L'intérêt du bio, dans les cosmétiques, en plus de savoir que les matières premières ont été cultivées sans (trop) de pesticides et dans le respect de l'environnement : moi je trouve ça important quand même, car même si un épandage de pesticides se fait pas loin (et encore, c'est quand même très surveillé, la plupart du temps), c'est pas directement dessus et je pense que les quantités varient de façon significatives dans le produit... entre 5 % de pesticides apportés par le vent, et 100 % directement épandus dessus... je préfère limiter les dégâts !
On trouve également des "sans paraben" dans d'autres gammes non bio (de plus en plus, d'ailleurs), c'est surtout ça qui est important, je pense, quand on est enceinte... surtout de ne pas avoir de saloperies genre conservateurs, paraben et compagnie, et de se foutre le moins de saletés possibles sur la peau, déjà qu'avec ce qu'on mange
... Au moins faire attention à prendre du "sans ammoniaque" pour les colo, du sans paraben pour les savons, crèmes et autres...
Moi je me suis intéressée à ces gammes-là justement quand j'étais enceinte, alors que j'étais loin d'être convaincue de leur efficacité, et désormais, j'achète à 99 % en Bio tout ce qui est cosmétique pour moi et ma puce...
Je n'ai pas eu ce problème de colorations car je me teins au henné depuis plus de 15 ans, donc j'ai continué pendant ma grossesse...
On trouve également des "sans paraben" dans d'autres gammes non bio (de plus en plus, d'ailleurs), c'est surtout ça qui est important, je pense, quand on est enceinte... surtout de ne pas avoir de saloperies genre conservateurs, paraben et compagnie, et de se foutre le moins de saletés possibles sur la peau, déjà qu'avec ce qu'on mange
Moi je me suis intéressée à ces gammes-là justement quand j'étais enceinte, alors que j'étais loin d'être convaincue de leur efficacité, et désormais, j'achète à 99 % en Bio tout ce qui est cosmétique pour moi et ma puce...
Je n'ai pas eu ce problème de colorations car je me teins au henné depuis plus de 15 ans, donc j'ai continué pendant ma grossesse...
...