Tu peux perdre du poids (environ 70 kilos je suppose)
Tu peux le quitter.
Sincèrement, il te rabaisse, essaye de te changer physiquement et psychologiquement (ça veut dire quoi "moins impulsive ?" que tu arrêtes de te défendre lorsqu'il te rabaisse c'est ça ?)
C'est vraiment ce qui te rend heureuse ?
Ma sœur a rencontré un homme de cette trempe, et elle est restée avec lui par peur de ne trouver personne d'autre (et c'est une des pires raisons au monde)
C'est sur qu'en restant tu te condamnes à une relation qui te rend malheureuse, et c'est sur que tu trouveras pas mieux.
Mais c'est ton choix, ta peur qui te condamnes à une relation malsaine de souffrances et peut être un jour de violence physique (oui on se dit toujours que c'est pas possible mais même mon père a tapé sur ma mère alors hein ... On ne peut jamais savoir de quoi est capable une personne, même si on pense la connaitre)
Il n'y a que toi qui peut le quitter, car j'assume, il n'y a que cette alternative qui te permettra d'aller mieux et de pouvoir être heureuse (seule déjà pour reconstruire ton image de toi qu'il a bien détruit) puis ensuite avec quelqu'un car il n'y a aucune raison que tu ne trouves pas un homme plus tard !
Je suis également sortie avec un manipulateur qui a détruit l'image que j'avais de moi, qui se délectait du pouvoir qu'il avait sur moi. Pouvoir que je lui permettait d'avoir, il a été jusqu'à me frapper (et moi aussi, je pensais que jamais il ne lèverai la main sur moi).
C'était aussi ma faute, mon physique, mon comportement, mes réponses car je ne me laissait pas faire.
J'ai finit par comprendre que rien ne venait de moi, ça a pris des mois et je l'ai quitté !
C'est la meilleure décision que j'ai prise !
Si tu es venue ici, c'est que tu sais que ta relation ne te rend pas heureuse et que tu souhaitais confirmation de ce que tu penses au fin fond de ta tête.
Le courage, on ne peut pas te le donner, on ne peut le quitter à ta place.
Mais maintenant, tu sais clairement où tu vas en restant avec lui et donc prendre ta décision en toute connaissance de cause.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012
Que du bonheur !