? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Envoie-lui un mail avec ce que tu viens de nous dire. Personne ne veut s'investir pour rien, personne n'aime être blessé. Aussi il vaut mieux parler franchement maintenant, peu importe qui demande.
Alors pose-lui clairement la question qui t'intéresse, explique-lui pourquoi c'est important que sa réponse soit claire et sincère.
Vous allez vous faire un noeud au cerveau à force de jouer à "je te pose des demi questions, je te donne des demi réponses". Et tout ça pour que ça n'avance pas plus, en prime.
Soyons dans l'énorme...
Bonsoir.

J'ai rencontré mon chéri sur internet en novembre 2006. En Janvier 2007, premier RDV IRL. Il ne s'est rien passé. Nous continuions à nous voir de temps en temps durant l'année alors que nous savions que le feeling passait très bien et qu'on se dragouillait verbalement, rien de concret en 2007.
En février 2008, je l'ai enfin embrassé.

Nous sommes timides, c'était mon tout premier copain et je sortais d'une période de perte totale de confiance en moi donc ce fut difficile pour moi. Lui avait 27-28 ans et je ne suis pas sa première mais je crois que par respect pour moi et timidité il a préféré attendre que je sois prête.

Parfois...il faut beaucoup de temps.
.
Désolée si je paraît gourde, il faut dire que les rencontres sur internet je ne connais pas du tout (j'ai rencontré mon homme avant l’avènement d'internet). Mais ne se pourrait-il pas que ce monsieur soit intéressé par une simple relation d'amitié? De la même manière, je ne comprends pas trop ta réaction Laura. Tu dis d'une part que tu n'es pas amoureuse, mais d'un autre côté tu ne veux pas continuer à le voir par peur de souffrir. Pourquoi ne pas continuer à le voir comme un ami, puisque apparemment tu sembles l'apprécier. Et si quelque chose arrive ça arrive, sinon tant pis.

Encore une fois, désolée si je pose des questions évidentes, mais j'avoue que je ne comprends pas bien la situation.
Lalwende a écrit :Envoie-lui un mail avec ce que tu viens de nous dire. Personne ne veut s'investir pour rien, personne n'aime être blessé. Aussi il vaut mieux parler franchement maintenant, peu importe qui demande.
Alors pose-lui clairement la question qui t'intéresse, explique-lui pourquoi c'est important que sa réponse soit claire et sincère.
Vous allez vous faire un noeud au cerveau à force de jouer à "je te pose des demi questions, je te donne des demi réponses". Et tout ça pour que ça n'avance pas plus, en prime.

En tous les cas moi je me fais déjà des noeuds au cerveau et c'est justement ce que je veux éviter.
Mais je ne suis pas assez courageuse pour le mail. J'ai honte d'etre en demande et de risquer le rateau. pourtant tu as raison "il est important qu'il soit clair et sincère dans sa réponse".
Tant pis pour moi et mon manque de courage.
Je verrai ce week end si j'ai l'opportunité de reparler de ça, mais j'ai peur qu'il ressente une pression. Si ca se trouve il n'a meme pas remarqué que c'était ça mes interrogations alors qe moi j'ai déjà peur que pour lui ca soit de la pression.
Bref, merci Lalwende.

A toutes, Je vous tiens au courant de l'évolution, si évolution il y'a.

Merci encore et bonne nuit :)
chapinette, 1 an et demi d'attente ? wahou mais ca finit bien je vois :) . Suis contente pour toi et te remercie pour ton témoignage. c'est vrai que moi aussi je manque de confiance en moi.

Poupee russe, oui il se peut qu'il ne recherche que de l'amitié. Mais étant donné qu'on parle très souvent il sait ce que moi je recherche et donc il devrait me dire clairement que ce n'est pas du tout sa recherche à lui. Or, là il dit souvent des choses du genre "je dois avancer, oublier mon passé..."
Effectivement j'ai peur de souffrir car je pourrai bien m'attacher à lui. Non, je ne suis pas amoureuse, mais avec le temps et mon envie de construire qui sait ce qui peut se produire dans mon coeur. C'est pour cela que pour le moment j'anticipe en disant que je ne veux pas souffrir pour rien. Je ne veux pas laisser naitre un sentiment s'il n'a aucune chance d'etre réciproque.
Je ne cherche pas une amitié avec lui. Si c'est ce qu'il veut pour moi ce sera non merci.

Merci de ton intervention Poupee russe.
ne laisse pas tomber laura, se serait trop bete de passer à coté d'une belle histoire à cause de: et si etc....
des fois(et c'est souvent), il vaut mieux ne pas trop se poser de questions!!!!!!!!!!!!!!!!!!
aujourd'hui est le 1er jour du reste de ta vie

je démarre mon vide dressing sur VLR, ceci expliquant mon faible top de ventes
sérieux assuré
n'hésitez pas à me poser des questions

Bonne journée!
kinla a écrit :ne laisse pas tomber laura, se serait trop bete de passer à coté d'une belle histoire à cause de: et si etc....
des fois(et c'est souvent), il vaut mieux ne pas trop se poser de questions!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci Kinla.

Ce matin, j'ai laissé tomber. On a parlé et rien n'en est ressorti comme d'habitude. Et j'ai pas envie d'être déçue. Je sens que là je le serai.
Je n'ai jamais su y faire, je suis introvertie, je manque d'assurance, je ne connais pas les codes "sociaux"...

Et lui est toujours par monts et par vaux, parce que c'est un gentil garçon serviable. Mais le résultat c'est que je ne vois pas la différence entre moi et tous les autres.
J'ai eu trop d'espoirs déçus dans ma vie. Pas seulement dans le domaine sentimental.
je ne lui souhaite que du bien mais je vais tenter de ne plus penser à lui.
bonjour,

"Ce matin, j'ai laissé tomber. On a parlé et rien n'en est ressorti comme d'habitude. Et j'ai pas envie d'être déçue. Je sens que là je le serai."

Je te comprend tout à fait, mais je trouve cela tout de même dommage, car comme lui peut comprendre ce que tu attend vraiment sans lui en parler, même par écrit puisque vous êtes tout deux timide (et c'est une ancienne timide maladive qui te le dit). Je pense que tu devrais tenter l'idée du mail, et si ses réponses sont confuses, vague, pas claire net et précises oui là laisse tomber! Mais au moins tu aura poser les questions.
Sleevée le 08 décembre 2011!
Paiements par chèque accepter
Livraison après réception du paiement
Tu veux qu'on l'écrive à ta place, ce mail ? :lol: Comme ça, au pire, s'il le prend mal tu pourras dire "c'est pas moi" :lol:
Soyons dans l'énorme...
Virguinie a écrit :bonjour,

"Ce matin, j'ai laissé tomber. On a parlé et rien n'en est ressorti comme d'habitude. Et j'ai pas envie d'être déçue. Je sens que là je le serai."

Je te comprend tout à fait, mais je trouve cela tout de même dommage, car comme lui peut comprendre ce que tu attend vraiment sans lui en parler, même par écrit puisque vous êtes tout deux timide (et c'est une ancienne timide maladive qui te le dit). Je pense que tu devrais tenter l'idée du mail, et si ses réponses sont confuses, vague, pas claire net et précises oui là laisse tomber! Mais au moins tu aura poser les questions.

Je vais y penser virguinie

Mais s'il me jette je ferai quoi en le croisant dans la rue vu qu on n'est pas loin. Et lui je le mets dans la situation de devoir me rejeter, lui qui n'aime pas faire de mal.
Merci de ton intervention

Oui, je vais y penser. Qui sait peut-être en trouverai-je le courage.
Lalwende a écrit :Tu veux qu'on l'écrive à ta place, ce mail ? :lol: Comme ça, au pire, s'il le prend mal tu pourras dire "c'est pas moi" :lol:

Lol, tu m'as bien fait rire Lalwende, merci :lol:

Je sais qu'il ne prendrait pas mal mon mail. Ce qui me gene est de me m'exposer au risque de rejet et d'être demandeuse de quelque chose.

J'ai toujours été en retrait dans ma vie. Et cela dans tous les domaines.
Et si, dans ce cas, tu ne demandais rien ? Tu passes du temps avec lui, comme ça, sans rien demander, juste pour passer du bon temps entre amis, et puis tu laisses les choses évoluer. Ça devrait venir naturellement à un moment donné, ou bien tu devrais te rendre compte qu'en fait c'est juste très bien comme ça.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Et si, dans ce cas, tu ne demandais rien ? Tu passes du temps avec lui, comme ça, sans rien demander, juste pour passer du bon temps entre amis, et puis tu laisses les choses évoluer. Ça devrait venir naturellement à un moment donné, ou bien tu devrais te rendre compte qu'en fait c'est juste très bien comme ça.

Je pourrais , oui. Mais c'est pour moi une perte de temps. J'ai envie d'aimer et d'etre aimée. Ce serait tenter de me leurrer moi meme.
J'en ai assez à mon age d'être toujours seule.
Et puis dans ce cas je devrais rester inscrite sur un site où je suis et parler à d'autres hommes ou pas ?

Si dans deux mois il me dit qu il a toujours chercher qu'une amitié, j'aurais perdu 2 mois pour rien.
Lui, je ne l'ai pas rencontré sur un site.
Merci Lalwende pour tes idées.

Merci à toutes. Peut-être que je finirai par adopter l'une de vos idées.
Quand bien même il ne voudrait qu'une amitié alors tu auras gagné un ami, tout simplement ;)
Et toi, pendant ce temps, oui, tu peux très bien continuer à discuter avec d'autres hommes tant qu'avec celui-ci vous ne décidez pas de passer à une relation plus "approfondie", je pense.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Quand bien même il ne voudrait qu'une amitié alors tu auras gagné un ami, tout simplement ;)
Et toi, pendant ce temps, oui, tu peux très bien continuer à discuter avec d'autres hommes tant qu'avec celui-ci vous ne décidez pas de passer à une relation plus "approfondie", je pense.

Gagner un ami, oui, mais enfin c'est pas ma recherche. Pas que je sois chiante mais je me trouve inintéressante à la longue.

Pour ce qui est de continuer à parler sur mon site de rencontre je crains un peu que ce soit comme le faire derriere son dos. Lui n'était pas sur un site de rencontre mais un site de discussion et il m'a dit que depuis qu'on se parle il n'y va plus. Je n'ai pas osé lui dire que moi j'étais sur un site de rencontre. Mais je lui ai dit que moi non plus je n'allais plus sur le site de discussion et je n'y vais réellement plus.

Tout ce qu'il dit est toujours vague alors je ne sais pas comment le comprendre. Est-ce qu'il considère ainsi que je ne parle qu'avec lui, est-ce qu'il ne se sentirait pas trahi, qu'est-ce qu'il a voulu me dire en me disant qu'il ne discutait qu'avec moi.
Au fond je ne peux rien en déduire vu qu'il ne formule pas les choses clairement.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »