? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Patty a écrit :Je crois bien que ça je l'ai dit aussi. :oops: :lol:

Mais je sais plus si j'ai mis le ton "hareng". :lol:

Bah ce jour-là, ce n'était pas toi, elle n'avait pas ton regard de braise et ta somptueuse chevelure frisouillée ;)
Humeur du moment : subversif ! http://tinyurl.com/4tce4a7
Comme Lalwende quand j'ai lu la phrase j'ai vu un petit cartoon avec la nana qui se prenait une méchante claque dans le beignet :lol:
Dommage qu'on puisse difficilement faire ça IRL.

J'ai eu droit à "Qu'est ce qu'elle a grossi c'est bien fait pour elle, cette vache" dit à propos d'une tierce personne, mais en ma présence. Si elle c'est une vache, et moi alors, je suis quoi, le troupeau????
You say asylum like it's a bad thing.
moi j'ai déja connu ca,

on croise des personnes plus mince que moi et ils se mettent a dire qu'elle devrait arreter de manger, ou de faire plus de sport... Dans ces cas la je prefere rien dire.
J'ai trop peur de leur réponse
Wow je vois que mon sujet a fait sensation ! :lol:

J'ai adoré toutes vos interventions et particulierement votre sens de la répartie !

Je note tout ça pour la prochaine fois ( enfin en esperant qu'il n'y en ait pas d'autre ) parce que pour moi aussi , ce genre de phrases pas sympas s'apparente carrément à du racisme

Mandiiine a écrit :Tout ce que j'ai à dire, c'est qu'aussi mince qu'elle puisse être, elle doit être vachement (sic) complexée pour sortir ce genre de méchancetés !

Je pense que c'est la phrase qui résume le mieux tout ça , je pense que les personnes qui se permettent de critiquer les autres sur leur physique doivent se sentir drôlement mal dans leur peau pour avoir tant de haine a déverser . Honnêtement , je les plains .

Ps : pour toutes les filles qui ont imaginé une grosse baffe dans la gueule en lisant ma phrase sur les grosses vaches , ne vous inquietez pas , j'ai eu exactement la meme réaction :lol: j'avais un sandwich dans la main a ce moment la et je me suis vue lui en foutre une avec ! :lol:
ben moi, je réponds toujours, tout au moins quand il s'agit d'inconnus... je remarque que les gens qui se permettent de mal parler des gros sont en général très laches et se déballonnent dès que tu réponds (ben oui, le gros, vu comme un fainéant sans volonté, ils pensent que c'est une cible facile).

il y a deux semaines, je marchais dans la rue, derrière une fille super mince, habillée court... on passe devant un groupe d'hommes, la canette à la main et manifestement pas très propres... à la vue de cette fille, ils commencent à dire des trucs style "elle est bonne" et ce genre de choses très délicates... puis il y en a un qui se retourne vers moi et me dit "toi, ça t'arrivera jamais d'entendre ça"... je lui ai répondu"comment, ça m'arrivera jamais de me faire traiter comme un morceau de viande par une bande de pouilleux?? ah merde alors, comment je vais faire pour surmonter ça? bah tout compte fait je crois que ça va aller"...ils sont restés tout bêtes :lol:
ça m'arrive souvent d'entendre des gens avec moi (famille amis connaisance) se moquer des gros.
ça m'horipile !! Je ne me sent pas visée parce que je sais que ça n'est pas le cas mais ça me rend dingue d'entendre des trucs aussi débiles.

Bien souvent je remets les gens à leur place en leur disant que ça n'est absolument pas drole et que c'est vraiment facile la méchanceté gratuite.
(quand quelqu'un sort une blague pourrie (en locurence ici sur un gros) et qu'on y rigole pas, ça fait mal bien souvent :D )
MademoiselleK desoler mais ta soeur est tres conne d'avoir dit sa!! d'une parcequ'il n'y as pas que les "grosse vache" qui font du sport!! et je comprend que sa t'est choquée car moi je l'aurait al pris en me sentait comme meme un peu visé et en plus sa remarque n'as aucun rapport avec le fait de se garer plus loin dans le parking!! c'est juste "DEBILE" :evil: [/b]
En ce moment je le prends assez mal ... Alors soit je pète un plomb,je gueule,soit je ravale ma fierté :?
Bref...
Moi perso ça dépend qui le dit

si c'est encore mon frère qui se moque de moi .. soit je le laisse dire soit je le tape soit je le casse .... après tout il a que 17 ans ...
Mais bon il a quand même dit à ma mère l'autre jour : je fais attention à ce que je mange moi, j'ai pas envie d'etre gros !!!!

ca voulait bien dire ce que ca voulait dire

on est pas de nature ronde dans la famille ... mais bon .. sauf moi qui est des soucis de santé, d'hormones et cie ...

