Je vis et je travaille à Paris.
Plus jeune, comme tout le monde, j'ai subi des moqueries, les regards lourds, etc
Maintenant, je n'ai plus du tout l'impression que ce soit le cas. Je suis en robe la moitié de la semaine au moins, la plupart du temps nettement au dessus du genou. Si, il y a deux ans, j'ai eu une remarque d'une bande de caillera que j'avais envoyé balader dans le métro, du style "oh la grosse, qu'est ce qu'elle veut". Bon, c'est de bonne guerre, ils attaquent le plus visible
Tout ça pour dire que moi non plus, je n'ai pas l'impression de subir de remarques particulières du fait de mes kgs, en général. Et je suis même souvent complimentée pour mon style.
En fait, je ne vois pas ce qui vous choque. Oui, on juge tous sur l'apparence, dans un premier mouvement. C'est simplement regrettable que certains s'en contentent, c'est tout. Mais perso, oui, j'avoue que je vais certainement dévisager dans le métro une fille mal fagotée, avec du vernis écaillé (ça, je ne comprends pas par ex, ça me dépasse). Parce que je trouve plus agréable qd chacun tente d'avoir une apparence soignée, agréable, voire originale, qui reflète sa personnalité.
En revanche, régulièrement aussi, je me surprends, dans le métro, à mater les autres nanas, pcq j'aime bien leur style, que je cherche à trouver la marque de leur sac, ou que je trouve que leur vernis est top. C'est pas forcement négatif. On a un corps, une apparence, c'est la 1ere chose que les autres voient de nous, et cela ne me semble pas aberrant de lui donner une certaine importance, pour espérer que les autres aient de nous l'image que l'on souhaite donner. Non?