? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Janis a écrit :Ma mère est parano à cause de mon poids. [...] J'ai beau me facher, elle ne comprend pas. Je suis sure que devoir manger en cachette participe à ma prise de poids.
Janis, tu as 20 ans, tu es donc majeur. Il est peut être temps d'étudier pour toi d'autres solutions. Parmis cellesci, même si tu es étudiantes, trouver un boulot qui te permettent d'assurer le loyer d'une chambre et une certaine indépendance. Il y a suffisamment de "négrier" style McDo où tu peux trouver assez facilement des job à mi-temps.
Le simple fait de t'inscrire dans une telle démarche (recherche du boulot sans particulièrement lui dire par exemple avant d'avoir trouvé un job) peut lui faire réaliser qu'il est temps, si elle veut garder des relations avec toi, de changer son attitude.
C'est ce que j'ai fait à peu près à ton age (job à mi temps en même temps que mes études, puis recherche d'appartement, et en fait l'année de mes 21 ans, parce que à mon époqe on était majeur à 21 ans). Cela a considérablement modifié l'attitude de mes parents et nous a permis de ne pas aller vers le clash. Du coup, j'ai pris plus mon temps pour trouver un appartement et prendre mon indépendance.
Glyss aucune insulte ne fait du bien, c'est toujours une agression ou pour le moins une tentative d'agression.

J'ai personnelement choisis de réagir à ces situations d'insulte en répondant à ma famille que je les aimais et que je leur pardonnais, et en quittant la piéce pour ne pas leur donner l'occasion d'essayer de "m'expliquer" pourquoi je dois me laisser insulter...

Plusieurs fois mon petit frêre à hurlé qu'il ne voulait pas que je lui pardonne mais me faire chier...

Si tu t'interdis de rencontrer des gens quelle chance donnes tu à l'homme de ta vie de s'apercevoir que tu existes et de se rendre compte combien tu es formidable???

S'il y a bien une chose dont je me suis apercue c'est que l'on est jamais trop gros ou trop grosse pour aimer et être aimé(e)... par des gens bien.

Bien sur tu vas rencontrer beaucoup de crétins, mais crois moi, quand on est mince on en rencontre autant...

Merci à tous pour vos encouragements et ce dialogue
S'il faut vraiment mourir, je veux mourir comme meurent les papillons, pour avoir vécu au moins un jour
Bon courage aussi à toi Mangouste et à toi Janis.

J'avoue que je ne connaissais pas l'insulte du métre cube.

Nombreux sont les trottoirs sur lesquels prostituer son honneur, certains en trouvent sans cesse des nouveaux.

Si tu cherches un emploi trés rapidement et sans discrimination à l'embauche, il y a la téléprospection.

Quand j'ai démissionné pour rejoindre mon futur mari à Paris j'ai été embauchée immédiatement et fais partie de la personne sur 60 qui continuait jusqu'au terme de son contrat. Il y avait une nouvelle fournée de nouveaux toutes les semaines. En plus cela te motive vachement à réussir tes études pour ne plus jamais être obligée de faire ça!!!

Cela permet d'acquèrir une super bonne resistance aux insultes également.

Tu as aussi une place naturelle et légitime dans ta famille et c'est normal que tu y revendiques le droit d'y être aimée et acceptée telle que tu es. As tu déjà fait la liste de toutes les qualités, de tous les talents que tu as et que ta soeur n'a pas? Et les défauts qu'elle a et que tu n'as pas?? Ne fusse que pour toi même.

Tu aurais sans doute de trés agréables surprises.
S'il faut vraiment mourir, je veux mourir comme meurent les papillons, pour avoir vécu au moins un jour
orgevale a écrit : Cela permet d'acquèrir une super bonne resistance aux insultes également.

Là, je suis super d'accord, car en tant que télédémarcher (je suis sur liste rouge mais telecom a fait une conneire durant 15 jours), et bien je ne suis vraiment pas à prendre avec des pincettes. Ma foie, j'évite les grossièretés, mais engueuler le gus qui insiste, je n'hésite pas.
orgevale a écrit : Si tu t'interdis de rencontrer des gens quelle chance donnes tu à l'homme de ta vie de s'apercevoir que tu existes et de se rendre compte combien tu es formidable???

S'il y a bien une chose dont je me suis apercue c'est que l'on est jamais trop gros ou trop grosse pour aimer et être aimé(e)... par des gens bien.
C'est d'ailleurs finalement ce qui est rassurant. Personnellement j'ai connu mon maru quand j'étais mince, je l'ai gardé malgré mes kilos et sans insulte de sa part. Juste ce qu'il faut d'encouragements quand j'essayais de maigrir.
Leez a écrit :Il y a hélas bcp de gens qui sur les sites de rencontres s'attendent à trouver de véritables petits canons et qui donnent l'impression de chercher quelqu'un juste pour décorer leur interieur et faire bien lors des sorties pour épater les copains.
Ceux qui pensent que la beauté n'est que physique... RDV dans quelques années !

Carrément réaliste à l'extrème !

Après évidemment ça dépend du genre de mecs, ils sont pas tous pareils.
Générallement avant de faire une rencontre, je n'hésite en aucun cas à tester le mec, en lui disant je suis ronde, ... y'a de fortes chances que ça n'aille pas plus loin que cette discussion.
Par chance, je suis toujours bien tombée.
Maintenant je ne sais pas si c'est parce que je met le halte là tout de suite ou si c'est parce qu'ils sont vrais.
Dans tous les cas le petit tonneau comme il dit, je suis sûre qu'elle s'est rendue compte dès le premier regard que ce nul ne voyait rien de bien chez elle.
La meilleure c'est encore quand le mec en face dit, c'est dommage, t'es une fille bien, mais t'es ronde.
Celle là on me l'a déjà faite, ça me fait plus rire qu'autre chose maintenant, avant j'en souffrais à me mettre dans des régimes pas possible. Dorénavant, je leur répond "Mais c'est dommage pour toi, t'as une belle gueule, mais rien dans le crâne, j'ai fait une erreur de te rencontrer"
Après ça, soit le gars s'excuse, soit il reste con à vie.
Une fraise satisfaite c'est une fraise qui se mange. ;)
15347 a écrit :perso je ne dis rien du tout. déjà on me fout de plus en plus la paix, j'apprécie grandement :D et sinon quand j'en entends je réponds à voix haute histoire que ça leur rentre dans les oreilles. mais bon je suis de plus en plus insensible à ça

Je suis un peu comme toi dans la rue je m'en fiche de ce que pense les autres mais le seul probleme est que arrivée chez moi cela me fait trop mal d'etre traité de la sorte :( alors je me sens deprimée
Quand j'étais mine je me suis fait traiter aussi quelques fois gratuitement de sale pouffiasse, péteuse etc ( je mets des jupes longues et des chemisiers pour éviter de me faire aborder par des mecs en chaleurs) comme quoi les insulteurs chercent des victimes plutôt qu'à stigmatiser les gens en surpoids mais c'est toujours inadmissible.

Maria, tu es bien gentille de me dire que si les médecins ont mis 19 ans à s'apercevoir que j'ai une sclérose en plaques c'est que je n'ose pas aller leur montrer mes rondeurs et que je suis à 50 p cent coupable de leur absence de diagnostic mais comme j'en ai vu 47 depuis que je suis en région parisienne...

Et encore comme j'ai fait tomber DEUX fois mon BB il a fallut QUE JE MENACE LE TYPE DE LE METTRE AU TRIBUNAL POUR MISE EN DANGER DE NOS DEUX VIES ... et que je m'exite pour qu'il accepte de me prescrire des examens... en m'expliquant que quand j'aurais la preuve que je n'ai rien je serais bien obligée de reconnaitre que j' étais crevée parce que je suis trop grosse pour pouvoir déplacer mon propre poids...

Ah bon la fatigue due à "l'excés physique" peut provoquer des névrites occulaires, des cecités eblouissantes, des membres qui lachent, des insensiblités des extrémités etc ??

Avis à toutes celles qui veulent faire des économies et lutter contre le trou de la sécu: quand un médecin ne se donne pas la peine de faire un diagnostic ou m'insulte désormais... je ne le paye plus et aucun ne m'a encore envoyé sa note.

Bon la dernière pédiatre que j'ai consultée pour mon bébé qui ne voulait pas manger à diagnostiqué une oesophagite alors que le nain sortait discrétement une troisième dent en bas à coté des deux premiéres, ce qui fait que comme j'avais regardé en haut j'ai mis deux jours à la voir.

Mais au moins elle elle s'est donné de la peine pour essayer de découvrir ce qu'il avait. Ce qui fait que j'ai payé. Mais pour d'autre escuse moi ce ne sont pas de simple erreurs, c'est carrement du vol et de la délinquance médicale.

D'avoir du payer 47 médecins pour UN diagnostic, c'est révoltant alors que des milliers de gens souffrent en France parce qu'on ne peut pas payer certains traitements, certains équipements... Quand j'ai fait mon IRM j'ai du attendre quatre mois et la secrétaire de l'acceuil m'a dit qu'ils avaient quelques fois des places qui se libérent car des personnes meurrent avant d'avoir eu leur examen.

Ecoeurant.
Merci beaucoup pour ton conseil Maria 123 mais je vais avoir du mal, je n'ai pas le temps, je suis en première année de médecine, et le seul temps libre que j'ai ne permet pas de bosser même une demi journée par semaine!

J'ai toujours entendu dire que la sclérose en plaque était une maladie les plus dure à dignostiquée parce que ça pourrait être plain d'autres choses et que c'est très rare (donc on y pense pas). Mais c'est vrai qu'il est scandaleux que 47 médecins n'y ai pas pensé!
Janis a écrit :Mais c'est vrai qu'il est scandaleux que 47 médecins n'y ai pas pensé!

Ca donne confiance en la médecine :shock:
Et sa creuse surtout le deficit de la sécu inutilement...
non, plus avec la réforme du médecin généraliste.
Elle a droit à un seul et si elle va ailleurs elle doit payer beaucoup plus, malin la sécu!
Alors les filles, pas d'accord du tout avec vous.

Un mec a tout à fait le droit d'avoir ses critères
de beauté et s'il ne supporte pas les grosses,
c'est son droit.

les termes qu'il a employé n'était pas gentils,
mais n'ont pas été balancés à la tête de la
personne que je sache.

dans ce cas si une fille ne supporte pas
de sortir avec les roux
à la peau laiteuse, elle fait de la discrimination?

on va lui faire un procès?

c'est comme un black qui m'a dragué dans la rue et qui ma
traité de rasciste parce que je l'ai éconduit.

il aurait fallut que je lui fasse une fellation pour paraître
tolérante?

Nan, mais ça va.
Bein je dois avouer que je suis assez d'accord avec Nelly Olson!

Je crois que si j'avais eu affaire à ce genre de mec sur le net, je lui aurais dit que je jouais dans une pub (genre magnifique blonde à forte poitrine refaite et pas un pete de graisse grâce aux retouches de photos) et je lui aurais dit que cela ne m'intéressait pas de le rencontrer, vu qu'il insulte les rondes. Etant donné son comportement.

Maintenant, je pense qu'il ne faut pas généraliser ce comportement sur les sites de recontre... :oops: La preuve, j'y ai même recontré l'homme de ma vie!

:twisted:
moi sa dépend de mon humeur à vrai dire si je suis de mauvaise humeur sa rique de vraiment mal ce passer,mais si je suis de bonne humeur je peut m'en moquer reyalement
mel
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »