? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Ma moitié ouvre mon courrier régulièrement

Vous pouvez sélectionner 1 option

25
21%
3
3%
39
33%
48
41%
3
3%

Nombre total de votes : 118

alors moi le mien n ouvre pas mon courrier mais moi j ouvre le sien :lol:

perso j ai rien a caché donc il pourrait l ouvrir mais je prefere l'ouvrir moi meme par simple plaisir, peut etre bizzar...
J'ai voté " oui et je m'en fiche "*

Après quasiment un an de vie commune, on a notre petite routine concernant le courrier. Le premier qui tombe sur le courrier ouvre (d'autant plus si un est absent quelques jours au cas où il y aurait une urgence), seule limite les relevés bancaires. Concernant les lettres persos, on les ouvre on les mets en évidence pour le destinataire point barre (moi je lis pas le contenu et je pense qu'il fait pareil avec mes lettres)
Oui il l'ouvre et qu'est ce que je m'en fiche parce qu'entre les cartes postales, les factures et les pub Yves Rocher, je vois pas ce qu'il y a de personnel ;)
J'ouvre le courrier de mon homme et il ouvre le mien (c'est plutôt moi qui suis chargée du courrier). Ça ne dérange aucun de nous deux et c'est comme ça depuis qu'on habite ensemble.

Par contre, il y a une chose que je ne supporterais pas : qu'il ouvre mes colis :lol: ! Il le sait, ouvrir un colis pour moi c'est comme ouvrir un cadeau et il ne s'y risquerait pas. Et du coup je n'ouvre pas les siens non plus mais j'avoue que j'ai du mal :lol: .

Et d'une manière générale, quand je vois que c'est du courrier personnel (souvent sa mère ou sa grand-mère quand elle était en vie), je lui laisse ouvrir. Mais je sais que ça ne le dérangerait pas que j'ouvre.
Le mien n'ouvre pas le mien et vice versa. Mais i il l'ouvre je m'en fiche j'ai rien à cacher. :lol: [/b]
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
non ou alors il me demande d'abord :) pareille pour moi
si la vie est un chaos,en revanche une terrible logique gouverne l'imagination..
90% des lettres que l'on reçoit sont des factures... les 10% étant du courrier "administratif" tout aussi lourd.

On n'a absolument rien à ce cacher... du coup je pourrais tolérer le fait qu'il ouvre une fois mon courrier. Mais je me demanderais quelle est la chose qui lui est tombée sur sa tête... :lol: c'est tellement pas son genre...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
RachelGreen a écrit :Le mien n'ouvre pas le mien et vice versa. Mais i il l'ouvre je m'en fiche j'ai rien à cacher. :lol: [/b]

Ce n'est pas une question de cacher quelque chose. Par exemple, quand ma mère m'écrit, c'est à moi qu'elle le fait, avec ses mots de maman, même si je suis une grande fille ! :lol: Je n'aime pas qu'on vienne s'immiscer dans cette intimité là. Ce que j'échange avec maman ne regarde qu'elle et moi.

J'ai reçu aussi une fois ou deux des courriers de mon ex polonais, quand il m'a annoncé son mariage et la naissance de ses enfants, avec des photos. Là non plus aucun secret, mais c'est pour moi avant tout. Enfin là mon mari en a été pour ses frais, vu qu'il ne parle pas polonais ! :lol:

Ca ne me dérangeait pas de lui montrer les courriers après. Mais la primeur des nouvelles qui me concernent devrait être pour moi ! :D
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
J'ai été élevée dans une famille où chacun ouvre son propre courrier.
Mes parents n'ont jamais ouvert une seule lettre m'étant adressée, quand bien même j'avais 7 ans ou j'étais à 200 bornes de là pour mes études.
Même maintenant, quand ils reçoivent une lettre à mon nom (ça fait pas très longtemps que je suis partie de chez eux), ils m'appellent pour me dire de venir la chercher. Au pire, si je suis vraiment pas disponible, je leur demande de me l'ouvrir, mais c'est très exceptionnel, et seulement avec mon autorisation.

De ce fait, je trouve normal que mon copain n'ouvre pas mon courrier, même si je n'ai rien à lui cacher, c'est MON courrier.
Je n'irais jamais lui ouvrir une de ses lettres, donc j'attends de sa part la même chose.
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Nous tous les deux on s'en fout, on ouvre tous les deux ce qui arrive.
Don't sweat the small stuff.
Moi je m'en fou il a qua les ouvrirs j'ai rien a lui caché lui non plus, c mon mari je suis sa femme, rien ne se cache chez nous, je montre tout ;)
J''''accepte,paypal entreproche chèques, especes, mandat cash
pas de mesure,pas responsable de casse,perte pas d'échange

envoie après reception du paiement !!

AUCUN TROC

PAS D'''' ECHANGE MERCIIIII
https://www.facebook.com/perlice.vdt
vente
Ce n'est pas une question de cacher quelque chose. Par exemple, quand ma mère m'écrit, c'est à moi qu'elle le fait, avec ses mots de maman, même si je suis une grande fille ! Je n'aime pas qu'on vienne s'immiscer dans cette intimité là. Ce que j'échange avec maman ne regarde qu'elle et moi.

J'ai reçu aussi une fois ou deux des courriers de mon ex polonais, quand il m'a annoncé son mariage et la naissance de ses enfants, avec des photos. Là non plus aucun secret, mais c'est pour moi avant tout. Enfin là mon mari en a été pour ses frais, vu qu'il ne parle pas polonais !

Ca ne me dérangeait pas de lui montrer les courriers après. Mais la primeur des nouvelles qui me concernent devrait être pour moi !

Coucou,

Je reçois à 99% des factures et des remboursements mutuelle lol.Avec ma maman on se parle sur Msn donc je n'ai vraiment rien de personnel dans mes courriers :lol:
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
Il n'ouvre jamais mon courrier, en revanche j'ouvre le sien (enfin papier administratif et factures puisque c'est moi qui gère tout ça) En revanche si le courrier le concerne lui je n'ouvre pas.
☆★☆★☆★☆★☆★☆
RachelGreen a écrit :Je reçois à 99% des factures et des remboursements mutuelle lol.Avec ma maman on se parle sur Msn donc je n'ai vraiment rien de personnel dans mes courriers :lol:

Pareil. Notre courrier c'est des factures, des relevés de compte (ça par contre je n'ai jamais ouvert ses relevés perso, juste ceux du compte où sont effectués les prélèvements), de la pub, etc. Rien de vraiment perso. Pas de correspondance privée, etc.
Soyons dans l'énorme...
Les lettres perso (ou qu'on suppose l'être, genre écrit à la main sur l'enveloppe), on ouvre pas, enfin chacun ouvre ce qui est à lui, pour le reste (administratif), il entasse dans un coin et ne s'en occupe pas (et ça m'énerve)... Donc j'ouvre tout ce qui est admin, même si c'est à son nom à lui... Après, ça me dérangerait sans doute qu'il lise mon courrier perso, il dit qu'il s'en ficherait que je lise le sien...
...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »