aussi ça me vexerait si mon copain me disait " mais tu sais, tu peux être comme tu veux, je m'en fous, parce que je t'aime"... Bah non, moi j'ai envie de lui plaire. J'ai pas envie qu'il me dise, je m'en fous, peu importe, je t'aime pour ce que tu es. J'ai envie qu'il m'aime pour ce que je suis, mais j'ai aussi envie qu'il m'aime parce qu'il me trouve belle.

J'ai aussi envie que mon mari me trouve belle et il me trouve belle.

Chacun a sa notion de beauté. Comme je l'ai dit précédemment pour moi les gens que j'aime sont beaux, je ne peux l'expliquer c'est comme cela.

L'idéal étant de trouver la bonne personne. Si on a envie d'être aimée sur un certain physique c'est bien quand on trouve un homme qui apprécie ce physique (quel qu'il soit) et qu'on accepte qu'en cas de changement de physique le couple puisse ne pas y résister.

Et que ceux pour qui le physique est important mais pas plus que cela (mon mari je le trouve très beau, mon coeur s'émeut de ses défauts) c'est idéal quand ils trouvent une personne qui les aiment pour ce qu'elles sont et qui du coup les désirent malgré un changement de physique.

Le problème étant quand les deux personnes n'ont pas la même notion du désir, on ne peut pas y faire grand chose, il n'y a pas de jugements ceci est mieux ou pas.

Certaines personnes par exemple ne trouvent pas le corps d'un homme ou d'une femme désirable passé un certain âge et bien moi le fait que notre désir soit resté en dépit des changements physiques c'est que je n'appréhende pas la vieillesse physique du point de vue du désir, car j'ai le sentiment que nous continuerons à nous désirer.
Sibell , je suis d'accord avec toi que madamex a voulu savoir la vérité mais je pense sincérement qu'elle ne s'attendait pas a cette réponse et que sa l'aidera pas a sortir la tête de l'eaux!!Certes je comprend qu'il a plus de désir mais il faut qu'il se met un peu a sa place!!
Il est trés facile pour lui de reproché a Madamex son surpoids,mais est ce qu'il l'as aidé a s'ensortir de tout sa!!Il lui fait des reproches mais si cétait madamex qui lui avait dit sa je penserai qu'il se serait sentie véxé!!
un accident est vite arrivée si demain elle se retrouvait cloué dans un fauteuil ,et qu'elle aurait pris du poids, il l'aurait dit la même chose!! pour moi quand on aime quelqu'un , qu'il a 20 kg de plus ou de moins on le désirera toujours comme le début!!
ma vie je l'AIME même en xxl
Madame Cygogne a perdu mon adresse endirai .........
ex sistakilla
Sibell a écrit :Pour changer de sujet... Je trouve les hommes indulgents questions vergetures... Je trouve que la plupart n'y prêtent pas attention, ou alors ça ne les gênent pas plus que ça.

Alors ouais, c'est marrant, je me suis plusieurs fois fait la même remarque...
hs - off
Don't sweat the small stuff.
Pour moi , le conjoint de Madamex n'est pas prét a la voir grossir(comme c'est le cas), enceinte avec des vergétures, il n'est pas pret au changement!!
Ce qu'il n'as pas compris c'est que les personnes change , nos corps change(grossir, maigrir,viellir), l'amour c'est acepté que l'autre change!!
Je suis désolé mais je pense pas que quelqu'un peut garder son corps quand elle avait 20 ans !!
si il ne la désir plu parce qu'elle a des kilos en trop , ben quand elle sera enceinte il la dira qu'il la désire plu parce qu'elle a des vergetures , des trucs comme sa , et même quand elle va veillir , il lui dira d'aller faire un liftting!!
le conjoint de madamex attent qu'elle maigrisse pour retrouvé son envie , ben désolé mais c'et pas aimer !!
ma vie je l'AIME même en xxl
Madame Cygogne a perdu mon adresse endirai .........
ex sistakilla
Enfonçons un peu le clou... Je ne savais pas à quoi correspondait sa prise de poids de "20 lbs" alors je suis passée par un convertisseur. Si je ne me suis pas trompée, vous savez combien ça fait, vous ? Et bien visiblement ça fait la prise de poids énorrrrme :roll: de... 9kg !
Et oui, elle a été malade, a eu un accident qui l'a rendue infirme et monsieur "ne désire plus avoir de rapports sexuels" (pas ne "peut" plus, hein, "ne désire plus" dit-elle) parce qu'entre tout ça elle a pris 9 malheureux kilos ? Moi je suis désolée mais ça me choque encore plus. J'espère sincèrement pour elle que je me suis plantée dans ma conversion. Sinon comment peut-on reprocher à la femme qu'on "aime" neuf malheureux kilos pris parce qu'elle a été malade puis infirme ? Surtout quand on est rond soi-même. Et en prime considérer, comme il lui a dit (rapporte-t-elle) que lui ce n'est pas pareil parce qu'elle l'a accepté comme ça. N'a-t-il pas accepté, en se mettant avec elle, les aléas de la vie ?

Pour moi, on n'est pas avec l'autre pour lui demander de passer ses périodes noires sans changer.
Soyons dans l'énorme...
Tu te t'est trompée Lalwende, c'est 60lbs qu'elle a pris donc, 27 kg...

à part ça je voudrais bien répondre mais je ne pense pas que mon avis soit important vu mon expérience en la matière n'avoisine le nul.

En tout cas bon courage à toi et j'espère que ça va s'arranger.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Ninami a écrit :Tu te t'est trompée Lalwende, c'est 60lbs qu'elle a pris donc, 27 kg...

à part ça je voudrais bien répondre mais je ne pense pas que mon avis soit important vu mon expérience en la matière n'avoisine le nul.

En tout cas bon courage à toi et j'espère que ça va s'arranger.

Ah ben je me disais bien qu'il devait y avoir un bug quelque part dans mes calculs :lol: Faudrait que je vois l'oeilloliste, je crois :lol:
Soyons dans l'énorme...
J'adore les commentaires sur les vergetures... lol J'en ai eu plusieurs lorsque j'ai grandi... et avec les rondeurs adolescentes j'en ai eu un peu sur les hanches. Avant de voir que ça préoccupait la presse féminine, je ne savais pas que c'était un mal. Le monde est d'un con : rendre les gens complexés pour rien, de simples cicatrices qui sont on ne peu plus banales!
Mon dieu, que l'on puisse parler d'indulgence me tue... "Lancer moi des pierres, j'ai des vergetures sur les hanches!" lol "Oh mais les hommes sont tellement indulgents... dieu merci, ils arrivent à nous aimer malgré ça..." Y en a pas ici qui aurait de gros soucis concernant les priorités de leur vie, de l'amour, de la séduction?

Sinon oui alors on a compris, on aime le corps et l'âme de son amour... Perso, j'aime être belle pour mon cœur... je pense qu'à tout âge j'aurai envie de le séduire. Mais malade, j'attendrai de lui qu'il me protège et non qu'il me fasse des réflexions insultantes. C'est ça l'amour... ou sinon ça ne vaut rien.

Pour les gros handicapés du cerveau... le corps d'une femme change plus que le corps d'un homme : adolescence, grossesse, ménopause. Et certaines maladies n'aident pas non plus. Et si ces hommes sont près à blesser leur femme à cause de cela, c'est qu'ils ne sont certainement pas amoureux.
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »