? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
lol tu sais il a fait des choses bien plus folles pour moi que de se procurer des avant premières. :lol:
je reviens de l'avant première donc j'ai peu de recul mais ce que je peux en dire à chaud c'est que c'est du pur Tim Burton,un univers très particulier qui mèle les vivants et les morts , c 'est plein de poésie et de romantisme, une belle histoire à voir :)
J'ai trop hâte de le voir!
J'ai adoré tous les films de Tim Burton: de Beeteljuice à L'étrange Noël de mr Jack en passant par Sleepy Hollow et Charlie et la chocolaterie...

Je suis trop fan de son univers, vite vite vite au ciné!
Envie d'un peu de Féerie dans votre vie?
Venez vite...
www.magieetfeerie.easyforum.fr
Je l'ai vu vendredi soir en avant-première.
Alors je vais pas vous dire si le héros meurt à la fin, ni non plus, si il réussit à récupérer les otages américains et à tuer tous les terroristes chiites dans un combat homérique seul contre tous, parce que c'est pas le sujet du film.
Mais j'ai trouvé que Corpse Bride est un putain de bon film.
Bien sûr, tout à fait dans la veine de l'étrange Noël. Comme d'habitude beaucoup de trouvailles esthétiques, une maîtrise de l'animation encore plus grande que dans l'étange Noël, et une histoire vraiment bien trouvée.
Bref, un grand moment de cinéma. Et j'en dirais pas plus. (Et pour montrer mon impartialité, faut que je vous rapelle que même si je suis fan de Tim Burton, tous ces films me plaisent pas également. J'aime moins la planète des singes ou Batman, par exemple)

Deux regrets :
Je trouve qu'avoir laissé Johnny Depp et Helena Bonham Carter au générique, c'est un peu abusé, surtout qu'ils ne font que les voix. Alors pour la VF, ça fait un peu argument commercial en bois. (Bon OK, c'est la voix française du sieur Depp qui double).

Enfin, je regrette de pas avoir vu ce film à 10 ans. Ce ouikaine j'ai adoré bien sur, et j'ai vraiment été fasciné. Mais je me demande bien quel effet ça aurait provoqué en moi, si je l'avais vu gamin.

Yoj

PS : Je recherche un ou deux gamins pour les y accompagner et les observer pendant la projection.
Il sort demain, et on va le voir avec Ln (enfin, essayer tout du moins :))
Vi trop contente d'y aller avec ma poulette !
Pourquoi est-il si méchant ? Parce que !!!
Je hais les mandarines !
Emmanuel, si tu entends mon appel, viens à moi :roll:
J'y suis allée hier !

Vraiment très bien, super drôle, je l'ai vu en VO encore mieux, je suis sortie de la salle ravie !

Franchement faut pas hésiter !
J'y suis allée hier, je vous le conseille, il est bien :)
Je l'ai vu ce we...

With this hand, I will lift you from your sorrows.
Your cup will never be empty, because I will be your wine
With this candle I will light your way in darkness
With this ring, I ask you to be mine

...hummmm.... c'est aussi beau que le film, ce ptit serment...

Les morts deviennent beaux et touchants, le monde des vivants triste et terne... tout l'univers de Burton: poétique, lyrique, gothique, fantastique, romantique... et surement encore pleindetrucenique
Il est quand meme tres fort ce Mr Burton, très très fort... Petit bémol, une fin pitetre un peu trop "sage", trop "un petit DA pour enfant qui finit bien"...

Mais bon, A VOIR ABSOLUMENT!!
Encore un jour, ou plutôt un jour de moins,
Un peu plus sage, et encore plus sage demain
Mais toujours ce sentiment lourd
De n' avoir pas le temps de faire le tour
Je l'ai vu aussi...
Et il y avait tres tres longtemps que je n'avais pas autant accroché sur un film d'animation !
Il est même au dessus de M. Jack, pour moi ;)
De toute façon Tim Burton n'a PAS réalisé L'étrange noël de monsieur Jack.

Je trouve les films sortis inintéressants en ce moment, ils sont tous trop commercial, du genre qu'on aura oublié qu'on est allé les voir, dans un mois, voire deux semaines.

Y a le nouveau bertrand blier la semaine prochaine à la limite ça a pas l'air trop mauvais.
Oui mais là on parle de timmy... ;)

Et je dois dire que ce film m'a épaté: un bon, un vrai burton!!!

Le graphisme est sensasionnel, l'histoire est magique...
Un très bon moment!!
je dirais : magnifique! Regarder ce film est un bonheur, l'univers est magique et poétique à la fois... A voir absolument!
Venez visiter ma BAV : clic clic

le paiement peut se faire :
. soit en liquide lors d'une remise en main propre
. Soit par PayPal
. Soit par chèque
Génial
j'ai adoré ce contraste entre les vivanst et les morts. les vivants sont pales, comme des morts vivants, mornes, alors que le monde de morts est décrit comme un monde coloré, une fête perpetuelle où les squelettes sont bien plus joyeux que leur homologue de chairs..

Y'a pleins de petit détails super! Nostalgie des films d'antan, evocation de son premier film "vincent "(quand le père appelle victor vincent..., )

Uen musique parfaite..

Bref j'ai adorais..
Green_eyes a écrit :De toute façon Tim Burton n'a PAS réalisé L'étrange noël de monsieur Jack.

Je trouve les films sortis inintéressants en ce moment...

Et bah c'est pas trop la forme en ce moment, hein, green ! Un peu blue peut-être.

Bon, ça ne t'autorises pas à attaquer le petit Timmy quand même. Harry Potter, passes encore, mais là, tu touches au sacré !
Et puis les "c'était mieux avant", laisses ça aux vieux cons. T'as pas encore l'âge !
Je vais te remonter le moral, tu vas voir, c'est facile et c'est gratuit : je suis allé voir ton profil et tu as un très beau torse !
Répondre

Revenir à « Cinéma »