? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mizirlou a écrit :Bien sûr qu'un emploi ne se trouve pas à tous les coins de rue mais il y a une différence entre celui qui cherche activement mais qui ne trouve pas et celui qui ne cherche pas en se trouvant des excuses.
Le mari de Lunatic se situe visiblement dans la 2è catégorie et c'est normal que ça pose problème.

Ce n'est pas forcément parce qu'il ne veut pas non plus, d'où ma question sur son anxiété généralisée. Ca mériterait de creuser un peu au lieu de tout de suite dire que c'est un paresseux.
Et comment ça se passe pour vos projets de couple ? Tu parles de tes envies bébé, mais lui ? Mais qu'en est-il de son côté ? Est-ce qu'il a lui aussi très envie d'un bébé, peut-être que ça l'angoisse ?
J'ai l'impression qu'il se sent bien comme il est pour l'instant et qu'il n'a pas envie / a peur que les choses bougent.
Merci pour vos réponses !

Oui j'ai espoir qu'il change, parce que quand je l'ai connu, il n'avait même pas terminé son diplôme, ce qu'il a fait.

Copland a écrit :mais en fait, il travaille ou pas? parce que Lunatic dit qu'il est travailleur autonome: ca veut dire qu'il a un statut d'indépendant mais qu'il ne gagne pas assez c'est ça?

Et le job qu'il est sensé chercher dans les épiceries, c'est qqchose qui lui plait? qqchose dans lequel il aurait un avenir ou juste qqchose d'alimentaire? il serait obligé d'arrêter son entreprise pour ça ou il pourrait continuer les deux? il est ptet pas emballé à l'idée d'arrêter qqchose qui lui plait, où il est son patron (ça doit avoir son importance, surtout après avoir vécu une restructuration)pour quelque chose d'alimentaire... et je le comprends (je ne le ferai pas non plus)mais alors plutôt qu'il sorte des excuses un peu bidon, qu'il en parle

Cet emploi à l'épicerie serait seulement alimentaire, d'ailleurs il demanderait que de travailler à temps partiel pour qu'il ait ainsi le temps de se consacrer à son entreprise et je suis tout à fait d'accord avec ça. En fait, tout ce que je lui demande est de payer sa moitié.

Pour ce qui est des bébés, il me dit qu'il en veut, mais quand je lui demande s'il est prêt à en avoir il me répond : "Quel homme est véritablement prêt à être père" (bah des milliards je dirais, mais bon).

En ce qui concerne son anxiété généralisé, il ne voit personne pour ça. Il prend seulement des médicaments qui sont supposés l'aider.

thalianja a écrit :Lui dire que tu attends de lui une réaction d'homme adulte, et que s'il y a une raison précise au fait de retarder toujours la recherche d'emploi, qu'il te la donne et que vous en discutiez.
Lui dire que tu ne vois pas d'avenir dans ce type de relation, et qu'il faut qu'il prenne les choses en main.
Courage!

Merci pour ton conseil :) je vais aller faire ça !

En ce qui concerne sa motivation, il y a quelques mois, je n'allais vraiment pas bien. Je lui avais dit que j'aurais vraiment besoin d'aller en hôpital psychiatrique, mais comme c'était mon salaire qui nous faisait vivre, je ne pourrais y aller...bah ca rien changer...Une chance que j'ai passé au travers sans trop de séquelle et j'espère juste que cette phase ne se répétera pas, parce que je ne sais pas si la prochaine fois je vais pouvoir m'en sortir aussi "bien".

Merci encore pour vos réponses :) [/quote]
rien
Je voudrais juste émettre une hypothèse, si le discours de lunatic avait été celui d'un homme envers sa femme qui ne veut pas trouver de boulot, auriez-vous réagit de la même façon ?
sincèrement ?
en plus comme la relevé quequ'un, apparament il est à son compte semblerait-il ?
Je crois aussi que malheureusement, l'image de l'homme qui subvient aux dépenses du ménage est encore encré...
Mise à part, vu qu'il a un problème d'anxiété assez aigu, il faudrait peut être d'abord soigné son mal. parce que s'il n'a pas confiance en lui, il y a peu de chance qu'un employeur l'est pour lui.
Be happy
C'est ça qui me gêne là dedans: le fait que je sois dans cette situation. Je trouve pas de travail, mon conjoint me paye tout même si j'en demande pas trop je vis simplement.
Je cherche, je cherche mais pas évident de trouver alors que pour un homme (dans ma région en tout cas) plus facile. Y'a une sorte de discrimination à l'embauche vis à vis des femmes, qui plus est rondes.
C'est pour ça je pense que le fait que ce soit l'homme qui ramène l'argent reste ancré malgré les changements.
Pourtant chez des couples aisés ou simplement de revenus moyens, si les deux travaillent il y a un pourcentage intéressant de père qui vont arrêter de travailler pour les enfants par exemple.
Ce qui est quasi inexistant chez un couple à bas revenu. Généralement le mec est mieux payé et la femme bosse à mi temps, si elle a un travail ! enfin bref.
C'est malheureux mais c'est comme ça.
Dans tous les cas je pense qu'il faut booster son conjoint car pleins de gens me disent: c'est super t'es en vacances quoi ! Mais être au chômage c'est vraiment pas évident quand on dépasse un an... Au début c'est sympa mais après c'est lourd on se sens inutile :(
psychopsuey a écrit :C'est ça qui me gêne là dedans: le fait que je sois dans cette situation. Je trouve pas de travail, mon conjoint me paye tout même si j'en demande pas trop je vis simplement.
Je cherche, je cherche mais pas évident de trouver alors que pour un homme (dans ma région en tout cas) plus facile. Y'a une sorte de discrimination à l'embauche vis à vis des femmes, qui plus est rondes.
C'est pour ça je pense que le fait que ce soit l'homme qui ramène l'argent reste ancré malgré les changements.
Pourtant chez des couples aisés ou simplement de revenus moyens, si les deux travaillent il y a un pourcentage intéressant de père qui vont arrêter de travailler pour les enfants par exemple.
Ce qui est quasi inexistant chez un couple à bas revenu. Généralement le mec est mieux payé et la femme bosse à mi temps, si elle a un travail ! enfin bref.
C'est malheureux mais c'est comme ça.
Dans tous les cas je pense qu'il faut booster son conjoint car pleins de gens me disent: c'est super t'es en vacances quoi ! Mais être au chômage c'est vraiment pas évident quand on dépasse un an... Au début c'est sympa mais après c'est lourd on se sens inutile :(

C'est sûr le chomage n'est pas évidemment, ni pour celui qui le vit, ni celui qui le subit.
Et oui tu as relevé quelque chose d'intéressant je trouve.
Vu que madame gagne plus et monsieur est au chomage. pkoi il ne resterais pas à garder les enfants à la maison comme le font les pays nordique. ça fera des économies de garde et en plus rapprochement de l'enfant avec le père...
Be happy
là je me sens un peu obligée d'intervenir car je suis toujours un peu choqué par ce discours dans beaucoup de couple de "chacun doit payer sa part"

tu dis qu'il a monté une entreprise mais je suppose que c'était quand même un choix réfléchi en couple qu'il monte sa boite...si c'est le cas, et si bien sûr il bosse pour que ça marche(et pas s'il glandouille en attendant que ça tombe tout cuit), je considere qu'il faut le soutenir...

ne le prend surtout pas mal mais je suis dans le même cas... depuis 3ans:aprés un licenciement économique, on a convenu avec mon chéri qu'il allait tenter de monter sa boite et je savais que ce serait à moi de subvenir aux besoins du ménage pendant un moment...et on était déja en essai bébé depuis 1 an environ...
on a eu notre bébé, sa boite a maintenant 3ans, il bosse trés dur mais ne peut tjs pas se verser de salaire correct ...bon c'est sûr qu'au bout de 3ans, c'est lourd à porter, mais je sais qu'il fait de son mieux et c'était un projet de vie qu'on a décidé en commun

je ne considere pas qu'il est sans emploi et que je le fais vivre et oui je paie pratiquement tout(dernier salaire qu'il s'est versé c'était en décembre, c'est pour dire...et c'était tout juste 1000/1200eur)

je le soutiens parce que je l'aime et que ça lui tient à coeur

je pense qu'avant tout tu devrais réfléchir à tes sentiments envers lui
le travail n'est peut être pas le seul pb

après c'est sûr que s'il glande rien dans sa boite aussi, c'est pas pareil...c'est une boite de quoi??parce que monter sa boite et bosser en même temps, c'est compliqué aussi...

en tout cas, j'espère que ça s'arrangera pour toi...que ce soit avec ou sans lui...
"Mais quel est ce monde inhumain
Qui veut que l'on fonde du bassin ?"
chtitelolotte a écrit :tu dis qu'il a monté une entreprise mais je suppose que c'était quand même un choix réfléchi en couple qu'il monte sa boite...si c'est le cas, et si bien sûr il bosse pour que ça marche(et pas s'il glandouille en attendant que ça tombe tout cuit), je considere qu'il faut le soutenir...

Je l'ai connu en 2005 et déjà il était travailleur autonome (en tant que technicien comptable), donc ce n'est pas un choix de couple ;) et le pourquoi il a décidé d'être travailleur autonome, c'est parce qu'il ne se trouvait pas d'emploi dans son domaine.

Donc, s'il avait eu un emploi dans son domaine, il ne serait jamais devenu travailleur autonome.
rien
Des boulots alimentaires il y en a partout.

Un bon coup de pied au cul s'impose car ça fait plus d'un an.

Je viens d'emménager avec ma compagne dans une nouvelle région car elle a un très gros poste.
Je suis donc sans emploi et je t'avoue que c'est quelque chose qui me mine énormément mais je fais ce qu'il faut pour passer les entretiens et je me suis donné 3 semaines pour trouver un poste dans mon domaine (informatique). Si je ne trouve rien je prendrai un boulot dit "alimentaire" afin de contribuer aux dépenses du couple.

C'est donc à toi de le réveiller. Tu as toutes les cartes en main: grève de câlins, ne pas remplir le réfrigérateur ou alors qu'avec des choses qu'il n'aime pas forcément et j'en passe.

Je ne te conseille pas de partir en guerre contre lui mais il faut le bouger car un an sans activité c'est grave.
J'ai passé 3 mois sans bosser, j'étais devenu une vraie larve, à me lever tard, glander...
Plus jamais je ne revivrai ça car c'est grisant car on se croit en vacances, mais après quand on reprend une activité on se sent vide dépassé, largué tant au niveau intellectuel que physique, on se fatigue on a du mal à suivre le rythme, la pression, l'animation de l'entreprise.

Courage et n'oublie pas que tu as les cartes en main.
Mais il ne fait rien de chez rien ? Pas pour la recherche de boulot uniquement, de façon générale.
Soyons dans l'énorme...
Je ne te conseille pas de partir en guerre contre lui mais il faut le bouger car un an sans activité c'est grave.
J'ai passé 3 mois sans bosser, j'étais devenu une vraie larve, à me lever tard, glander...

Merci moi ça fait 3 ans ! xD
C'est pas faute d'essayer pourtant. Je bosse souvent au black ça aide pour l'argent mais on trouve pas ça tout le temps ça dépends vraiment.
C'est vrai que un mec qui bosse pas j'aurais plus tendance à le sermonner parceque bon dans mon coin y'a du boulot pour les mecs.
Du coup je me lève pas à midi je glande pas de mes journées je trouve toujours une occupation même si des fois c'est dur j'ai des mois où je suis à vide. Mais bon.

La vraie question oui: c'est est ce qu'il s'occupe de la maison, au moins ?
bonsoir,

Il y a qqs année mon compagnon et venue me rejoindre a lyon et du coup c'est retrouvé sans aucun revenue( il bossé au noir avant) et durant un an c'est moi qui est ramenée l'argent a la maison ensuite il a trouvé un job et notre situation a évoluer.
Aujourd'hui c'est moi qui fini mon congé parentale et qui vais me retrouver sans revenue totalement dépendante financièrement ( quelle horreur).
Vraiment sa ne me réjouit pas j'espère bien vite retrouver une activité et des revenus tous cela m'angoisse terriblement car jamais dans ma vie je n'ai dépendue d'un homme.
A ce jour il me paie le permis afin que sa soit plus facile de retrouver a travailler etc...
Je détesterais que l'on me qualifie de glandeuse ou que je ne paie pas ma part...car c'est bien connue c'est super facile de trouver du travail :roll: .

D'ailleurs le concept de part me dérange assez ici chacun contribue a sa manière a la bonne marche de la famille du couple il n'y a pas de "part" chacun paie ce qu'il peut en fonction de son activité que se soit les taches domestique ou le coté financier cela est naturel et personne ne doit rien a l'autre.

La question de l'amour me parait raisonnable, aime tu encore ton mari?
Le fait qu'il ne travail plus t' incite a un desamour? a un manque d'admiration?

Autre chose et je sais que c'est un autre débat mais bon...
si j'avais attendue d'avoir des super revenue pour avoir un enfants peut être que j'en aurais aucun a ce jour pour autant mes enfants n'ont manqués jamais de rien , parfois je pense que l'on se prend trop la tète a ce sujet (je ne parle pas d'en faire une flopée pour touché les alloc, une belle connerie...).
C'est vrai que cette idée de payer sa part, ça me fait tout drôle. En fait on dirait plus un fonctionnement de coloc qu'un fonctionnement de couple, non ? A moins qu'un couple soit une coloc, le sexe en plus ? :-k

Je crois que dans un couple les parts se partagent autrement. On peut "payer" autrement qu'en argent. On peut soulager l'autre de tas de choses, par exemple. On peut lui faciliter le quotidien.
Soyons dans l'énorme...
Du coup c'est ce que je fais. Je suis là pour mon chéri, je fais tout ce qu'il faut à la maison. Je m'occupe des papiers, de l'argent, de payer les factures etc.
Du coup je me sens intéressante et moins dépendante. Comme si cet argent était le nôtre et pas seulement le sien.
Y'a encore quelques années, on s'est pris la tête pour je ne sais plus quoi et il a eu une parole malheureuse: de toute façon tu fous rien.
Bein j'ai vraiment rien foutue pendant 1 semaine je suis partie il a dû tout faire + le boulot pendant une semaine.
Du coup il a compris tout ce que je faisais chaque jour et il a arrêté.
Quelques temps après j'ai du partir à Nice car ma mamie étant décédée... Quand je suis rentrée tout était propre. Il avait tout rangé nickel. Et lorsqu'il est en vacances et que moi je travaille il s'occupe de la maison également.
nos meure qui étaient femmes ou grand mère au foyers étaient elles des femme entretenues?
Je ne pense pas, pas plus que nos pères pour la plupart n'auraient jamais osé dire cela d'elle.
Les enfants le ménage le fonctionnement entier d'une maison c'est également un travail ( quelle force pour celle qui assume souvent travail+enfants+ménages, je connais :lol: ).

Maintenant si le mari/femme passe son temps a se gratter les coucougnettes plus dure pour une femme :lol: ) devant la teloches sans rien faire du tous, voir en s'enfilant clope et bière en ne faisant aucun effort pour que la situation évolue c'est un tous autre débat.. ;)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »