Janis, tu as 20 ans, tu es donc majeur. Il est peut être temps d'étudier pour toi d'autres solutions. Parmis cellesci, même si tu es étudiantes, trouver un boulot qui te permettent d'assurer le loyer d'une chambre et une certaine indépendance. Il y a suffisamment de "négrier" style McDo où tu peux trouver assez facilement des job à mi-temps.Janis a écrit :Ma mère est parano à cause de mon poids. [...] J'ai beau me facher, elle ne comprend pas. Je suis sure que devoir manger en cachette participe à ma prise de poids.
Le simple fait de t'inscrire dans une telle démarche (recherche du boulot sans particulièrement lui dire par exemple avant d'avoir trouvé un job) peut lui faire réaliser qu'il est temps, si elle veut garder des relations avec toi, de changer son attitude.
C'est ce que j'ai fait à peu près à ton age (job à mi temps en même temps que mes études, puis recherche d'appartement, et en fait l'année de mes 21 ans, parce que à mon époqe on était majeur à 21 ans). Cela a considérablement modifié l'attitude de mes parents et nous a permis de ne pas aller vers le clash. Du coup, j'ai pris plus mon temps pour trouver un appartement et prendre mon indépendance.