Sibell a écrit :Je crois qu'il faut peut-être lui laisser le temps de s'adapter, à ce mec, si elle ne veut pas perdre du poids. C'est peut-être une question d'habitude aussi. C'est normal, on aime quelqu'un d'une certaine manière, on la voit changé rapidement et brusquement, ça choque, c'est logique.
Après je suis d'accord avec OxyJane. Le physique est important. Et pas que pour les hommes... Moi aussi ça me vexerait si mon copain me disait " mais tu sais, tu peux être comme tu veux, je m'en fous, parce que je t'aime"... Bah non, moi j'ai envie de lui plaire. J'ai pas envie qu'il me dise, je m'en fous, peu importe, je t'aime pour ce que tu es. J'ai envie qu'il m'aime pour ce que je suis, mais j'ai aussi envie qu'il m'aime parce qu'il me trouve belle.
J'ai aussi envie que mon mari me trouve belle et il me trouve belle.
Chacun a sa notion de beauté. Comme je l'ai dit précédemment pour moi les gens que j'aime sont beaux, je ne peux l'expliquer c'est comme cela.
L'idéal étant de trouver la bonne personne. Si on a envie d'être aimée sur un certain physique c'est bien quand on trouve un homme qui apprécie ce physique (quel qu'il soit) et qu'on accepte qu'en cas de changement de physique le couple puisse ne pas y résister.
Et que ceux pour qui le physique est important mais pas plus que cela (mon mari je le trouve très beau, mon coeur s'émeut de ses défauts) c'est idéal quand ils trouvent une personne qui les aiment pour ce qu'elles sont et qui du coup les désirent malgré un changement de physique.
Le problème étant quand les deux personnes n'ont pas la même notion du désir, on ne peut pas y faire grand chose, il n'y a pas de jugements ceci est mieux ou pas.
Certaines personnes par exemple ne trouvent pas le corps d'un homme ou d'une femme désirable passé un certain âge et bien moi le fait que notre désir soit resté en dépit des changements physiques c'est que je n'appréhende pas la vieillesse physique du point de vue du désir, car j'ai le sentiment que nous continuerons à nous désirer.