argh a écrit :Non pas que je nourrisse une grande passion pour les "Asterix" sans Goscinny. J'irai même jusqu'à qualifier de méprisable le traitement d'Uderzo sur la gestion de l'héritage de l'immense René. Des débuts mitigés, un milieu tout juste correct ("chez razahde" tenait tout de même à peu près la route), puis dernièrement il en est allé de pire en pire.
Non, je ne pense pas que ce soit brillant. Peut être pas non plus aussi épouvantable que le très médiocre album précédent (dont j'ai oublié jusqu'au nom, Eve, aide moi!... ne me le rappelle surtout pas).
Tout pareil, sauf que moi je n'achèterai pas le dernier, ça fait longtemps que j'ai jeté l'éponge.
L'âme n'y est plus
C'est juste devenu un projet matketting pour faire des pépettes.
Moi, ce que j'aime dans Astérix ce sont les allusions historiques, les jeux de mots, les caricatures, etc... bref tout ce qu'Uderzo ne sait absolument pas faire.
Alors je relis mes vieux albums, les Iznogoud de la grande époque ainsi que les Luky Luke.
Je suis comme Céline, je n'aime que "Réné".
Confucius : «quel que soit le pays où tu vis, il ne faut servir qu'un gouvernement capable».