? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Toi aussi tu as tes critères de beauté et des limites d'appréciations.
Il aurait dit "ça, ça me plaît" en parlant de la fille qui passait, tu n'aurait pas relever le "ça", j'imagine de la même façon.
Je pense que le "ça" représentait la silhouette et non la personne, car c'est ce dont il était question.
Koksinelle a écrit :Il aurait dit "ça, ça me plaît" en parlant de la fille qui passait, tu n'aurait pas relever le "ça", j'imagine de la même façon.

Mouais, enfin, je trouve que même pour faire un compliment, ce n'est pas terrible. La personne est un peu chosifiée.
Tu n'as pas à te sentir mal de ne pas avoir réagi... je pense malheureusement qu'il existe des personnes qui sont fermées d'esprit et méprisantes.
De plus, dans un groupe de personnes, certains aiment se mettre en avant, jouer aux bout en train.
Si tu penses pouvoir avoir une influence sur la tolérance d'un individu, je ne pense pas que tu puisses le faire devant un groupe entier.
Le groupe pousse à la moquerie, à la plaisanterie...
Si tu prenais cette personne en face à face en lui expliquant que ses paroles sont choquantes, je pense que ça passerait mieux et qu'il pourrait se remettre en question.
Mais dans un groupe, au mieux, tu peux t'attendre à une joute verbale...
Juste deux trois trucs histoire d'enfoncer une porte ouverte, et quelques notions de respect que l'on attends mais qu'egalement on dois....

Le terme ''sac d'os'' est totalement insultant et discriminatoire.... Comme les termes, ''thon, baleine'' etc etc que certains abbrutis employent pour les rondes.
Alors si on veut etre respectee, il faut etre respectable, et ne pas faire la meme chose, qui nous fait souffrir.. Charite bien ordonnee commence par soit meme...

Un peu comme la signature de je ne sais plus qui... Qui dis. Les vrais hommes aiment les formes, seul les chiens aiment les os....

Mon critere de choix chez une femme n'est pas principalement le poids. Et je peux et jai eu des relations avec des femmes taillant du 36 au 62... Suis je pour autant pas un vrai homme?

En tout cas , j'interdis toute personne d'avoir ce genre de jugement perso sur moi, d'autant plus, ne me connaissant ni des des levres ni des.dents....

Derniere chose, toute les maigres ne s'habillent pas comme des sacs et se maquillent comme la famille adams, et toute leq rondes NON, ne se fringues pas bien, non ne se maquillent pas bien, non ne prenne pas soin d'elles.

C'est valable a la fois pour les rondes ET pour les maigres, et autant d'un cote que se l'autre. Il faut juste ouvrir les yeux ''irl'' ....

My twoo cents....
Peace
Je plussoie. Aucun besoin de pointer le doigt sur les maigres, elles n'ont pas choisi leur poids tout comme nous, ne nous le choisissons pas et même ce si la maigre en question est anorexique. L'anorexie reste une maladie...
Lush a écrit :Je plussoie. Aucun besoin de pointer le doigt sur les maigres, elles n'ont pas choisi leur poids tout comme nous, ne nous le choisissons pas et même ce si la maigre en question est anorexique. L'anorexie reste une maladie...

Oui mais attention, attention! Toute les maigres ne sont pas toute anorexique.'.. Ni plate comme une raie. Il n'est pas ''anormal'' d'etre maigre. Tout comme il ne l'est pas d'etre gros.... Et puis le coup du poids.que l'on ne choisis pas, ce n'est pas exact pour tout le monde. souvent la cause n'est pas du a un dereglement homonal contre lequel on ne peut rien faire. Les causes sont multiples et propres a tout un chaqu'un... Moi pour ma part, dans ma periode ''dark side'' j'etait a plus de 10.000 calories par jour.... Et ce choix personne ne me l'avait impose. C'etait MON choix... Volontaire et assume.

Coucou,
Voila j'ai pris longtemps avant de pouvoir comprendre le regard des hommes sur les femmes rondes mais maintenant j'ai saisi et c'est pour cela que j'ai decide de te repondre car dans le cas de ton ami je pense que ce qu'il recherche ce de la volupte mais qui reste tout de meme harmonieux et bien proportionne.Il est vrai que cela peut etre frustant pour toi car logiquement avant d'etre obese on est ronde alors on se dit mais dans quelques annees pourquoi pas moi?
Désolée pour le sac d'os, ce n'était pas pour être méprisante par rapport aux maigres (qui ne ressemblent pas forcément à ce que j'ai décrit, ni ne sont forcément mal maquillées), mais pour forcer le trait entre les extrêmes et dissocier la minceur de la beauté.

Je pense que c'est naturel d'être attiré en priorité par un certain esthétisme, de quelque chose qui est agréable à l'oeil. L'émission sur M6 qui est assez décriée aussi, je la trouve intéressante, car il y a des rondes (ce n'est pas politiquement correct non plus ???) justement plus jolies que celles que l'on voit habituellement à la TV.
entièrement d'accord avedc toi sybell.
et pour répondre à l'auteur du post, il ne faut pas prendre mal ce qu'ils ont dit. tout le monde a plus ou moins des "limites de tolérance". c'est juste humain.
moi quand je vois des filles anorexiques de 30kg qui ont un pied dans la tombe, je me dit aussi "mince comment on peut en arriver là".
alors que les autres ont le même raisonnement pour les obèses...
un avis masculin , je préfere les ronde physiquement pzrsque je les trouve belle en géneral et pui plus sexy aussi plus naturelles plus douce et surtout plus féminine :) :P :P :P j embrasse tres fort et sur la bouche toutes les rondes du monde, hh et j aimeraiune seul de ma region
Ton message est mimi, au-dessus et je pense pas que tu connaisses mais tu devrais aller voir sur "FRANCE 5" le forum de l'émission cité en dessous (en
vacances actuellement) > "ALLO RUFO" (un pédo-psychiatre pour enfant) ATTENTION !! Je précise immédiatement: pédo-psychiatre est une sorte de pédiatre +approche psy et non pas un TRUC DEGUEU et je rajoute qu'il ne s'occupe pas que des enfants loin de là...
Je dis tout çà car il te répondrai si tu avait tél à lui: que ton message est très mignon et il est très intéressant

Mais j'en viens à ce que j'ai remarqué: Combien de fois as-tu employer le mot KILOS dans ton message.. et vers la fin, inconsciemment, tu le fais réapparaitre comme le môt qu'il ne faut pas prononcer = TABOU
Ton pôte qui a dit "çà" est un GOUGAT (même s'il est pôte) "çà" : serait pour une cochonne (l'animal) et encore... on ne traite pas les gens qui passent de "çà".

En ce qui concerne les formes et rondeurs souvent appréciés par les hommes plus qu'on le croit, je redis que tout dépend de là où elles se trouvent. Certaines ne sont pas bien placées, il faut le dire mais certaines autres sont parfois très sensuelles et ce n'est pas une histoire de poids/taille.

J'ai connu certains gens qui avait de la "gueule" plus que être "canon" qu'elle soit fine ou ronde, enrobée ou obèse et c'est aussi difficile à gérer, qu'une jeune fille qui veut tout dominer, à commencer par son mec!

QUEBEC
Message pour stellanoune
Le message au dessus +celui-ci :oops:
car je n'avais pas vu toutes les autres réponses avant moi)

Si ton prénom est vraiment STELLA, c'est supercharmant ;) et si tu fais 70 Kgrammes pour 1,60M ben, quel est le problème ?? Tu a a priori pleins de potes même si pas forcément tous: très délicat :!: :roll:

QUEBEC
En toute honnêteté, on fonctionne plus ou moins tous avec des limites, non ?

Demain, j'arrête de fumer.
Je fume, mais pas plus de 5 cigarettes par jour.
J'achète une paire de chaussures ce mois-ci, pas plus.
Je ne dois pas dépasser la barre des 100 kilos... au delà de laquelle mon corps ne sera plus le même, où je l'aimerai moins...

Ce ce que ce mec a voulu exprimer, c'est qu'un corps très rond ne lui plaisait pas, ça peut s'entendre. Les goûts ne se commandent pas.

Par contre dire qu'elle est "moche", non. Dire qu'elle ne lui plaît pas, ok, mais qu'elle est "moche", non.

Il y a une manière de parler et de considérer les gens, respectueuse, ou non... c'est ça pour moi tout l'enjeu du débat.

Personnellement je trouve qu'un corps est beau jusqu'à un certain point. Une femme est toujours belle, mais je n'irai pas dire que quelqu'un qui fait 200 kilos, je trouve qu'il a un beau corps...

C'est bien une histoire de limite, entre un corps plein de vie, potelé, grassouillet et mignon, une fille qui bouge, qui mange, qui vit, et une personne qui ne peut plus bouger à cause de son corps...

C'est très complexe tout ça. Et évidemment il ne s'agit pas de juger une personne en obsésité morbide ou de considérer qu'elle doit faire la guerre à son corps. S'il s'agit de juger la beauté d'un corps, jusqu'où une personne ronde est belle ? C'est très complexe et ça fait appel à autre chose qu'à juste des préférences, comme l'a exprimé la personne qui a posté ce sujet, ça nous renvoie à des notions complexes et douloureuses.
Pfff...
Un corps torturé, d'une personne extrêmement maigre, ou en obésité morbide, est-il beau ?

Un corps qui bouge, est beau...

A mon avis...

Après je ne dirai jamais de quelqu'un qu'il est moche, plutôt que son corps n'est pas au mieux de sa forme...
Pfff...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »