? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Tout se passe de mieux en mieux pour moi.j'ai une meilleure appréciation de moi-meme.je pense que ca m'aide bcp pour la rééduc ou alors la rééduc m'aide à avoir une meilleure appréciation de moi meme;
je me détache de plus en plus de la nourriture.Ce matin par exemple, je me suis levée.J'ai regardé la télé.Et à un moment je me suis rendue compte que j'avais oublié de prendre mon petit dej, que j'ai pris bien plus tard.Cet oubli m'a laissé perplexe.Car avant dés que je me levais ,je pensais tout de suite à manger.j'ai pris mon petit dejeuner vers 10 h.mais j'ai pas encore dejeuné.Le best c'est que je ne me force pas à ne pas manger.
je me sens vraiment libre de manger;Je me suis pésée Vendredi.:97.8
pôur un poidsde 103 kilos au tout début.bon j'espere qu'il y aura des améliorations.
Je fait 97.4 aujourd'huii.Je suis contente de perdre du poids doucement.et surtout je me sens tres bien.je dois y aller
Une chose aussi: de temps en temps, faut pas hésiter à se faire plaisir.
Je suis à tendance hyperphagique. Si j'aime un truc, je mange sans faim, et je ne m'en rend même pas compte.

Donc parfois, je me fais plaisir, mais en jouant sur la qualité, pas la quantité. Quand avant j'avais envie de chocolat, je prenais des tablettes les moins chères possible (que j'aimais bien sur, au lait, ou autre). Ou de la pate à tartiner chocolat bas de gamme, un gros pot, etc. Je me jetais dessus, et je mangeais tout. à m'en rendre malade, sans faim, sans réel plaisir. Je savais que j'allais tout manger, voir même tout revomir, alors pourquoi acheter un truc de qualité?

Aujourd'hui, je n'hésite pas à chercher THE chocolat: le truc avec raisins amandes lait, etc, de la grosse marque, en emballages individuels, beaucoup plus cher, trés parfumé, mais tellement meilleur... et je savoure, avec un verre de lait, bien installée à la table :)

Je n'hésite pas à chercher les produits qui ont le plus de gout, pas ceux qui sont les moins chers ou en plus grosses quantités, et ça me satisfait largement :)
97.1 au compteur.Ca diminue lentement.mais ca diminue quand meme.
Je suis contente.Et pourtant je ne me prive pas.quand j'ai envie de bonbon, je prends des bonbons non sucrés.je mange des pates avec du fromage.mais lez soir c'est de la salade avec des oeuf ou alors du poisson.le midi, je mange ce que je veux.

J'ai quandmeme enlevé le pain de mon alimentation vu que je mange trop de pates.
Voila voila
???

Pourquoi as-tu enlevé le pain de ton alimentation? :shock:
Qu'est-ce qui va se passer le jour où on te servira du pain et où tu te seras privé depuis des semaines: tu vas refaire une crise...
Le pain ou les pâtes c'est pareil ce sont des féculents!!!

Tu disais que tu avais commencé une rééducation alimentaire...moi j'appelle un régime!!
Tu te restreint le soir, tu t'interdit certains aliments...
Et si tu mangeais simplement en écoutant ta faim, tu verrais que tout se ferait bien plus naturellement!!!

Qu'en penses-tu?
Et puis pourquoi tu te peses si souvent ???
Je me suis pas pesée depuis le 29 septembre exactement. Et je sais pas quand sera la prochaine : j'ai plus de balance chez moi.
On ne s'en porte pas plus mal tu sais ! C'est meme plutot pas mal : tu te dis "tiens j'ai du perdre un peu je flotte dans ce jean." Et le lendemain "oh non, je susi serrée ici ? ah oui, je gonfle un peu, je vais avoir mes regles."

Bref, on est tt de suite drôlement plus tranquille sans balance. :)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Tu sais Lalaby, j'ai jamais été trop "pain "moi.Donc ca ne me gene pas de pas en manger les moment où je mange beaucoup de pate.je réquilibre en ne mangeant pas de pain.Par contrte si jez mangeais beaucoup de pate, c'est sure que je mangerai moins de pains
Crois moi, je ne fait surtout pas de regime.Je mange du chocolat quand j'en ai envie.et surtout, je suis plus à l'écoute de mon corp, de la faim.
Une fois de plus, un regime restrictif, c'est ne pas manger de pates ,c'est manger des legume tous les jours, c'est prendre un yahourt 0% au petit dejeuner avec un fruit par exemple.Moi j'ai banni les produits 0% de mon alimentation.Si je veux un yahourt, je prends un yahourt normal.
La seule chose que je fait c'est de ne pas manger gras le soir.Et surtout je limite les quantités d'huile lorsque je cuisine.Avant j'en mettais des tonnes.c'était trop.Bref, je réapprends à mieux manger.
C'est sure qu'un rééquilibrage est suivi d'un autre mode d'alimentation sans pour autant que celui-ci soit un régime restrictif.
Je crois que tu fais une erreur Julie, quand tu dis 'je rééquilibre en mangeant moins gras ou en ne mangeant pas de pain'. Peut-etre que c'est juste dans la maniere de le dire, mais le rééquilibrage alimentaire ce n'est pas manger plus de fruit et moins de bonbons. C'est simplement manger ce dont on a besoin, et ce en fonction des sensations que nous donne notre corps.

