Ylliria a écrit :Exactement. On peut apprécier une personne virtuellement, mais il faut apprendre à la connaitre en vrai avant de parler de sentiments aussi forts que l'amour
+++1
Ylliria a écrit :Exactement. On peut apprécier une personne virtuellement, mais il faut apprendre à la connaitre en vrai avant de parler de sentiments aussi forts que l'amour
Patty a écrit :Je crois que c'est possible d'éprouver des sentiments via le net pour une personne que l'on a jamais vue et qu'on ne connait que par ordinateur interposé.
Est ce que c'est de l'amour ? Ca peut y ressembler très fort oui, mais il manque toujours le réel qui est indispensable à toute relation.
Le risque est d'idéaliser la personne qui, sur le net, peut ne montrer d'elle que ce qu'elle veut bien, et donner une image différente, voire très différente, de ce qu'elle est en réalité.
Le passage au réel peut réserver de belles surprises ou de cruelles désillusions.
chapinette a écrit :Je ne comprends pas comment on peut prétendre avoir 25 ans alors qu'on en a 62 (même si je sais que c'est exagéré pour l'exemple) et se pointer à une IRL comme une fleur, sans se poser de questions...
chapinette a écrit :Oui c'est ce que je disais, la rencontre n'a alors jamais lieu.
Patty a écrit :En revanche, pour celles et ceux qui envoient la photo d'un proche, ou une photo piquée sur le net parce qu'ils complexent pour diverses raisons, la rencontre ne peut avoir lieu, ils sont coincés à leur propre piège.
Vous y êtes presque ! 👍