Quand c'est votre belle mère qui en a après vous pour x ou y raisons qu'elle dit à son fils au téléphone que cette grosse vache (en parlant de vous) ne pourra jamais avoir d'enfants, qu'elle fera un préma et que sa grossesse se passera super mal que des les 1ere semaines elle sera couchée et cie ... voir si elle va jusqu'au bout qu'elle meurt pas avant ....
forcément on a le sang qui bouille .... on dit rien ... mais on en pense pas moins ... on file se réfugier et pleurer un coup ...
j'appelle ça de la méchanceté gratuite pour taper sur un point qui fait mal et qui blesse bien ! mais bon

après quand ce sont des gamins style à la piscine ou autre je fais comme si je ne les entendais pas .. ça me fait chié car souvent je n'arrive pas à passer au dessus mais j'ignore !

le meilleur mépris : le silence
la parole est d'argent mais le silence est d'or !!

Ou mon ex qui me dit : a partir du 40 - 42 c'est gros ....

moi qui me disait qu'avec mon 46-48 je me trouvais bien que je voudrai bien y retourner .... j'ai pris une sacré claque cette fois là !

bref ... tout dans la délicatesse ...
Je vends du maquillage ... des personnes intéressées?
Paiement par Paypal + frais, chèques ou espèces.
Envoi en colissimo suivi ou lettre max (si lettre je décline toute responsabilité)
Possibilité d'échange si qqch me plait dans votre BAV
Pam59 a écrit :Quand c'est votre belle mère qui en a après vous pour x ou y raisons qu'elle dit à son fils au téléphone que cette grosse vache (en parlant de vous) ne pourra jamais avoir d'enfants, qu'elle fera un préma et que sa grossesse se passera super mal que des les 1ere semaines elle sera couchée et cie ... voir si elle va jusqu'au bout qu'elle meurt pas avant ....

:shock: :shock: :evil: Bin tu vois j'appelle ça de la cruauté mentale moi!!

C'est justement avec ce genre de personne où je suis le plus impitoyable. C'est inadmissible de parler de la sorte.
Il faut être vachement solide pour que de telles paroles ne nous atteignent pas!

J'espère que tu prend ça de qui ça vient, Pam59?
Et ton mari ne dit rien, il te défend pas?
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Bina a écrit :
J'espère que tu prend ça de qui ça vient, Pam59?
Et ton mari ne dit rien, il te défend pas?

j'ai pas bien compris ta 1ere phrase

ben au départ il disait trop rien jusqu'au moment où il a répondu la grosse vache elle t'emmerde ...

il a poussé ...
mais au final ... sa mère a eu raison de notre couple, il a fini par dire que vu mon poids je n'aurai pas eu d'enfant que c'était dangereux etc etc et donc avais pris pour acquis les paroles de sa mère (comme parole sainte ou autre ^^)

mais bon elle a réussi a briser notre couple ...
Envoi en colissimo suivi ou lettre max (si lettre je décline toute responsabilité)
Pam59 a écrit :Quand c'est votre belle mère qui en a après vous pour x ou y raisons qu'elle dit à son fils au téléphone que cette grosse vache (en parlant de vous) ne pourra jamais avoir d'enfants, qu'elle fera un préma et que sa grossesse se passera super mal que des les 1ere semaines elle sera couchée et cie ... voir si elle va jusqu'au bout qu'elle meurt pas avant ....
forcément on a le sang qui bouille .... on dit rien ... mais on en pense pas moins ... on file se réfugier et pleurer un coup ...
j'appelle ça de la méchanceté gratuite pour taper sur un point qui fait mal et qui blesse bien ! mais bon

Pardon mais... HEIN ?! :shock:
Mais comment tu fais pour ne rien dire ? J'espère que ton mari, lui, dit quelque chose. Non, mieux, qu'il lui raccroche au nez et la laisse seule dans sa bêtise et sa méchanceté.

J'espère au moins que vos "contacts" se limitent à ça (l'entendre causer à son fils au téléphone).
Soyons dans l'énorme...
Ah... Mince... Je n'avais pas vu ta réponse... Quel dommage que ce genre de personnage gagne... :?
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Ah... Mince... Je n'avais pas vu ta réponse... Quel dommage que ce genre de personnage gagne... :?

on est bien d'accord .... elle a réussi ... et lui obéit !
Ca dépend du contexte et sur le ton qui a été employé. Si je vois que la personne sort une vacherie sur les gros, comme elle aurait pu en sortir une sur les roux, les grands, les petits etc... Je ne dis rien. Parce que quelques parts c'est humain de porter des jugements, même si j'avoue que c'est pas une attitude "classe"... Comme dirait mon cousin, on peut tous sortir des conneries sur les personnes en surpoids mais dans le fond on a tous une personne grosse qu'on aime bien, aussi.

Par contre si je vois que le terme est employé réellement avec dégout et que c'est vraiment pour blesser ou se moquer avec de la pure méchanceté, la je reprends en général. On a le droit de pas aimer, mais rien ne pardonne le manque de respect.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »