? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Essayer vous vos vêtements en magasin avant de les acheter?

Vous pouvez sélectionner 1 option

34
56%
12
20%
7
11%
1
2%
7
11%

Nombre total de votes : 61

J'essaye toujours mais la vendeuse a pas intérêt à me lourder.

En clair:

"Bonjour, vous avez besoin d'aide?"
"Non, merci, je flâne, ça ira"
"Très bien, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas" et elle me fout la paix, tout va bien, sourires, blablas, impec'

"Parce que vous avez ceci qui marche très bien, ça, gniagniagnia"
"Non, je vous remercie, je préfère fouiller toute seule"
"OUi, mais vraiment, ceci vous irait très bien, gniagniagnia"
"Vous me foutez la paix ou je vais voir ailleurs, c'est suffisament clair comme ça?"

Et que jamais une vendeuse ne s'avise de venir me faire ch*** en cabine, parce que là, ça va saigner. Si j'ai besoin d'un avis extérieur, j'ai une langue, une capacité à la pensée et la réflexion, je sais demander, merci bien.
"Il n'y a que deux choses infinies: la bêtise humaine et l'univers. Pour l'univers, je n'en suis pas encore sûr"
Albert Einstein

* Team Ingé des filles: pour rentrer, faut boire mieux qu'un mec :P *
je n'essaie que depuis un an, avant j'avais trop honte.j'achetais et puis si ca allait pas je le donnais.
J'essaie toujours, et la plupart du temps je repars sans...le problème c'est que j'arrive pas à me dire si ça me va ou pas.
Pourquoi est-il si méchant ? Parce que !!!
Je hais les mandarines !
Emmanuel, si tu entends mon appel, viens à moi :roll:
Lythys a écrit :J'essaye toujours mais la vendeuse a pas intérêt à me lourder.

En clair:

"Très bien, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas" et elle me fout la paix, tout va bien, sourires, blablas, impec'

"Parce que vous avez ceci qui marche très bien, ça, gniagniagnia"
"Non, je vous remercie, je préfère fouiller toute seule"
"OUi, mais vraiment, ceci vous irait très bien, gniagniagnia"
"Vous me foutez la paix ou je vais voir ailleurs, c'est suffisament clair comme ça?"

Et que jamais une vendeuse ne s'avise de venir me faire ch*** en cabine, parce que là, ça va saigner. Si j'ai besoin d'un avis extérieur, j'ai une langue, une capacité à la pensée et la réflexion, je sais demander, merci bien.

:lol:
je me reconnais trop dans ce que raconte Lythis (sauf le coup de "là, ça va saigner", parce que, j'avoue, j'ai souvent peur des vendeuses, donc moi, je préfère me tirer vite fait s'il y en a une qui risque de me faire ch**r).
Une phrase aussi que je déteste : "C'est bon, la taille convient ?" sussurée par la vendeuse à l'affût devant la porte / le rideau de la cabine. J'ai toujours peur qu'elle me sorte le coup de "vous voulez pas la taille au-dessus ?". Mais bon, c'est jamais arrivé car je me contente de me fendre d'un petit "oui, c'est parfait" qui semble la satisfaire. Et après, si la fringue ne convient pas ou si elle est réellement trop petite, je sors l'argument massif de "ça tombe pas bien sur moi" ;) et tente de sortir d'un pas assuré de la boutique...
Mais heureusement, parfois, les essayages, c'est chouette ! (cabines spacieuses, bonne lumière, vendeuse de bon conseil etc.)
Comme la vie est lente
Et comme l'espérance est violente
Les gens qui m'emmerdent le savent direct:

les vendeuses quand elles sont gentilles et sympas, j'aime bien discuter avec elles et voir si elles aiment ou pas ce que je porte...Certaines sont vraiment nées pour ça!!

Mais entre celles qui vous collent ("ou sinon je peux vous proposer ça...", "et ce petit top??"...) ou alors qui se la jouent complicité alors qu'elles ricanent par derrière ("non parce que vous êtes comme moi, nous avons les hanches assez larges...alors que ses hanches sont aussi larges que mon petit orteil...) :twisted: ce n'est pas la peine de venir parler elles le sentent dans mon regard: leur avis je m'en contre-balance.

Maintenant un truc d'assez différent par rapport à avant c'est que je n'ai plus honte de dire que mes hanches sont larges, que la taille est trop petite...Je me dis que plus on essaye de le cacher, plus les gens sont tentés de considérer ça comme une tarre...Alors je le dis tout simplement et la vendeuse essaye de me trouver un truc par rapport à ça.

Un truc de sur: ce sont les habits qui ne nous vont pas, pas nous qui n'entront pas dans les habits
;)
Moi j'essaye toujours les habits avant de les acheter ( à part si je sais que ça va m'aller) car j'ai pas envie de me faire tuer par ma mère après qi ça me va pas.. ^^
:)
j'essaie toujours toujours les vêtements avant de les acheter!!!
quant aux vendeuses, je suis comme lythys et littlecat, j'essaie de me débarrasser des vendeuses^^ sauf si elle a l'air vraiment gentille bien sur... par contre l'autre fois je suis tombée sur une jeune un peu naive je pense qui m'a assurée droit dans les yeux que tel pantalon taille 42 était très large et que je rentrerai dedans!!! mdrrrr
... sur ce coup là j'ai bien rigolé mais si elle n'avait pas été sympathique je lui aurait expliqué droit dans les yeux que je risquais d'endomager sévèrement son 42 !!! :evil:
je pense qu'une vendeuse devrait être assez intuitive pour ne pas faire ce genre d'erreur qui peut agacer une cliente. quant à celles qui collent, c'est le pire!
m'enfin bon, perso une vendeuse ne sera jamais aussi exaspérante, collante et véxante que ma mère en séance de shopping! lol

je suis tout à fait d'accord avec toi lalaby!!!!
et puis toute femme a le droit d'entrer dans une cabine d'essayage, ne serait-ce pour prendre le temps de bien choisir les vêtements qu'elle va porter, voir s'ils lui vont bien, et s'ils mettent en valeur sa beauté ;)
moi le truc qui me gonfle c'est de faire les magasins, surtout avec les copines car elles vont à mim,jennifer , cache cache et moi je vais a ms mode c'est mort c'est trop chiant on trouve jamais des aussi beau fringues que les fille minces.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »