? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Arf, j'oubliais de préciser: Pourtant, je n'aime pas mon corps et ne l'assume pas.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Personnellement, je n'ai pas l'impression qu'on m'observe et qu'on me juge à cause de mon poids. J'avais cette sensation d'être jugée à l'époque où j'avais 30 kg de moins et que je n'étais pas sûre de moi.

Je me demande si le fait de se sentir mieux dans un autre pays n'est pas dû au fait qu'on est dans une nouvelle ambiance, où on a tout à découvrir et pas le temps pour psychoter? Et puis, les référentiels culturels ne sont pas les mêmes, la critique s'exprime peut-être d'une autre façon, et on est incapable de la décoder.
Je vis et je travaille à Paris.

Plus jeune, comme tout le monde, j'ai subi des moqueries, les regards lourds, etc

Maintenant, je n'ai plus du tout l'impression que ce soit le cas. Je suis en robe la moitié de la semaine au moins, la plupart du temps nettement au dessus du genou. Si, il y a deux ans, j'ai eu une remarque d'une bande de caillera que j'avais envoyé balader dans le métro, du style "oh la grosse, qu'est ce qu'elle veut". Bon, c'est de bonne guerre, ils attaquent le plus visible ;-)

Tout ça pour dire que moi non plus, je n'ai pas l'impression de subir de remarques particulières du fait de mes kgs, en général. Et je suis même souvent complimentée pour mon style.

En fait, je ne vois pas ce qui vous choque. Oui, on juge tous sur l'apparence, dans un premier mouvement. C'est simplement regrettable que certains s'en contentent, c'est tout. Mais perso, oui, j'avoue que je vais certainement dévisager dans le métro une fille mal fagotée, avec du vernis écaillé (ça, je ne comprends pas par ex, ça me dépasse). Parce que je trouve plus agréable qd chacun tente d'avoir une apparence soignée, agréable, voire originale, qui reflète sa personnalité.

En revanche, régulièrement aussi, je me surprends, dans le métro, à mater les autres nanas, pcq j'aime bien leur style, que je cherche à trouver la marque de leur sac, ou que je trouve que leur vernis est top. C'est pas forcement négatif. On a un corps, une apparence, c'est la 1ere chose que les autres voient de nous, et cela ne me semble pas aberrant de lui donner une certaine importance, pour espérer que les autres aient de nous l'image que l'on souhaite donner. Non?
Maiadi a écrit :Je me demande si le fait de se sentir mieux dans un autre pays n'est pas dû au fait qu'on est dans une nouvelle ambiance, où on a tout à découvrir et pas le temps pour psychoter? Et puis, les référentiels culturels ne sont pas les mêmes, la critique s'exprime peut-être d'une autre façon, et on est incapable de la décoder.

Oui je suis d'accord, et peut-être aussi que dans un pays étranger, on se moque beaucoup plus du regard des autres, justement parce qu'à la base, on appartient pas à la société en question.

Il est sans doute vrai que certaines sociétés sont plus ouvertes que d'autres envers les personnes obèses mais malgré tout je ne trouve pas qu'en France le regard des gens soit si négatif sur l'apparence physique. J'habite à Paris et il m'arrive de sortir mal peignée ou habillée comme un sac à patates, parce que j'ai la flemme ou pas envie de faire mieux...on ne m'a jamais dévisagée de travers (ou alors j'ai pas vu ?)
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Tecolote a écrit :
Maiadi a écrit :Je me demande si le fait de se sentir mieux dans un autre pays n'est pas dû au fait qu'on est dans une nouvelle ambiance, où on a tout à découvrir et pas le temps pour psychoter? Et puis, les référentiels culturels ne sont pas les mêmes, la critique s'exprime peut-être d'une autre façon, et on est incapable de la décoder.

Oui je suis d'accord, et peut-être aussi que dans un pays étranger, on se moque beaucoup plus du regard des autres, justement parce qu'à la base, on appartient pas à la société en question.

+ 1 C'est aussi ce que j'étais en train de me dire, que cette espèce de "ailleurs c'est mieux" vient, à mon sens, certainement du fait qu'on est pas chez soi. Du coup, on peut se dire "tant pis, je ne les reverrai pas". Et puis comme on découvre autre chose (autre mode de vie, autres paysages, etc) on est plus axés sur la découverte que sur soi et le regard que les gens nous portent peut-être. Alors que lorsqu'on est dans un lieu que l'on connait déjà bien, on a souvent l'esprit parfaitement libre pour se faire des noeuds au cerveau.
Soyons dans l'énorme...
Juste pour rappel... Je ne suis pas Française... Mais Suisse.
Je ne viens pas d'une ville mais de la campagne.

D'un pays à un autre les mentalités change et ici c'est pas très bien vu d'être ronde.

Après j'ai bien lu toutes les réponses, et je me dis que c'est peut etre aussi que comme je m'accepte pas totalement j'ai peur du regard des autres et que je me fais de la paraïona... Enfin je sais pas trop.
‹3 [always k℮ep smiling] ‹3
Smíl℮ =D Líf℮ ís B℮autíful ‹3
Smíl℮, dσn't híd℮ yσu, ís just m℮ ヅ
Lalwende a écrit :
Tecolote a écrit :

+ 1 C'est aussi ce que j'étais en train de me dire, que cette espèce de "ailleurs c'est mieux" vient, à mon sens, certainement du fait qu'on est pas chez soi. Du coup, on peut se dire "tant pis, je ne les reverrai pas". Et puis comme on découvre autre chose (autre mode de vie, autres paysages, etc) on est plus axés sur la découverte que sur soi et le regard que les gens nous portent peut-être. Alors que lorsqu'on est dans un lieu que l'on connait déjà bien, on a souvent l'esprit parfaitement libre pour se faire des noeuds au cerveau.

Oui et non :)
Lorsque je vivais en Angleterre, je précise que je n’étais pas à Londres mais dans le fin fond de la campagne anglaise, au début je m'habillais comme en France, élégante mais je n'osais pas les choses plus courtes, très moulantes.

Plusieurs personnes m’ont demandé pourquoi je me « cachais ». J’ai été faire du shopping et là j’ai pris des choses que je n’aurais pas osé acheter en France sur les encouragements de la population locale ! D’ailleurs là bas tu trouves tous les types de vêtements dans toutes les tailles, pas chose aisée en France.
Et c’est là que j’ai compris que plus on essayait de passer inaperçu plus on nous remarquait. Là bas que tu aies des grosses cuisses ou des gros bras tout le monde s’en fou au contraire on t’encourage à être sexy. C’est d’ailleurs un peu la philosophie de ce forum !

Ici en France, même si j’ai gardé le même esprit et que je m’assume tout autant que là bas, je sais que lorsque je prends le bus ou que je marche dans la rue j’ai des messes basses derrière mon dos si j’ai osé quelque chose de court ou moulant. Dernier exemple en date : j’ai une robe très longue fleurie bustier, mon chéri l’adore et m’encourage à la mettre quand on sort. L’autre soir, on marchait la main dans la main et une fille, aussi ronde que moi par ailleurs, habillée en noir de la tête au pied, dit à sa copine en parlant bien fort : « hahaha elle a osé elle ferait mieux de se cacher, t’as vu comment elle est ? ». Elle s’est sentie bête lorsque mon ami l’a remise en place, j’ai beau avoir confiance en moi là j’ai eu les larmes qui sont montées parce que j’étais complètement déstabilisée.
Les français et je dirais même les françaises sont hyper dures entre elles, chose que je n’ai jamais retrouvé nulle part ailleurs et pourtant j’ai beaucoup voyagé ! Après ce n’est que mon humble avis :)
Ninami a écrit :Même chose que Oxymore et Shedevil, je m'habille comme je veux.

tout pareil pour moi , les seuls regards que je vois sur moi sont ceux des hommes et ce ne sont pas des regards critiques ;-)
...And shes buying a stairway to heaven....
SweetSunbeam a écrit :Juste pour rappel... Je ne suis pas Française... Mais Suisse.
Je ne viens pas d'une ville mais de la campagne.

D'un pays à un autre les mentalités change et ici c'est pas très bien vu d'être ronde.

Après j'ai bien lu toutes les réponses, et je me dis que c'est peut etre aussi que comme je m'accepte pas totalement j'ai peur du regard des autres et que je me fais de la paraïona... Enfin je sais pas trop.

Je suis suisse aussi. Et je ne trouve pas la mentalité si différente des autres pays européens. Bon moi j'habite une ville relativement grande, donc ça change peut-être la donne. En tout cas quand j'étais ronde, le problème venait de moi. Les gens pour la plupart, ils s'en cognent que tu sois grosse. Bien sûr y a toujours un abrutis pour faire une remarque des fois. Mais majoritairement, ils s'en rien à carré. Le truc quand t'es mal dans ta peau, le moindre regard tu l'interprète mal.

Moi ça m'arrive de fixer une personne, sur une terrasse ou dans la rue, pas parce qu'elle est grosse, pas parce que je la trouve moche ou belle, juste parce que j'ai envie de regarder cette personne. Et je n'ai pas forcément une arrière pensée négative. Et pis je ne comprends pas pourquoi une grosse devrait se cacher derrière de gros vêtements. Que tu caches tes jambes ou pas, les gens ils voient bien que tes grosses. Ils vont pas être choqués parce que tu les montres. Ils se doutent bien que tu n'auras pas les jambes D'Adriana Karembeu...
Coucou Sweetbeam.
je te comprend parfaitement car je suis rentrée de New-York le 18 aout et je peux te dire que je te comprend parfaitement!!
on se sent tellement bien là-bas!! pour le mois que j'ai passé la-bas, j'ai savouré chaque minute.
Ordinairement je suis assez coquette et assez complexée mais là-bas je me mettais bien en valeur avec de belles robes (chose que je ne fais jamais en France)j'osais les décolletés (sans entrer dans la vulgarité).
je me faisais très souvent aborder par des gars très mignons (toutes origines confondues)plus au moins de mon âge pour changer de la France, . Et leur regards étaient différents des gars qui m'accostent ici.
Bref c'est une expérience à vivre.
En tout cas, on sait au moins qu'on plaît aux Américains.^^
coucou

J'aime ce sujet!!
pendant des années j'ai aussi pensé "mon dieu mais tout le monde me regarde,c'est que je dois etre over moche" puis je sais pas un déclic
j'ai qu'une vie, je la vis à fond et bien le problème ne venait pas des autres mais de moi

j'ai été très mince, grosse, moins grosse, j'oscille entre le 38 et le 46 depuis toujours et jamais personne ne m'a ennuyée ou agressée par rapport à mon poids!!

j'habite bruxelles, je ne rase pas les murs quand je me promene et je ne regarde pas mes pieds, je souris, j'aime la vie et je pense que personne n'a envie d'emmerder quelqu'un qui ne fait pas la tête

je ne dis pas du tout que c'est le cas de certaines ici mais c'est vrai qu'il m'arrive de croiser des filles très rondes, emmitouflées dans des couches et des couches, qui râlent et me dire "quoi qu'est ce que tu veux ma photo c'est ça??" alors que je les regardais comme j'aurais regardé une fille faisant du 36 ou une
mamie mal fagotée...
et bien franchement je me dis que ces demoiselles, si elles agissent toujours de la sorte, doivent se prendre en retour des remarques bien cinglantes et très certainement en rapport avec leur poids...puis après elles viendront dire qu'on les a agressées verbalement alors qu'au final elles étaient à l'origine de tout...

bon certes tous les cas sont différents,y a des cons partout, des méchancetés gratuites mais faut pas croire non plus qu'il n' y a QUE des cons sur terre...
Je sais ce que c'est je vie en campagne, en Suisse. Mais sa m'empêche pas de mettre ce qui me plaît, tout simplement que le jugement des autres n'est pas contre nous personellement ( sa peut être toi ou une autre), mais c'est juste une preuve d'esprit peut ouvert. Mon père a une mentalité très concervatrice, donc une fille ronde qui s'habille bien bah euh sa existe pas. Il me dit même que je ressembe à une boule ( vu toutes les courbes que je suis loin d'être un ballon... mais bon passons.) Je suis une ronde qui fait des jalouses, étonnant? :D

Faut pas tout prendre personnellement, même que mon ami homo me surnomme sa grosse, sa me vexe pas il faut s'accepter c'est ce que je suis une grosse fille et sa me géne pas plus que ça ^^. T'es majeur, tu portes ce que tu veux, et sa serai un rêve d'aller dans des boutiques au USA!!!! Alors fonce, et laisse tomber ces jugements, si tu te sens belle, c'est ce qui compte. Ne gâche pas à cause des autres, au fond ils s'en foutent de toi c'est juste pour se sentir bien :roll:
bienvenue en france!!!!
aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie

je démarre mon vide dressing sur VLR, ceci expliquant mon faible top de ventes
sérieux assuré
n'hésitez pas à me poser des questions

Bonne journée!
Et bien, tous ceux qui ne subissent ni les regards ni les moqueries des autres ont bien de la chance.
Je vis en France, et après avoir été faire des tours à l'étranger, le retour était également douloureux. Je ne pense pas que ça soit dû au changement de lieux, car j'ai également pas mal déménagé en France, et je n'ai pas vu de réels changements. Alors, peut-être que je psychote et que je suis bonne à enfermer, mais je me suis pris plusieurs fois des réflexions dans les dents quand j'ai voulu acheter des affaires un peu près du corps, et même quand je pose le regard sur des tenues sexy, je sens bien l'incompréhension du vendeur qui doit se demander comment je vais faire pour y rentrer ne serais-ce qu'un orteil...
Je ne me sens pas libre, ici, c'est un fait. Alors bon, je me dis qu'en montant dans une grande ville comme Paris, ça devrait aller mieux, sur les millions de gens qui peuplent la capitale, il ne doit pas y avoir que des "gens bien comme il faut", quand même.
Ah si, un seul endroit où je me sens LIBRE : Le Vieux Lyon. Un quartier hors espace temps où il y a une mixité (notamment au niveau des styles vestimentaires) assez géniale, et où personne ne te regarde de travers parce que chacun semble différent là bas. Mais cela, c'est aussi dû à l'ambiance qu'il y règne, les gens dits "marginaux" aiment en général beaucoup cet endroit, du coup, au milieu de toutes ces personnes, je me sens à ma place, enfin.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »