Vous m'avez toutes bien fait rire ! Ca me remonte un peu le moral (j'en avais besoin ce soir).
Je fais également partie de celles qui ne disent rien du tout. Ca me vexe, ca peut même aller jusqu'aux pleurs (pas devant la personne) et puis 1h ou 2 après, je me fais le scénario idéal, ce que j'aurais du dire !
J'ai réussi 1 seule fois à répondre et j'en suis fière ! C'était en juin pendant mon séjour à Londres. J'ai voulu acheter un sweat à mon petit frère en L et le vendeur m'a pas laché avec son XL (c'est la plus grande taille dans ce genre de magasin). Il m'a tellement enervé à dire " are you sure ? XL is larger " que j'ai fini par lui répondre " I understand you ! This is not for me ! " d'un ton bien enervé .... (traduction = Le vendeur : êtes vous sûre ? XL c'est plus large
Moi : Je vous ai compris ! Ce n'est pas pour moi !)
Vu ces expressions et le temps que j'ai mis à dire ce que je voulais j'crois qu'il pensait que je demandais L parce que j'avais honte de demander XL.
Bref tout ce qui compte c'est que c'est un grand pas que j'ai réussi à faire et je tiendrais compte de toutes vos phrases s'il y a une prochaine fois !