Tu peux ne pas avoir envie de pain, mais ce ne doit pas etre en compensation d'une belle quantité de pate. Ce genre de calcul c'est un peu du WW, ici tu peux manger un sandwich aux pates, on s'en fout si tu en as envie ! :roll: Tu vois la différence ?

Manger moins gras, c'est bien si tu sens que tu n'arrives pas à bien digérer, que tu te sens lourde. Mais je pense que si tu le fais c'est aussi par gout : pour mieux sentir le gout des aliments etc. Ce n'est pas pour te priver de graisses : on en a besoin de toutes facons !
La oui, tu fais un rééquilibrage alimentaire ! ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Coffexe a écrit :Et puis pourquoi tu te peses si souvent ???
Je me suis pas pesée depuis le 29 septembre exactement. Et je sais pas quand sera la prochaine : j'ai plus de balance chez moi.
On ne s'en porte pas plus mal tu sais ! C'est meme plutot pas mal : tu te dis "tiens j'ai du perdre un peu je flotte dans ce jean." Et le lendemain "oh non, je susi serrée ici ? ah oui, je gonfle un peu, je vais avoir mes regles."

Bref, on est tt de suite drôlement plus tranquille sans balance. :)

Je pense que mon rapport avec la balance a tout de meme changé.
Avant j'ai vais l'impression que c'est la balance qui déterminait ce que j'étais .Mais maintenant je ne le pense plus.le simple fait de ne plus penser 24 heure sur 24 à manger, pour moi c'est une victoire.Ce matin ,meme si j'avais pris du poids, je n'allais pas faire une crise pour autant.Loin de là.mais je mentirai si je disais que je ne veux pas perdre du poids;Cepndant si j'en perds lentement, graduellement, ce serait formidable.Et je pense que la rééduc m'aide beaucoup.
Non Coffexe, je ne me prive surtout pas de graisse.surtout pas.je mange comme tu l'as si bien dit, comme j'en ai envie.Je ne me "prive" pas.je ne fais surtout pas ww.je ne sais pas ce que c'est.je veux prendre un kebab, j'en prends.Mais le soir je mangerai leger.bref c'est comme cza que je fonctionne.Surtout j'écoute mon corp.Si j'ai faim, je mange.je n'ai pas faim, je ne mange pas.bref, tout se passe tres bien.je ne fais surtout pas de "regime".pour en avoir déja fait, je connais bien la difference;
Non Coffexe, je ne me prive surtout pas de graisse.surtout pas.je mange comme tu l'as si bien dit, comme j'en ai envie.Je ne me "prive" pas.je ne fais surtout pas ww.je ne sais pas ce que c'est.je veux prendre un kebab, j'en prends.Mais le soir je mangerai leger.bref c'est comme cza que je fonctionne.Surtout j'écoute mon corp.Si j'ai faim, je mange.je n'ai pas faim, je ne mange pas.bref, tout se passe tres bien.je ne fais surtout pas de "regime".pour en avoir déja fait, je connais bien la difference;
C'est bien ce que je pensais ! C'est la maniere dont tu l'as dit qui a fait bondir Lalaby. Les pates, c'est bon, et le pain aussi ! ;);)

Oublie encore un peu ta balance et ca va rouler !
Coffexe a écrit :C'est bien ce que je pensais ! C'est la maniere dont tu l'as dit qui a fait bondir Lalaby. Les pates, c'est bon, et le pain aussi ! ;);)

c'est vrai, peut-etre me suis-je mal exprimée.j'espereque Lalaby ml'a compris.
Coffexe a écrit :C'est bien ce que je pensais ! C'est la maniere dont tu l'as dit qui a fait bondir Lalaby. Les pates, c'est bon, et le pain aussi ! ;);)

c'est vrai, peut-etre me suis-je mal exprimée.j'espere que Lalaby m'a compris.Je réapprends à mieux manger.je ne fait surtout pas de regime.
Coucou juliasteel!!

Oui en fait CofCof ( ;) ) a raison j'ai cru que tu supprimais le pain et que tu te forcais à bien manger le midi et manger léger le soir alors sur le coup j'ai mis mes "warning" lol

Mais en fait tu as l'air de bien commencer c'est cool ;)

Moi c'est pareil quand je mange bien à midi...j'ai tendance à manger plus léger le soir...ca vient naturellement et ça fait du bien, on s'oblige pas, on ne se dit pas "t'as vu ce que t'as mangé à midi alors ce soir c'est trois feuille de salade et un yoplait 54kilocalories" :roll:

Enfin contente que tu avances et que tu te sentes mieux ;)

Bisous et désolée pour le malentendu :oops:
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »